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    La Garantie Hôte s'applique-t-elle aux annonces Open Homes ?

    Oui. La Garantie Hôte Airbnb protège vos biens couverts à hauteur de 1 000 000 $ US, dans l'éventualité rare où des dommages d'un montant supérieur à la caution seraient causés par un voyageur, ou si aucune caution n'est prévue. La Garantie Hôte est incluse dans tous les séjours réservés sur Airbnb, y compris Open Homes.

    Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art rares, les bijoux, les animaux de compagnie ou la responsabilité individuelle. Pour plus d'informations sur l'assurance responsabilité civile de l'hôte, consultez : https://www.airbnb.com/host-protection-insurance. Pour en savoir plus sur la Garantie Hôte, rendez-vous sur : airbnb.com/guarantee.

    Comment demander un remboursement dans le cadre de la Garantie Hôte après un séjour Open Homes ?

    La plupart des hôtes et des voyageurs parviennent à un accord directement entre eux via le Centre de résolution. Si vous ne l'avez pas déjà fait, contactez votre voyageur pour l'informer de votre réclamation et envoyez une demande d'indemnisation depuis notre Centre de résolution.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème avec le voyageur

    Tout d'abord, consultez les conditions de la Garantie Hôte. Si vous avez ouvert un dossier dans le Centre de résolution, demandez l'intervention d'Airbnb.

    Si vous n'avez pas utilisé le Centre de résolution, procédez comme suit :

    1. Rendez-vous dans Nous contacter
    2. Sélectionnez la réservation associée au cas de dommages ou de vol.
    3. Vous devrez indiquer en quoi vous avez besoin d'aide : sélectionnez Dommages et conflits et suivez les instructions restantes.

    Éléments à inclure dans votre demande

    Selon le type de dommage occasionné, nous vous demanderons au moins un des éléments suivants. Assurez-vous de les avoir à disposition lorsque vous envoyez une demande :

    • Une photo ou vidéo montrant les dommages.
    • Un justificatif de propriété (reçu, capture d'écran ou relevé bancaire), le prix d'achat original ainsi que l'âge et l'état de l'objet en question.
    • Un justificatif du montant des réparations ou du remplacement (par exemple : la valeur monétaire de l'objet, d'après une recherche sur Craigslist/Amazon/eBay ; une facture indiquant le montant des réparations ou du remplacement).

    Dans les très rares cas de dommages intentionnels ou impliquant une activité illégale, nous pouvons vous demander de fournir un rapport de police. Nous vous demanderons une copie officielle du rapport de police, assurez-vous donc d'en faire la demande.

    Ce que vous pouvez attendre de notre part

    Pour toute demande que nous recevons, nous envoyons un e-mail de confirmation avec les prochaines étapes à suivre.

    En règle générale, voici en quoi elles consistent :

    1. Confirmez les informations sur l'hôte ainsi que sur le voyageur, la réservation et les détails du logement.
    2. Assurez-vous que votre demande a été soumise conformément à nos Conditions d'utilisation.
    3. Vérifiez toutes les photos/vidéos et toutes les autres informations que vous avez fournies sur l'incident.

    Une fois que nous aurons reçu suffisamment de renseignements, la documentation sera analysée et la demande de paiement sera examinée.

    Si l'un de nos spécialistes de l'assistance à la communauté approuve le remboursement d'après les informations fournies ou d'autres informations, il calculera le montant de l'indemnisation conformément à nos politiques et vous enverra le versement.

    Rappel : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si votre sécurité est menacée, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

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