Options d'annulation en raison du COVID-19
Réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020
Si vous avez effectué votre réservation au plus tard le 14 mars 2020 et que la pandémie de Covid-19 a une incidence sur vos projets de voyage, vous pouvez consulter les options d'annulation et de remboursement disponibles en vous rendant sur Annuler ma réservation et en sélectionnant Mes projets de voyage ont changé en raison de la pandémie de Covid-19.
Selon votre situation, une ou plusieurs des options suivantes peuvent s'afficher :
- Un remboursement conformément aux conditions d'annulation de l'hôte
- Un remboursement intégral après l'envoi de documents officiels pour vérification
- Un crédit voyage pour les cas de force majeure.
- Demander un remboursement intégral à l'hôte
Réservations effectuées entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022
Si vous avez effectué votre réservation entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022 et que la pandémie de Covid-19 a une incidence sur vos projets de voyage, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Toutefois, si vous êtes malade à cause du Covid-19, vous bénéficiez d'une protection en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure.
Si la réservation n'est pas éligible à un remboursement intégral, vous pouvez toujours envoyer un message à l'hôte et lui demander s'il est prêt à vous accorder un remboursement supplémentaire en passant par le Centre de résolution.
Réservations effectuées à partir du 31 mai 2022
Si vous avez effectué votre réservation le 31 mai 2022 ou plus tard et que la pandémie de Covid-19 a une incidence sur vos projets de voyage, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne couvre pas les annulations liées au Covid-19 pour ces réservations, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud où le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19.
Autres éléments à prendre en compte
Les informations ci-dessus ne s'appliquent pas aux réservations Luxe. Ces dernières sont soumises à la Politique Luxe de remplacement d'hébergement et de remboursement. Pour les réservations Luxe effectuées avant le 20 mars 2020, consultez les mesures d'Airbnb Luxe face au Covid-19 et contactez directement votre concepteur de votre voyage si vous avez des questions.
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