Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Politique relative à la communauté Airbnb

Accueillir des voyageurs avec des besoins en matière d'accessibilité

Nous accueillons et aidons les personnes ayant des besoins en matière d'accessibilité. Ces membres de notre communauté doivent pouvoir se fier aux informations que leurs hôtes leur fournissent au sujet des éléments d'accessibilité.

Ce que nous autorisons

  • Dispense pour un hôte d'accueillir des animaux d'assistance pour des raisons de santé et de sécurité : si un hôte n'est pas en mesure d'accueillir des animaux d'assistance, par exemple en raison du risque qu'ils poseraient pour la santé et la sécurité d'un résident permanent de son logement, il peut obtenir une dispense s'il nous en informe à l'avance.
  • Demande d'enlèvement d'animaux d'assistance qui échappent au contrôle de leur maître : l'hôte peut demander l'enlèvement d'un animal d'assistance qui n'est pas maîtrisé par le voyageur. Par exemple, si l'animal est laissé sans surveillance.

Ce que nous n'autorisons pas

  • Refus d'une réservation en raison des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : en l'absence d'une dispense approuvée, les hôtes ne peuvent pas refuser, annuler ni modifier une réservation en invoquant le fait qu'un voyageur est accompagné d'un animal d'assistance ou qu'il a besoin d'un appareil d'assistance.
  • Ajout de frais en raison des besoins d'un voyageur en matière d'accessibilité : les hôtes ne peuvent pas facturer de frais supplémentaires pour les animaux ou les appareils d'assistance. Consultez notre Politique en matière d'accessibilité afin de comprendre pourquoi les animaux d'assistance sont différents des animaux de compagnie et de soutien émotionnel.
  • Refus de demandes raisonnables de voyageurs pour répondre aux besoins en matière d'accessibilité : les hôtes doivent accepter les demandes d'aménagements raisonnables en matière d'accessibilité. Par exemple, il est raisonnable de demander à un hôte d'éloigner son canapé de la porte d'entrée afin qu'un voyageur en fauteuil roulant puisse entrer facilement dans le salon (en supposant qu'il y ait de la place pour déplacer le canapé et que l'hôte soit en mesure de le faire). Cependant, il n'est pas raisonnable de demander à un hôte d'élargir la porte de son logement pour permettre le passage d'un fauteuil roulant.
  • Traitement inéquitable : en l'absence d'une dispense approuvée, les hôtes doivent appliquer le même traitement, le même règlement et le même comportement à tous les voyageurs, quels que soient leurs besoins en matière d'accessibilité.
  • Langage méprisant : aucune personne, voyageur ou hôte, ne doit faire l'objet de commentaires insultants en raison d'un handicap, qu'il s'agisse notamment de dénigrer le service rendu par son animal ou son appareil d'assistance, ou de tout autre propos discriminatoire.
  • Fausse déclaration relative aux éléments d'accessibilité : les annonces doivent inclure des informations précises sur les éléments d'accessibilité disponibles dans le logement et sur le terrain avoisinant. Les hôtes doivent faire preuve de transparence et discuter des détails relatifs à l'accessibilité dans le fil de discussion avec tout voyageur ayant des besoins connus en la matière.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes témoin ou faites l'objet d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, veuillez nous le signaler.

Bien que ces consignes ne couvrent pas tous les scénarios possibles, elles sont conçues pour fournir des conseils généraux sur les politiques de la communauté Airbnb.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire