Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Hôtes de logements

    Comment proposer un logement d'urgence à des personnes en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 ?

    Les hôtes Airbnb proposent leurs logements au personnel médical et aux personnes qui luttent en première ligne. Nous souhaitons ainsi leur permettre de rester à proximité de leurs patients, tout en s'isolant de leurs familles pour les protéger. Pour accueillir des personnes engagées dans la lutte contre le COVID-19 sur Airbnb, votre logement doit être un logement entier sans aucun autre voyageur.

    Fonctionnement

    Si vous souhaitez créer une nouvelle annonce pour les personnes en première ligne contre le COVID-19, rendez-vous sur notre page dédiée à la lutte contre le COVID-19 pour démarrer la procédure. Vous y trouverez des informations sur l'aide disponible et les critères à remplir si vous souhaitez proposer un logement. Une fois que vous aurez confirmé que votre logement est éligible, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour vous inscrire.

    Si vous êtes déjà hôte, vous pouvez adhérer directement au programme ou suivre les étapes suivantes :

    • Accédez à votre pageAnnonces.
    • Sélectionnez le logement que vous souhaitez proposer.
    • Sous Paramètres de réservation, sélectionnez Modifier puis Accueillez des personnes qui luttent contre le COVID-19 près de chez vous.

    Une mention COVID-19 spéciale apparaîtra sur les demandes de réservation et les confirmations des personnes en première ligne dans la lutte contre le virus. De cette façon, que la réservation instantanée soit activée ou non, vous saurez immédiatement si les voyageurs qui réservent sont dans ce cas.

    Réductions et prix

    Les réductions proposées pour les logements d'urgence ne sont pas cumulées à vos autres réductions existantes. Une fois que vous aurez fixé votre réduction, nous l'appliquerons automatiquement aux réservations effectuées par des personnes engagées dans la lutte contre le COVID-19. Vous pourrez consulter le décompte du prix lorsque vous recevrez la demande de réservation ou la réservation instantanée. Vous pouvez mettre à jour vos paramètres de prix à tout moment.

    Gestion de vos paramètres

    Vous pouvez afficher et gérer vos paramètres et quitter le programme à tout moment.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
    Vous n'êtes pas hôte de logement ?
    Choisissez une autre fonction pour trouver l'aide qui vous convient.