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    Garantie dommages des hôtes

    La Garantie dommages des hôtes, comprise dans AirCover, couvre les hôtes à hauteur de 1 million de $ US dans les rares cas où votre logement ou vos biens seraient endommagés par un voyageur durant un séjour Airbnb.

    Déposer une demande AirCover

    Déposez une demande de remboursement pour tout dommage, objet manquant ou nettoyage imprévu.

    Démarrer

    Ce qui est couvert

    La Garantie dommages des hôtes vous couvre en cas de :

    • Dommages causés à votre logement ou à vos effets personnels par un voyageur (ou d'autres personnes).
    • Frais de nettoyage imprévus que vous engagez en raison du comportement d'un voyageur (ou d'autres personnes) pendant un séjour Airbnb.
    • Perte de revenus si vous devez annuler des réservations Airbnb confirmées en raison de dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes).

    Lorsque vous proposez un logement d'urgence sur Airbnb.org, vous bénéficiez toujours de la Garantie dommages des hôtes.

    La Garantie dommages des hôtes ne vous couvre pas en cas de :

    • Dommages liés à une usure normale dans le cadre d'une utilisation raisonnable.
    • Perte due à des catastrophes naturelles (comme les tremblements de terre et les ouragans).
    • Préjudices ou dommages matériels subis par des voyageurs ou des tiers (ceux-ci peuvent être couverts par l'Assurance responsabilité civile des hôtes).
    • D'autres exclusions s'appliquent.

    Le processus de remboursement

    Voici la marche à suivre pour vous faire rembourser si des dommages viennent à se produire pendant un séjour :

    1. Rassemblez les preuves des dommages (photos, vidéos, devis ou factures pour les réparations ou le nettoyage).
    2. Dans les 14 jours suivant le départ du voyageur responsable, déposez une demande d'indemnisation AirCover dans notre Centre de résolution.
    3. Après avoir envoyé votre demande AirCover, votre voyageur disposera de 72 heures pour régler le montant demandé. S'il refuse de régler la totalité du montant ou ne répond pas, vous aurez la possibilité de faire intervenir l'assistance Airbnb. Veuillez noter que si vous faites intervenir l'assistance Airbnb dans le cadre de votre demande AirCover, vous devez le faire dans les 30 jours suivant les dommages ou les pertes.

    Fonctionnement de la Garantie dommages des hôtes pour les frais de ménage et les frais pour les animaux

    Si vous choisissez d'inclure des frais de ménage ou des frais pour les animaux, n'oubliez pas qu'ils sont destinés à couvrir les dépenses prévues.

    La Garantie dommages des hôtes, en revanche, couvre les dépenses non prévues liés à un nettoyage supplémentaire ou à des dommages causés par des animaux (par exemple, pour éliminer une odeur de fumée ou remplacer un canapé abîmé par un chien).

    Pour en savoir plus sur la Garantie dommages des hôtes, consultez les Conditions générales.

    Avertissement : la Garantie dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. Elle ne couvre pas les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui se trouvent en Chine continentale ou au Japon. La Garantie dommages des hôtes n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. N'oubliez pas que toutes les limites de couverture sont indiquées en $ US et qu'il existe d'autres conditions et exclusions.

    Remarque : cet article fait partie du guide Obtenir une protection avec AirCover, un guide sur la garantie dommages et l'assurance responsabilité civile.

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