Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Comment contacter un hôte ?

    Si vous souhaitez contacter un hôte avant de réserver, envoyez-lui un message sur Airbnb. Une fois la réservation confirmée, vous pourrez communiquer avec l'hôte par SMS ou téléphone jusqu'à la fin du voyage.

    Avant d'effectuer une réservation

    Si vous souhaitez en savoir plus sur un hôte, un logement ou une expérience avant de faire une réservation, vous pouvez envoyer un message à l'hôte sur Airbnb. Pensez à bien lire l'annonce ou la description de l'expérience afin d'éclaircir tous les points nécessaires avec l'hôte.

    Pour envoyer un message à un hôte avant de faire une réservation :

    1. Connectez-vous à votre compte et accédez à l'annonce de l'hôte que vous souhaitez contacter.
    2. Si vous souhaitez obtenir des informations spécifiques pour une réservation, saisissez les dates et le nombre de voyageurs (vous pouvez modifier ces informations avant de réserver).
    3. Cliquez ou appuyez sur Contacter l'hôte sur la page de l'annonce.
    4. Sur la page suivante, consultez les informations sous Ce qu'il faut attendre de votre séjour. Si vous souhaitez toujours contacter votre hôte, cliquez ou appuyez sur le bouton Envoyer le message.

    Pour votre sécurité et afin de protéger votre vie privée, vous ne pouvez pas appeler l'hôte avant que votre demande ne soit acceptée. Découvrez pourquoi il est préférable d'effectuer toutes vos communications et transactions sur Airbnb.

    Après la confirmation de votre voyage ou expérience

    Si vous avez une réservation acceptée ou une expérience confirmée, vous pouvez contacter l'hôte en accédant à la sectionVoyages et en recherchant la réservation, à partir de laquelle vous pourrez lui envoyer un message.

    Le numéro de téléphone de l'hôte figure dans le fil de discussion lié à votre voyage. Vous pouvez également continuer à envoyer des messages par ce biais.

    Après votre voyage ou votre expérience

    Après un voyage, vous pouvez envoyer un message à votre hôte depuis votre boîte de réception pour lui poser une question suite à votre séjour.

    Si vous avez un problème de paiement à résoudre, vous pouvez passer par le Centre de résolution sur le site.

    Remarque : vous pouvez envoyer 25 messages par jour ou 10 messages par heure. Les voyageurs supplémentaires ne peuvent pas envoyer de message aux hôtes dans votre fil de discussion.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
    Sur le même sujet