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    Informations de base sur Airbnb

    Quels sont les conseils généraux à suivre concernant les premiers soins ?

    Airbnb s'est associé à la Croix-Rouge américaine et à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour fournir à notre communauté des ressources générales en matière de sécurité. Applicables dans 191 pays, ces ressources ont été développées par le Centre Global de Préparation aux Catastrophes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, un centre de référence international créé pour construire une communauté mondiale dédiée à l'innovation et la sensibilisation en matière de préparation aux catastrophes.

    Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

    Tout le monde veut se sentir en sécurité, mais des accidents inattendus peuvent se produire et nous souhaitons que vous soyez préparés. Cet article offre des conseils généraux sur les premiers secours préparés par la Croix-Rouge qui peuvent aider à accroître la sensibilisation à la sécurité. Ces conseils sont un excellent début, mais nous vous recommandons vivement de vous inscrire à un cours de secourisme et de réanimation près de chez vous.

    Préparez une trousse de premier secours.

    Nous recommandons aux hôtes et aux voyageurs de se munir d'une trousse de premier secours. En tant qu'hôte, assurez-vous que votre voyageur sache où se trouve votre trousse. Les voyageurs doivent demander à leur hôte s'ils disposent d'une trousse de premier secours et où elle se trouve.

    Vous trouverez ci-dessous une liste de fournitures recommandées à avoir à portée de main en cas d'urgence. Ces fournitures peuvent également être trouvées dans une trousse de premier secours approuvée par la Croix Rouge dans votre pharmacie ou clinique médicale locale.

    • 2 paires de gants sans latex
    • Bandages adhésifs sans latex de différentes tailles
    • Tampons de gaze stériles de différentes tailles
    • Un rouleau de ruban adhésif en tissu
    • Bandages déroulants de différentes tailles
    • Un bandage élastique
    • 3 ou 4 bandages triangulaires
    • Une attelle radio-transparente malléable de 91 cm
    • Une unité d'onguent antibiotique, de crème ou de gel pour plaies
    • 4 sacs en plastique refermables
    • 5 paquets de lingettes antiseptiques
    • 2 paquets d'aspirine à mâcher
    • Une couverture d'urgence
    • Un masque respiratoire RCR (avec une valve unidirectionnelle)
    • Une paire de ciseaux
    • Thermomètre buccal
    • Pince à épiler

    Il est important que vous sachiez comment utiliser votre trousse et les fournitures qu'elle contient. En cas d'urgence, il peut être difficile de se souvenir de chaque étape. Consultez l'application de premiers secours offerte par le réseau de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans chaque pays.

    Comment réagir en cas d'urgence

    En cas d'urgence, vos actions peuvent faire la différence. Que vous ayez reçu ou non une formation de base, il est important de ne pas mettre la vie d'autrui ou la vôtre en danger. Laissez les professionnels de la santé s'occuper des urgences. Cependant, une action rapide pourrait sauver la vie d'une personne si vous activez le processus Vérifier - Appeler - Porter secours :

    • Vérifiez le lieu de l'accident et la personne : Évaluez s'il y a une situation d'urgence, vérifiez l'environnement et si la personne est en danger réel ou en détresse
    • Appeler : Si l'urgence semble critique, n'hésitez pas à appeler le numéro d'urgence désigné dans votre pays
    • Porter secours : Restez avec la personne, surveillez ses signaux vitaux et fournissez des informations à l'équipe médicale

    Comment fournir les premiers soins

    Une fois contactés, les professionnels d'urgence peuvent prendre un certain temps pour arriver, en particulier s'il y a beaucoup de circulation ou si vous vous trouvez dans un endroit éloigné. Vous trouverez ci-dessous quelques premières étapes pour prendre soin d'une personne dans des situations d'urgence spécifiques avant l'arrivée des secours. Les étapes ci-dessous supposent qu'il a déjà été déterminé que de l'aide est nécessaire et qu'un numéro d'urgence a été appelé.

    Réaction allergique ou choc allergique

    Pollen, piqûres et morsures, latex, certains aliments tels que les noix, les mollusques, les œufs ou les produits laitiers, et certains médicaments peuvent provoquer une réaction allergique sévère (anaphylaxie).Suivez ces recommandations générales de la Croix-Rouge américaine sur la façon de fournir les premiers soins à une personne ayant une réaction allergique ou un choc allergique.

    Ce qu'il faut avoir à portée de main en tant qu'hôte :

    Ce qu'il faut emporter avec vous en tant que voyageur :

    Comment prendre des mesures immédiates

    Identifiez les symptômes

    Vérifiez si la personne développe une éruption cutanée, des démangeaisons ou un gonflement au niveau du visage, des mains ou des pieds. La respiration de la personne peut également ralentir, ce qui est causé par le gonflement des voies respiratoires. Des vomissements et de la diarrhée peuvent également survenir.

    Appelez les services d'urgence locaux

    Appelez le numéro d'urgence local si la personne présente des symptômes. Les personnes souffrant d'un choc allergique ont besoin d'une assistance médicale d'urgence.

    Utilisez un auto-injecteur d'épinéphrine

    Si la personne souffre d'une allergie connue, on peut lui prescrire un auto-injecteur. Vous pouvez l'aider à l'utiliser en suivant les explications sur l'emballage si nécessaire. La personne doit utiliser son propre auto-injecteur. N'utilisez pas l'auto-injecteur d'autres personnes ou des auto-injecteurs qui ont été prescrits pour des réactions allergiques différentes.

    Positionnez la personne de manière à ce qu'elle se sente confortable

    Rassurez-la constamment en attendant les services d'urgence. Faites en sorte que la personne se sente aussi confortable que possible.

    Informez les services d'urgence des mesures que vous avez prises

    Informez le professionnel des services d'urgence des détails de la situation et de l'utilisation d'un auto-injecteur.

    Convulsion

    • Protégez la personne pour qu'elle ne se blesse pas
    • Ne la retenez pas
    • Après la crise, positionnez-la sur le côté
    • Inclinez sa tête en arrière et vérifiez sa respiration

    Urgences diabétiques

    • Donnez-lui une boisson sucrée, du sucre ou un aliment sucré
    • Rassurez-la : la plupart des gens reviennent à leur état normal progressivement

    Accident vasculaire cérébral

    • Identifiez s'il y a une faiblesse d'un côté
    • Vérifiez si la personne peut lever les deux bras
    • Confirmez si la personne peut facilement parler et que vous pouvez la comprendre

    Étouffement

    • Vérifiez la respiration de la personne en lui inclinant la tête en arrière
    • Dégagez les voies respiratoires si elles sont bloquées
    • Tapotez-lui 5 fois le dos entre les omoplates pour déloger l'objet
    • Effectuez 5 poussées abdominales
    • Continuez à surveiller la personne jusqu'à l'arrivée des secours

    Empoisonnement

    • Vérifiez ce que la personne a ingurgité, quand et en quelle quantité
    • Ne la faites pas vomir, ne lui donnez pas à boire

    Attaque cardiaque

    • Aidez la personne à s'asseoir
    • Donnez-lui de l'aspirine (pas d'ibuprofène ou d'acétaminophène)
    • Rassurez-la constamment

    Saignement externe

    • Faire pression sur la plaie
    • Maintenez la pression sur la plaie jusqu'à l'arrivée des secours

    Fractures, luxations, entorses et foulures

    • Soutenez la blessure pour empêcher le mouvement
    • Assurez-vous que la personne est prise en charge jusqu'à l'arrivée des secours

    Blessures au cou, à la tête et à la colonne vertébrale

    • Informez les services d'urgence si la personne est somnolente, confuse ou si elle vomit, ou si la blessure est survenue à la suite d'une chute de deux fois sa taille ou plus.
    • Demandez à la personne de se reposer et de rester immobile
    • Appliquez une compresse froide sur la blessure pendant 20 minutes, puis laissez la blessure à l'air pendant 10 minutes et recommencez

    Dans certains cas, une urgence peut ne pas sembler grave au début

    Brûlures

    • Refroidissez la brûlure sous l'eau courante froide pendant au moins 10 minutes
    • Couvrez la brûlure avec un film en plastique ou un sac en plastique propre
    • Si un enfant est brûlé ou si la brûlure est grave, appelez le numéro d'urgence désigné

    Asthme

    • Aidez la personne à s'asseoir dans une position confortable et administrez-lui ses médicaments si elle en a
    • Rassurez-la
    • Si la crise s'aggrave ou ne s'améliore pas avec des médicaments, appelez le numéro d'urgence désigné

    Malaise dû à la chaleur

    • Déplacez la personne dans un endroit frais
    • Réhydratez la personne avec une boisson sportive (électrolytes glucidiques), de la noix de coco, du lait ou de l'eau pure uniquement lorsque les autres options ne sont pas disponibles
    • Retirez-lui autant de vêtements que possible
    • Appliquez des chiffons humides et froids
    • Ventilez et brumisez la personne
    • Si elle ne réagit pas, appelez le numéro d'urgence désigné

    Malaise lié au froid

    • Vérifiez les signes d'hypothermie (température corporelle basse)
    • Réchauffez la personne avec de l'eau à une température ne dépassant pas 37 degrés Celsius
    • Couvrez la personne ou la zone avec une couverture ou une veste sans exercer de pression
    • Faites-lui boire des boissons chaudes sans alcool ni caféine
    • Si la personne ne réagit pas, appelez le numéro d'urgence désigné

    Conseils supplémentaires

    Planification d'urgence

    Nous recommandons que tous les voyageurs et les hôtes qui participent à une expérience préparent un plan d'urgence en cas de catastrophe naturelle ou de tout autre type d'urgence pouvant survenir au cours de l'expérience. Apprenez-en davantage sur la préparation d'un plan d'urgence.

    Protection aux voyages offerte par Airbnb

    Toutes les expériences Airbnb incluent une assistance 24h/24. Nous proposons également une assurance responsabilité civile de 1 million de $ US dans le cadre du Programme Assurance Expérience, pour la sérénité des hôtes et des voyageurs (certaines exceptions s'appliquent). En outre, en cas de blessure très grave, nous nous sommes également associés à un prestataire d'évacuation médicale d'urgence qui peut intervenir pour évacuer une personne blessée.

    Clauses de non-responsabilité du partenaire

    Avec l'aimable autorisation de la Croix-Rouge américaine. ©2019 Croix-Rouge nationale américaine. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

    Le nom et le logo de la Croix-Rouge américaine et de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont utilisés avec leur autorisation, ce qui ne constitue en aucun cas une approbation, expresse ou implicite, de tout produit, service, société, opinion ou position politique. Le logo de la Croix-Rouge américaine est une marque déposée appartenant à la Croix-Rouge nationale américaine. Pour plus d'informations sur la Croix-Rouge américaine, rendez-vous sur redcross.org

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