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Marche à suivre

Messagerie de groupe avec Airbnb Luxe

Consignes générales et bonnes pratiques en matière d'accueil de voyageurs :

Votre collaboration est essentielle pour les concepteurs de voyage, dont le rôle est d'organiser les voyages Airbnb Luxe. Nous invitons donc les hôtes de logements Airbnb Luxe à suivre ces pratiques recommandées lorsqu'ils envoient des messages par le biais de la boîte de réception Airbnb :

  • Faites preuve de réactivité dans vos échanges avec les concepteurs de voyage et répondez à leurs éventuelles questions dans le fil de discussion.
  • Communiquez activement avec les voyageurs 48 heures avant leur arrivée afin que celle-ci se déroule sans problème.
  • Restez disponible et continuez à faire preuve de réactivité pendant le séjour afin de pouvoir répondre aux éventuelles situations d'urgence.
  • En cas de doute ou de situation délicate dans le fil de discussion de groupe, envoyez un e-mail au concepteur de voyage pour clarifier la situation ou en discuter davantage.

Communiquez avec votre voyageur et votre concepteur de voyage grâce à la messagerie de groupe

La messagerie de groupe vous permet de communiquer avec les voyageurs qui souhaitent réserver votre logement ou dont la réservation est confirmée. Une fois qu'un voyageur demande à réserver votre logement (par le biais d'une demande) ou qu'une réservation est confirmée (en réservation instantanée), un concepteur de voyage est assigné au dossier, vous permettant de travailler ensemble pour assurer un séjour réussi. Vous pouvez accéder aux fils de discussion depuis votre boîte de réception, sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Nous vous encourageons à utiliser activement cette fonctionnalité afin de communiquer avec le voyageur et le concepteur de voyage en même temps. Cela vous sera particulièrement utile à différentes étapes d'un voyage, notamment les suivantes :

  • Demandes de réservation : recueillez des informations et répondez aux questions posées par les voyageurs lors des demandes de réservation en ligne, afin de vous assurer que votre logement convient à leur séjour. N'oubliez pas que lorsque vous recueillez des informations auprès des voyageurs et communiquez avec eux, il est important que vous respectiez la Politique de non-discrimination d'Airbnb.
  • Avant le voyage : coordonnez les services nécessaires pour le voyage, en veillant à ce que les demandes des voyageurs soient traitées dans les meilleurs délais et selon un niveau de service élevé. Les voyageurs sont souvent impatients de commencer à planifier leur voyage et attendent généralement une réponse dans les heures qui suivent la réservation. La messagerie de groupe vous permet de collaborer de près avec le concepteur de voyage pour apporter des réponses rapides et précises, même en l'absence de l'autre. Nous vous encourageons à participer tout au long du processus de planification du voyage selon le degré d'implication que vous avez choisi.
  • Arrivée : assurez la communication pour que l'arrivée des voyageurs se déroule sans accroc.
  • Pendant le voyage : maintenez un dialogue actif avec vos voyageurs afin qu'ils sachent que vous leur accordez toute votre attention.
  • Départ ou après le voyage : gardez le contact avec les voyageurs après leur séjour et optimisez vos chances d'obtenir de nouvelles réservations.

Les concepteurs de voyage vous contactent tout de même par e-mail pour vérifier vos disponibilités et vos tarifs, ou pour aborder les projets des voyageurs. Une fois la réservation confirmée, si vous souhaitez discuter uniquement avec le concepteur de voyage, vous pouvez le contacter directement par e-mail.

Rechercher des fils de discussion et envoyer des messages

Les informations sur le voyageur et la réservation sont toujours disponibles dans la section Détails, sur la barre latérale droite de la boîte de réception pour chaque fil de discussion. En savoir plus

Assistance Airbnb Luxe

Dans certains cas, le fil de discussion de groupe n'est pas le bon canal pour demander de l'aide. Voici quelques exemples :

  • En cas de problèmes de précision liés à la disponibilité ou au prix du logement, veuillez consulter les articles relatifs au calendrier et à la tarification, ou envoyez un e-mail directement à votre concepteur de voyage.
  • Pour aborder l'accueil de voyageurs sur Luxe, contactez luxehosts@airbnb.com.
  • Veuillez consulter les conditions d'annulation d'Airbnb en cas de question sur ce sujet.
  • Pour toute question ou assistance relative aux demandes d'indemnisation pour dommages, consultez cet article sur AirCover pour les hôtes.
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