PROTECTION DES HÔTES

Accueillez des voyageurs en toute confiance

Les hôtes de logements bénéficient d'une protection contre les dommages matériels à hauteur de 1 million de $ US et d'une assurance responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

Les hôtes de logements bénéficient d'une protection contre les dommages matériels à hauteur de 1 million de $ US et d'une assurance responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US.

Une protection pour tous les hôtes. Pour tous les logements. Partout.

Une protection pour tous les hôtes. Pour tous les logements. Partout.

Disponible pour les hôtes du monde entier*
Protège les hôtes tout au long du séjour
Une protection inégalée dans le secteur du voyage

*Doesn’t apply to hosts who offer accommodations through Airbnb Travel, LLC, hosts in mainland China, hosts in Japan, or hosts of experiences.

Comment Airbnb protège les hôtes ?

Garantie Hôte Airbnb

Si un voyageur cause des dommages à votre logement ou à vos biens pendant son séjour, et ne peut pas ou ne veut pas vous rembourser, vous pourriez bénéficier d'une protection contre les dommages matériels allant jusqu'à 1 million de $ US. 


La Garantie Hôte Airbnb pourrait couvrir :

  • Les dommages causés à votre logement par les voyageurs
  • Les dommages causés à vos biens par les voyageurs
  • Les dommages causés par l'animal d'assistance d'un voyageur

Assurance Hôte

Dans l'éventualité rare de préjudices corporels ou de dommages matériels causés à une personne lors d'un séjour chez vous, vous pourriez bénéficier d'une couverture responsabilité principale à hauteur de 1 million de $ US. 



L'Assurance Hôte peut couvrir :

  • Votre responsabilité légale en cas de préjudices corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des parties communes, comme des entrées de bâtiment et des propriétés voisines, par un voyageur ou d'autres personnes

Nous sommes là pour vous aider

Vérification d'identité

Vous pouvez exiger que les voyageurs vérifient leur identité avant de confirmer leur réservation. Pour vérifier leur identité, il est possible qu'Airbnb demande aux voyageurs de fournir des informations personnelles, comme une pièce d'identité.

Communication sécurisée

En cas de problème, vous pouvez communiquer avec les voyageurs via notre messagerie afin de trouver une solution. Si vous ne parvenez pas à trouver un arrangement, Airbnb vous guidera tout au long de la procédure.

Assistance 24h/24

S'il vous arrive quelque chose personnellement ou s'il arrive quelque chose à votre logement ou à vos voyageurs, notre équipe internationale d'assistance à la communauté est là pour vous.

La Garantie Hôte nous rassure, car des accidents peuvent toujours arriver. On a l'esprit plus tranquille quand on est protégé. »
La Garantie Hôte nous rassure, car des accidents peuvent toujours arriver. On a l'esprit plus tranquille quand on est protégé. »

Silvia et Mateo, hôtes à Londres

Silvia et Mateo, hôtes à Londres

La Garantie Hôte nous rassure, car des accidents peuvent toujours arriver. On a l'esprit plus tranquille quand on est protégé. »
La Garantie Hôte nous rassure, car des accidents peuvent toujours arriver. On a l'esprit plus tranquille quand on est protégé. »

Silvia et Mateo, hôtes à Londres

Silvia et Mateo, hôtes à Londres

Réponses à vos questions

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb ?

La Garantie Hôte Airbnb couvre le logement assuré par l'hôte à hauteur de 1 million de $ US, dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages matériels dont le coût serait supérieur à la caution, ou en l'absence de caution.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie, ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou d'enlever leurs objets de valeur lors de la location du logement. De même, le programme ne couvre pas les pertes et dommages causés par l'usure. En savoir plus

Qu'est-ce que l'Assurance Hôte ?

L'Assurance Hôte offre une couverture responsabilité civile principale allant jusqu'à 1 million de $ US par dossier en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel survenu lors d'un séjour Airbnb.

Cette couverture est plafonnée à 1 million de $ US par emplacement de logement et certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Quelle est la différence entre la Garantie Hôte 
et l'Assurance Hôte d'Airbnb ?

Airbnb offre deux programmes distincts pour couvrir les hôtes en cas de dommages matériels ou de préjudices corporels : la Garantie Hôte et l'Assurance Hôte.

La Garantie Hôte Airbnb sert à protéger les hôtes dans l'éventualité rare de dommages matériels causés à leurs biens personnels, leur appartement ou leur maison durant le séjour d'un voyageur dans le logement. La Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne saurait remplacer votre assurance habitation propriétaire ou locataire.

L'Assurance Hôte est une assurance conçue pour protéger les hôtes en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudices corporels ou dommages matériels. L'Assurance Hôte s'adresse aux hôtes, indépendamment des autres assurances qu'ils auraient pu souscrire. Elle interviendra comme couverture principale uniquement pour les cas liés à un séjour Airbnb. En savoir plus

Comment demander un remboursement au titre de la Garantie Hôte ?

Les hôtes et les voyageurs réussissent souvent à résoudre les conflits à l'amiable dans notre Centre de résolution. Si vous ne l'avez pas déjà fait, contactez votre voyageur pour l'informer de votre réclamation et envoyez une demande d'indemnisation depuis notre Centre de résolution.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème avec le voyageur : prenez tout d'abord connaissance des conditions générales de la Garantie Hôte. Notez que vous devez envoyer la demande dans les 14 jours qui suivent le départ du voyageur ou avant le début du séjour suivant, selon la première éventualité. En savoir plus

Comment fonctionne l'assurance habitation avec Airbnb ?

L'Assurance Hôte Airbnb constitue une assurance principale et fournit une couverture responsabilité civile aux hôtes et, le cas échéant, à leurs propriétaires sous réserve de certaines conditions, restrictions et exclusions.

Si vous avez des questions sur la manière dont cette police s'applique dans le cadre de votre propre assurance habitation ou locataire, parlez-en avec votre assureur. Certaines polices d'assurance protègent les propriétaires et locataires contre des poursuites liées à un préjudice corporel causé à un visiteur, mais pas toutes. Il est conseillé d'informer votre assureur de votre activité de location de logement, même si la responsabilité civile engagée au cours d'un séjour Airbnb doit être couverte par la police de l'Assurance Hôte. En savoir plus

Qu'est-ce que le Programme Assurance Expérience ?

Le programme Assurance Expérience est une assurance principale qui couvre les hôtes d'expériences et les dégage de toute responsabilité civile en cas de préjudice corporel ou de dommages matériels causés à un voyageur ou à un tiers au cours d'une expérience. Chaque expérience est couverte à hauteur de 1 million de $ US. Les conditions requises pour bénéficier du programme dépendent du type d'expérience. Les voyageurs sont assujettis à un plafond global distinct de 1 million de $ US au cours de la période couverte. Certaines conditions, restrictions et exclusions peuvent s'appliquer. En savoir plus

Tout est prêt pour accueillir vos voyageurs ?

Tout est prêt pour accueillir vos voyageurs ?