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    Politique en matière de quarantaine et de séjours d'isolement

    Pendant la pandémie de COVID-19, nous savons que les hôtes et les voyageurs se posent des questions sur les modalités d'un voyage responsable. Par conséquent, nous avons élaboré un ensemble de directives pour clarifier l'approche d'Airbnb en matière de voyage pendant cette période :

    • Conformément à la politique d'Airbnb, vous (ainsi que tous les autres membres de notre communauté) ne devez pas réserver un hébergement en tant que voyageur, avoir des interactions avec des voyageurs ou accueillir des voyageurs en tant qu'hôte, si vous êtes dans l'un des cas de figures suivants :
      • Vous avez contracté le COVID-19, ou avez effectué un test s'étant avéré positif, au cours des 30 derniers jours.
      • Vous pensez être malade ou avez été en contact avec le virus, et vous attendez les résultats d'un test pour confirmer ou réfuter un diagnostic de COVID-19.
      • Vous présentez des symptômes ou avez des raisons de penser que vous avez potentiellement contracté le COVID-19.
      • Vous avez eu un contact rapproché et régulier avec une personne infectée ou suspectée d'être infectée par le COVID-19 au cours des 14 derniers jours (veuillez noter que les logements d'urgence sont soumis à des critères différentes).
    • Que vous soyez hôte ou voyageur, consultez toujours les conseils de voyage du gouvernement ainsi que les réglementations locales en place afin de comprendre comment une mise à l'abri ou un confinement peut affecter votre capacité à voyager ou à accueillir des voyageurs.
    • Si vous êtes membre d'un personnel de santé ou un premier intervenant face au COVID-19 à la recherche d'un logement temporaire, veuillez consulter notre programme de logements d'urgence.

    Airbnb enquêtera sur les signalements d'infractions spécifiques à cette directive et pourra prendre des mesures afin de protéger la santé et la sécurité de la communauté jusqu'à, et y compris, la suppression d'un compte Airbnb.

    Consignes sur l'accueil de voyageurs

    Accueil de voyageurs pendant les ordonnances de confinement et de mise à l'abri

    Vous devez toujours consulter les autorités locales pour vérifier les informations les plus récentes en fonction de votre emplacement et des circonstances. Veuillez noter que les ordonnances de mise à l'abri et de confinement varient d'un lieu à un autre et sont susceptibles d'évoluer au fil du temps afin de refléter les évolutions locales. Si les réglementations locales vous permettent de continuer à accueillir des voyageurs et d'assumer de manière appropriée les responsabilités liées à cet accueil (coordonner l'arrivée, le départ, le nettoyage, etc.), vous pouvez continuer à proposer votre logement sur Airbnb aux voyageurs ayant besoin d'un hébergement.

    Conseils en matière de santé, de sécurité et de nettoyage

    Vous devriez vous familiariser avec nos consignes en matière de santé et de sécurité qui couvrent notre politique recommandée pour les hôtes et les voyageurs entrant dans un logement Airbnb. Enfin, n'oubliez pas de consulter notre protocole de nettoyage renforcé pour en savoir plus sur le nettoyage et la désinfection de votre logement afin d'améliorer votre sécurité et celle de vos voyageurs.

    Accueillir un voyageur pendant une quarantaine obligatoire

    Pour accueillir un voyageur de manière responsable, dans le cadre de nos directives établies, assurez-vous de prendre connaissance de nos directives sur la façon d'accueillir des voyageurs avec inclusion et respect. Pour toute réservation acceptée, lorsqu'il n'y a pas d'incompatibilité avec ces directives proposées, les pénalités d'annulation standard seront appliquées.

    Si en tant qu'hôte vous avez décidé de continuer à proposer des hébergements pour le moment, il est essentiel de vous tenir au courant des conditions de voyage dans votre lieu de résidence. Si cette condition existe pour votre lieu et que vous ne souhaitez pas héberger de voyageurs pour le moment, votre calendrier doit être bloqué en conséquence jusqu'à ce que la restriction soit levée.

    Si vous choisissez d’accueillir des voyageurs pendant cette période, nous invitons les voyageurs à vous contacter en cas de question avant le séjour. Pour les hôtes, nous suggérons d'envoyer un message à tous les voyageurs avant de confirmer une réservation, afin de valider que le voyageur se déplace de manière responsable conformément à nos directives établies. Quelques conseils pour formuler ces messages de façon inclusive.

    Animer une expérience

    Les hôtes d'expériences doivent prendre connaissance de nos consignes de santé et de sécurité, qui couvrent nos critères en matière d'accueil de voyageurs et contiennent des conseils pour adapter votre expérience aux réglementations locales. Pour les hôtes qui accueillent des voyageurs chez eux ou servent des repas, vous devriez également consulter nos consignes de nettoyage et de sécurité alimentaire.

    Options pour les demandes de réservation

    Pour la sécurité de l'ensemble de la communauté, si un voyageur potentiel a exprimé un besoin d'hébergement malgré le diagnostic, qu'il attend des résultats d'un test ou a été exposé directe à une personne infectée ou suspectée d'être infectée par le COVID-19, ces réservations ne devraient pas être prises en charge. Veuillez signaler tout cas de ces demandes de réservation à l'équipe d'assistance utilisateurs d'Airbnb afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour vous proposer une assistance.

    Consignes à l'attention des voyageurs

    Réserver un logement Airbnb afin de se rapprocher d'un membre de sa famille contaminé par le COVID-19

    Vous pouvez effectuer une réservation sur Airbnb si vous n'avez pas été en contact direct avec une personne susceptible de présenter un risque d'infection et que vous ne serez pas en contact direct pendant votre réservation. Avant de réserver, veuillez confirmer que vous avez l'autorisation de voyager, conformément aux réglementations locales de votre lieu de départ et d'arrivée. Assurez-vous de consulter les ordonnances et décrets gouvernementaux liés au COVID-19.

    Réserver un logement Airbnb pour s'isoler

    Les voyageurs qui présentent des risques d'infection en raison d'un diagnostic ou test positif, de symptômes ou d'une exposition à un cas d'infection confirmé ne doivent pas utiliser Airbnb à des fins de confinement. De même, si vous pensez avoir été en contact avec le virus ou l'avoir contracté, veuillez contacter un professionnel de la santé et les autorités sanitaires locales et informer l'équipe d'assistance à la communauté d'Airbnb afin que nous puissions vous aider à annuler votre séjour sans pénalité. (Veuillez noter que les logements d'urgence sont soumis à des critères différents.)

    Réservation d'un logement Airbnb afin de se conformer à une ordonnance de mise en quarantaine en raison de voyages récents dans une zone à risque

    La situation évolue très rapidement. Il est donc important de continuer à consulter régulièrement les restrictions locales en vigueur dans le lieu où vous avez l'intention de voyager. Certains États et pays exigent des voyageurs qu'ils soient mis en quarantaine pendant un certain temps lorsqu'ils arrivent dans un autre lieu, tandis que d'autres interdisent les locations de courte durée ou les voyages non essentiels. Si les circonstances de votre voyage sont autorisées par les autorités locales de votre destination, vous devriez être en mesure de faire une réservation à condition que vous ne présentiez pas de risque d'infection (en raison d'un diagnostic ou test positif, de symptômes ou d'une exposition à un cas d'infection confirmé).

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