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Politique relative à la communauté Airbnb

Ce que nous attendons des hôtes et de leurs logements

Tous les hôtes doivent respecter ces valeurs de base pour garantir une expérience confortable et fiable à chaque voyageur.

Ce que nous n'autorisons pas

  • Accueil de voyageurs sans autorisation ou sans les permis appropriés : tous les hôtes Airbnb doivent être autorisés à accueillir des voyageurs et sont tenus de respecter la réglementation applicable.
  • Manque de fiabilité dans la communication : les hôtes doivent se montrer réactifs et prêts à répondre aux questions des voyageurs ou d'Airbnb dans un délai raisonnable, en plus de suivre les étapes nécessaires demandées par Airbnb pour régler les problèmes.
  • Annonces inexactes : le logement, l'emplacement, le type d'annonce, les équipements et le niveau d'intimité offerts par l'hôte doivent refléter précisément ce qui a été décrit dans la description de l'annonce au moment de la réservation. Les hôtes peuvent uniquement modifier les détails d'une réservation confirmée après en avoir obtenu l'autorisation par les voyageurs.
  • Logements non sécurisés : les hôtes doivent s'assurer que l'entrée principale de leur logement peut être fermée de manière sécurisée. Ils doivent également fournir les clés ou les codes d'accès pour tous les principaux accès au logement.
  • Informations d'arrivée peu fiables : les hôtes doivent fournir les bonnes informations aux voyageurs afin qu'ils entrent sans difficulté dans le logement à leur arrivée (par exemple, les bons codes d'accès et des instructions claires pour accéder au logement). Les hôtes qui prévoient d'accueillir les voyageurs sur place à leur arrivée doivent s'assurer d'être présents à l'heure convenue. Les boîtes à clé ou codes d'entrée doivent être utilisés de manière sécurisée (par exemple, en changeant le code entre les réservations).
  • Logements insalubres : le logement d'un hôte ne doit présenter aucun risque connu pour la santé (comme la présence de moisissures ou de nuisibles). Il doit présenter un niveau élevé de propreté et être nettoyé après chaque séjour.
  • Expériences ou logements dangereux : les hôtes doivent s'assurer que les logements qu'ils proposent ou les expériences qu'ils organisent sont exempts de tout risque non divulgué pour la sécurité (par exemple, sorties de secours bloquées, risques d'électrocution ou poison à rats). En cas de risques pour la sécurité signalés par les voyageurs ou par Airbnb, les hôtes doivent prendre les mesures nécessaires pour les corriger.
  • Arbitrage : il n'est pas permis d'utiliser une tierce partie pour réserver un hôtel ou un logement de tiers, puis de le publier sur Airbnb à un prix plus élevé. Les hôtes doivent respecter des règles spécifiques pour les résidences en temps partagé ou autres types de logement similaires avant de publier leur annonce sur Airbnb.
  • Exploitation des animaux : les logements ou expériences dans le cadre desquels des animaux sont exploités n'ont pas leur place au sein de la communauté Airbnb (par exemple, des zoos au bord de la route ou des expériences de chasse aux trophées). Les hôtes doivent suivre les consignes d'Airbnb sur la protection des animaux.

Consultez cet article pour en savoir plus sur les règles de base pour les hôtes.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes témoin ou faites l'objet d'un comportement qui va à l'encontre de nos politiques, veuillez nous le signaler.

Bien que ces consignes ne couvrent pas tous les scénarios possibles, elles sont conçues pour donner l'orientation générale des politiques de la communauté Airbnb.

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