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    Voyageurs

    La Politique relative aux cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie COVID-19 ?

    Notre article officiel explique en détail comment la Politique relative aux cas de force majeure s'applique aux annulations liées au COVID-19.

    Voici un résumé pour vous aider à déterminer si votre réservation est éligible.

    Votre réservation est éligible si toutes les conditions suivantes s'appliquent.

    • Vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020
      • et la date d'arrivée est prévue entre demain et le 31 octobre 2020
      • et votre réservation n'a pas encore été annulée
      • et votre arrivée n'a pas encore eu lieu
      • et la pandémie vous empêche d'honorer votre réservation.

    Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez annuler vous-même votre réservation. Vous connaîtrez alors les options d'annulation et de remboursement disponibles. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez prouver ou attester que vous êtes dans l'impossibilité d'honorer votre réservation en raison du COVID-19.

    Remarque : si vous avez contracté le COVID-19, vous pouvez annuler en vertu de cette politique, quels que soient les détails de votre réservation, en prenant contact avec notre équipe d'assistance à la communauté. Vous devrez fournir des documents justifiant votre demande.

    Votre réservation n'est pas éligible si vous annulez en raison du COVID-19 et si au moins une des conditions suivantes s'applique :

    • la réservation a été effectuée après le 14 mars 2020 ou
    • la date d'arrivée est prévue après le 31 octobre 2020 ou
    • la réservation a déjà été annulée ou
    • votre arrivée a déjà eu lieu.

    Si vous n'êtes pas éligible et que vous annulez, votre remboursement dépendra des conditions d'annulation de votre hôte. Nous afficherons le montant de votre remboursement avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, les versements à l'hôte et les remboursements aux voyageurs sont effectués conformément aux conditions d'annulation que vous avez acceptées au moment de réserver.

    Remarque : lorsqu'une réservation est annulée, Airbnb débloque tout versement dû à l'hôte et tout remboursement dû au voyageur conformément aux conditions d'annulation de l'hôte. Pour cette raison, les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la protection ne feront pas l'objet d'un réexamen.

    Autres options à votre disposition si votre réservation n'est pas éligible

    Si vos projets de voyage sont flexibles, discutez avec votre hôte pour modifier la réservation afin de la reporter à plus tard.

    Vous pouvez également lui demander un remboursement supplémentaire. Si l'hôte accepte, il pourra utiliser le Centre de résolution pour vous transférer l'argent en toute sécurité.

    Plus de détails

    Nous continuons de surveiller de près la pandémie de COVID-19 et prévoyons de mettre à jour la politique tous les 1er et 15 du mois. Si votre séjour commence après le 31 octobre 2020, consultez de nouveau cette page le 1er octobre 2020 pour obtenir les dernières informations sur les conditions d'éligibilité.

    Notez que des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

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