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    Fonctionnement des résultats de recherche

    Airbnb utilise un algorithme pour générer des résultats de recherche qui intéressent les voyageurs. L'algorithme trie les millions d'annonces sur Airbnb pour trouver les plus adaptées à chaque recherche. Les voyageurs saisissent des critères de recherche et l'algorithme affiche des annonces qui correspondent à ces critères.

    Nous proposons une variété de filtres pour aider les voyageurs à affiner les résultats de recherche. L'algorithme prend en compte de nombreux facteurs pour déterminer le classement des résultats de recherche, mais certains ont plus d'impact que d'autres. En particulier, la qualité, la popularité et le prix d'une annonce influencent fortement son classement dans les résultats de recherche.

    • Qualité. L'algorithme évalue de nombreux éléments pour déterminer la qualité de l'annonce, notamment ses photos, ses évaluations et ses caractéristiques. Les annonces de meilleure qualité ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
    • Popularité. L'algorithme évalue la popularité d'une annonce en utilisant un large éventail d'informations, notamment le degré d'intérêt des voyageurs pour l'annonce et la fréquence de réservation du logement. Les exemples de marques d'intérêt des voyageurs vis-à-vis d'une annonce incluent la fréquence à laquelle ils enregistrent une annonce dans leurs favoris, réservent le logement et envoient des messages à l'hôte. Les annonces les plus populaires ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.
    • Prix. Pour déterminer dans quelle mesure le prix d'une annonce est attractif, l'algorithme prend en compte différentes données relatives au prix, notamment en le comparant à celui d'annonces similaires dans la même zone géographique pour les dates données. Les annonces dont le prix est inférieur à d'autres annonces comparables, à savoir des annonces dans la même zone géographique avec une capacité d'accueil et des équipements similaires, ont tendance à être mieux classées dans les résultats de recherche.

    L'algorithme encourage également la diversité dans les résultats de recherche, de sorte que les voyageurs se voient proposer des annonces de différents hôtes, avec différentes caractéristiques et dans une large gamme de prix.

    L'emplacement d'un logement influence-t-il les résultats de recherche ?

    Oui, l'emplacement du logement a également un impact important sur le classement de l'annonce dans les résultats de recherche. Les logements situés dans des endroits où les voyageurs apprécient séjourner, par exemple les logements proches de sites touristiques populaires, ont tendance à être mieux classés.

    La nature d'une expérience Airbnb influence-t-elle les résultats de recherche ?

    Oui, la nature d'une expérience Airbnb a également un impact important sur la façon dont l'annonce se positionne dans les résultats de recherche. Les annonces pour des activités uniques animées par une personne spécialisée sont généralement plus appréciées des voyageurs et sont mieux classées.

    Comment les hôtes influencent-ils les résultats de recherche ?

    Les hôtes influencent le classement de leur annonce dans les résultats de recherche de plusieurs façons.

    Plus un logement est disponible, plus il a de chances d'être compatible avec les projets d'un voyageur. L'ajout de disponibilités est donc un bon moyen d'améliorer la visibilité d'une annonce. De même, plus un hôte offre de flexibilité quant à la durée de séjour des voyageurs, plus l'annonce est susceptible de coïncider avec les projets du voyageur et d'apparaître dans les résultats de recherche.

    Étant donné que le prix a un impact important sur les résultats de recherche, l'un des moyens les plus directs pour les hôtes d'influer sur le classement de leur annonce dans la liste de résultats est de modifier leur prix ou de proposer des réductions. Par exemple, de nombreux hôtes proposent des prix moins élevés ou des réductions pour attirer des voyageurs vers des annonces plus récentes ou pendant les basses saisons.

    Des photos de haute qualité, et en particulier une photo de couverture accrocheuse, aident à attirer l'attention des voyageurs et à accroître leur intérêt pour votre logement. Une description complète du logement et une liste précise des équipements aident les voyageurs à se faire une idée du logement et à se sentir suffisamment en confiance pour réserver. Certains voyageurs recherchent des équipements ou des caractéristiques spécifiques, comme un lit pour bébé, un jacuzzi, une entrée de plain-pied ou la possibilité de venir avec son animal de compagnie. Ajouter des équipements ou des caractéristiques recherchées sur une annonce peut la rendre plus attractive pour les voyageurs et améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche de logements présentant ces équipements ou caractéristiques.

    Le comportement de l'hôte et les paramètres qu'il configure influencent également le classement. Les hôtes qui sont particulièrement accueillants améliorent généralement les performances de leurs annonces sur le long terme. Par exemple, pour classer les résultats de recherche, l'algorithme prend en compte les critères Superhôte, à savoir le nombre d'annulations par un hôte, sa réactivité et les évaluations et commentaires associés à ses annonces, ainsi que le statut de Superhôte en lui-même. Pour les logements qui ne peuvent pas être réservés instantanément, l'algorithme tient compte de la rapidité avec laquelle les hôtes répondent aux demandes des voyageurs et de la fréquence à laquelle ils rejettent les demandes de réservation. Cela signifie que les annonces qui peuvent être réservées instantanément sont susceptibles d'être mieux classées dans les résultats de recherche, car les réponses sont automatiques et la réservation est confirmée sans que l'hôte n'ait à accepter la demande.

    Comment les voyageurs influencent-ils les résultats de recherche ?

    Les résultats de recherche que nous affichons dépendent des critères de recherche du voyageur. Les voyageurs influencent les résultats de recherche en saisissant des informations telles que le lieu, les dates et le nombre de voyageurs. Les voyageurs peuvent aussi utiliser des filtres ou la carte pour obtenir des résultats de recherche plus précis. Par exemple, les voyageurs peuvent filtrer les logements par type, nombre de lits et équipements spécifiques. S'il n'y a pas suffisamment d'annonces disponibles qui correspondent aux critères de recherche d'un voyageur, ou si un voyageur utilise la recherche flexible, nous pouvons afficher d'autres annonces qui, selon nous, pourraient intéresser le voyageur.

    Nous utilisons également les informations dont nous disposons sur un voyageur pour déterminer et classer ses résultats de recherche. Par exemple, si les réservations passées d'un voyageur partagent certaines caractéristiques, l'algorithme peut mettre en avant pour ce voyageur les annonces correspondant à celles-ci. De même, si un voyageur a réservé un séjour, l'algorithme peut mettre en avant les expériences Airbnb qui sont disponibles à proximité aux dates de cette réservation.

    Comment la recherche fonctionne-t-elle pour les annonces récemment activées ?

    Les annonces récemment activées peuvent ne pas apparaître immédiatement dans les résultats de recherche. Il peut s'écouler 24 heures avant que l'annonce ne devienne visible. Pour aider les hôtes à démarrer leur activité, l'algorithme est conçu pour s'assurer que les nouvelles annonces s'affichent bien dans les résultats de recherche.

    L'algorithme de classement Airbnb va-t-il évoluer avec le temps ?

    Oui. Nos algorithmes de classement évolueront au fil du temps pour refléter les changements intervenant dans notre entreprise, au sein de la communauté Airbnb et dans le monde entier.

    Consultez le Centre de ressources pour savoir quels facteurs peuvent influencer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche et comment améliorer ce classement.

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