J'ai reçu des versements en trop. Que dois-je faire ?
Tout d'abord, vérifiez un e-mail avec des informations spécifiques à votre compte d'hôte. Sachez que nous sommes désolés de la gêne occasionnée et nous espérons que les informations ci-dessous vous seront utiles.
Comment savoir si vous avez reçu des versements supplémentaires
Vous recevrez un e-mail d'Airbnb indiquant le montant que vous avez payé en trop.
Que faire
Vous n'avez rien à faire. Le montant que vous avez payé en trop sera automatiquement déduit de vos futurs versements.
Quand les versements ont été envoyés
Les versements supplémentaires ont été envoyés entre le 5 novembre et le 12 novembre 2019 et apparaîtront dans la section Versements effectués dans votre historique des transactions. En fonction du délai de traitement du mode de versement que vous utilisez, gardez à l'esprit que des versements arrivent parfois de votre côté à une date différente de la date indiquée dans l'historique des transactions, date à laquelle nous avons envoyé le versement.
Comment trouver le (s) versement(s) supplémentaire (s) sur mon compte d'hôte ?
Commencez par accéder à votre historique des transactions et suivez les étapes suivantes :
- Accédez à vos versements terminés.
- Identifiez au moins deux lignes de versement individuelles envoyées entre le 5 novembre et le 12 novembre 2019. Par exemple, vous pouvez trouver deux versements avec le ou les mêmes numéros de réservation.
- Les versements pour la même raison peuvent avoir été envoyés quelques jours d'intervalle.
- Il est possible que vous ayez reçu deux versements ou plus pour le même motif.
- Même si les versements sont pour la même raison, ils pourraient être pour des montants légèrement différents. Voici pourquoi cela peut se produire :
- Les taux de change changent quotidiennement
- Parfois, les versements sont regroupés et vous devrez peut-être étendre une seule ligne de versement pour passer en revue la ou les lignes de versement individuelles.
Comment trouver les déductions liées aux versements supplémentaires ?
Lorsque nous effectuons une déduction pour récupérer le montant que vous avez payé en trop, vous gardez le versement le plus récent et nous déduirons automatiquement le montant payé en trop pour tout autre versement que nous avons envoyé pour le même motif : ceux qui ont été envoyés plus tôt.
Pour trouver la déduction, recherchez une autre ligne dans votre historique des transactions avec le même code de motif que le versement émis plusieurs fois. À l'exception de cette période, le montant émis sera négatif pour refléter une déduction.
Les déductions apparaîtront sous Versements à venir si elles n'ont pas encore été effectuées, et elles apparaîtront sous Versements terminés si la régularisation a déjà été effectuée.
Fonctionnement des déductions
Les déductions pour les versements supplémentaires seront indiquées comme modifications de résolution dans votre historique des transactions. Voici ce qu'il faut savoir :
- Vous verrez au plus tôt les déductions liées aux versements supplémentaires le 19 novembre 2019.
- Afin de récupérer le montant total du trop-perçu, les déductions peuvent être faites sur plusieurs de vos futurs versements.
- Une déduction ne sera pas toujours autonome en tant que transaction individuelle dans votre historique des transactions. Dans certains cas, elle peut être regroupée dans le cadre d'un versement plus important : essayez de prolonger la rangée si vous ne la trouvez pas dans vos versements terminés.
Que faire si vous n'avez pas de versements à venir ?
Si vous ne vous attendez pas actuellement à recevoir des versements, ce n'est pas grave. La déduction se fera automatiquement chaque fois que votre prochain versement sera programmé, même si ce n'est pas pour un certain temps.
Pourquoi vous avez reçu des versements supplémentaires
Cela s'est produit en raison d'une erreur de traitement des paiements que nous avons corrigée.