Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Que se passe-t-il lorsque je reçois une carte ou une contribution d'un voyageur ?

Pour témoigner de leur gratitude ou apporter leur soutien, les voyageurs éligibles peuvent envoyer des cartes personnalisées aux hôtes auxquels ils ont attribué une évaluation quatre ou cinq étoiles, avec l'option d'ajouter une contribution financière. Les cartes permettent aux voyageurs de contacter facilement un hôte qui a fourni un excellent service pendant un séjour ou une expérience Airbnb. Si un voyageur vous envoie une contribution financière, vous recevrez l'intégralité de ce paiement. Si vous avez un solde négatif sur votre compte Airbnb, le montant en sera déduit et apparaîtra sous forme de régularisation dans votre historique des transactions.

L'envoi de cartes et de contributions est entièrement à la discrétion des voyageurs.

Comment ça marche ?

Les voyageurs éligibles recevront un e-mail d'Airbnb leur indiquant qu'ils peuvent désormais envoyer des cartes aux hôtes qui les ont accueillis, afin de témoigner de leur gratitude. Les voyageurs qui choisissent d'envoyer une carte verront la liste des hôtes auxquels ils ont attribué une évaluation de quatre ou cinq étoiles. Ils pourront ensuite choisir un hôte, sélectionner un modèle de carte, écrire un message et inclure une contribution facultative s'ils le souhaitent.

Vous recevrez un e-mail dès qu'un voyageur vous enverra une carte. Certaines cartes contiendront un message personnel de ce voyageur ou une contribution financière facultative. Sous le message, vous trouverez des informations sur vos séjours avec ce voyageur. Si vous souhaitez répondre, vous pourrez envoyer un message en cliquant sur le bouton Répondre dans l'e-mail que vous avez reçu. Vous n'avez pas l'obligation de répondre.

Si un voyageur inclut une contribution financière avec sa carte, elle sera envoyée sur le mode de versement par défaut associé à votre compte. Veuillez prévoir un délai de traitement en fonction de votre mode de versement. Une fois les fonds versés sur votre compte, nous vous enverrons un deuxième e-mail pour confirmer que la transaction est terminée.

Gestion des contributions

Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser automatiquement toutes les prochaines contributions de voyageurs. La valeur par défaut pour la réception de contributions de voyageurs est Activée. Si vous souhaitez refuser automatiquement de recevoir des contributions à l'avenir :

  • Dans les Paramètres du compte, cliquez ou appuyez sur Paiements et versements.
  • Sous Contributions de voyageurs, désactivez cette option.

Si vous refusez les futures contributions, les paiements que vous avez déjà reçus resteront sur votre compte de versement et ne seront pas retournés au voyageur. Remarque : même si vous avez refusé les contributions, vous pourrez toujours recevoir des cartes de vos voyageurs.

Transmettez vos contributions : si vous souhaitez soutenir ceux qui luttent contre le COVID-19, vous pouvez faire un don à des associations qui aident ces personnes à rester près des hôpitaux ou à distance de leur famille. En savoir plus sur comment vous pouvez aider.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire