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Comment pré-approuver un voyageur ?

Lorsque vous envoyez une pré-approbation, le voyageur dispose d'un délai de 24 heures pour confirmer sa réservation. Aucune autre action de votre part n'est attendue.

Vous devez envoyer une pré-approbation uniquement si vous êtes prêt à confirmer une réservation. Si le voyageur réserve votre logement dans un délai de 24 heures, la réservation est automatiquement confirmée.

Pour pré-approuver un voyageur :

  1. Allez dans Boîte de réception sur airbnb.com.
  2. Ouvrez votre fil de discussion avec le voyageur.
  3. Cliquez sur Pré-approuver.
  4. Si vous pré-approuvez plusieurs voyageurs pour les mêmes dates, faites savoir à chacun d'entre eux que d'autres personnes sont intéressées par cette réservation.

Informations à retenir sur les pré-approbations :

  • Votre calendrier indique toujours que votre logement est disponible lorsque vous pré-approuvez un voyageur.
  • Vous pouvez proposer une pré-approbation à plusieurs voyageurs pour les mêmes dates. Une fois que le logement est réservé, les autres voyageurs sont automatiquement avertis.
  • Les voyageurs disposent de 24 heures pour accepter votre pré-approbation avant qu'elle n'expire.
  • Passé ce délai, le voyageur devra envoyer une nouvelle demande pour réserver. La nouvelle demande d'information ou de réservation mentionnera toujours le prix de la pré-approbation d'origine. Vous devez retirer votre pré-approbation d'origine pour que les nouveaux tarifs soient indiqués.
  • Les pré-approbations ne modifient en rien vos conditions de réservation.

Retrait d'une pré-approbation

Si un voyageur n'a pas accepté de pré-approbation et que vous n'êtes plus disposé à l'accueillir, vous pouvez annuler une pré-approbation. Pour le moment, cette annulation n'est possible que depuis un ordinateur.

Pour annuler une pré-approbation :

  1. Allez dans votre Boîte de réception sur airbnb.com.
  2. Ouvrez le fil de discussion avec le voyageur.
  3. Cliquez sur Retirer la pré-approbation.

Dans quel cas est-il impossible d'envoyer une pré-approbation ?

Si l'option de pré-approbation d'une réservation n'apparaît pas, votre calendrier n'est pas disponible pour tout ou partie des dates incluses dans la demande de réservation du voyageur.

Pour envoyer une pré-approbation, modifiez votre calendrier pour rendre votre logement disponible aux dates concernées.