Modifier votre calendrier d'hôte
Le meilleur moyen de gérer vos réservations et d'éviter les annulations est de maintenir votre calendrier à jour. Vous pouvez marquer les dates comme disponibles ou bloquées, afin que l'information soit très claire pour les voyageurs intéressés par votre logement.
Pour marquer des dates comme étant disponibles ou bloquées :
- Rendez-vous dans Calendrier, puis choisissez une annonce.
- Sélectionnez une ou plusieurs dates.
- Sous Disponibilités, sélectionnez Disponible ou Bloqué.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Appuyez sur Profil
, puis sur Passer en mode hôte
.
- Appuyez sur Calendrier
, puis sélectionnez une annonce.
- Appuyez sur une ou plusieurs dates pour les sélectionner.
- Appuyez sur Modifier, puis sélectionnez Disponible ou Bloqué.
- Appuyez sur Enregistrer.
- Appuyez sur Profil
, puis sur Passer en mode hôte
.
- Appuyez sur Calendrier
, puis sélectionnez une annonce.
- Appuyez sur une ou plusieurs dates pour les sélectionner.
- Appuyez sur Modifier, puis sélectionnez Disponible ou Bloqué.
- Appuyez sur Enregistrer.
- Rendez-vous dans Calendrier, puis choisissez une annonce.
- Sélectionnez une ou plusieurs dates.
- Sous Disponibilités, sélectionnez Disponible ou Bloqué.
- Appuyez sur Enregistrer.
Vous remarquerez que les dates disponibles sur le calendrier apparaissent en blanc. Les dates non disponibles sont grisées lorsqu'elles sont automatiquement bloquées, ou barrées si vous les avez bloquées manuellement.
Remarque : en tant qu'hôte, vous pouvez débloquer les dates que vous souhaitez sur votre calendrier, à l'exception des réservations que vous avez annulées ou des dates réservées par le biais de calendriers liés ou synchronisés. Vous trouverez plus d'informations sur les calendriers liés et synchronisés ci-dessous.
Pourquoi certaines dates du calendrier peuvent-elles être bloquées ?
Les dates de votre calendrier peuvent être bloquées pour plusieurs raisons :
- Paramètres de votre annonce : vous pouvez décider de la durée du préavis ou du temps de préparation nécessaire entre les réservations. Votre calendrier bloquera automatiquement les dates en fonction de vos paramètres (par exemple, si vous souhaitez une période de 48 heures entre les réservations pour un nettoyage renforcé). Découvrez comment fixer un temps de préparation entre les réservations.
- Autres calendriers : vous avez peut-être lié vos calendriers pour plusieurs logements ou synchronisé votre calendrier Airbnb avec le calendrier d'un autre site web. Dans ces cas, votre calendrier sera bloqué afin d'éviter que des voyageurs différents ne réservent votre logement.
- Demande de voyage en attente : si vous avez une demande en attente, ces dates resteront bloquées jusqu'à ce que vous l'acceptiez ou la refusiez. Si vous ne répondez pas sous 24 heures, ces dates resteront bloquées, bien que vous puissiez les débloquer manuellement. Pour recevoir des alertes relatives aux demandes de voyage en attente, modifiez vos paramètres de notification.
- Réservations confirmées : lorsque vous acceptez une demande de voyage, les dates sont automatiquement bloquées dans votre calendrier.
- Réservations annulées : si vous annulez une réservation confirmée, ces dates resteront bloquées. Découvrez ce qui se passe lorsque vous annulez une réservation.
- Demandes de voyage expirées : si une demande expire avant que vous ne puissiez répondre, ces dates seront automatiquement bloquées. Vous pouvez débloquer manuellement ces dates sur votre calendrier.
- Informations insuffisantes : Airbnb peut bloquer votre calendrier si vous ne fournissez pas toutes les informations requises pour votre compte. Assurez-vous donc qu'il est à jour.
Comment les demandes d'information ou les invitations affectent-elles la disponibilité ?
- Les voyageurs peuvent demander des informations sur certaines dates avant d'envoyer une demande de voyage : ces dates restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de voyage en attente, afin que plusieurs voyageurs puissent envoyer des demandes d'information. Si vous décidez d'émettre une invitation à réserver et que la réservation instantanée n'est pas activée, ces dates sont automatiquement bloquées sur votre calendrier jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire au bout de 24 heures, selon la première éventualité.
- Si vous envoyez une invitation à réserver et autorisez les voyageurs à réserver instantanément : vous pouvez bloquer ces dates jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire après 24 heures, selon la première éventualité. Le voyageur a ainsi la possibilité de réserver. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en retirant l'invitation à réserver.
Consultez le Centre de ressources pour bénéficier de conseils sur la manière de définir une stratégie tarifaire afin de décrocher davantage de réservations.
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