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    Comment bloquer ou libérer des dates dans mon calendrier ?

    Pour libérer ou bloquer des dates :

      1. Accédez à votre tableau de bord > Calendrier et sélectionnez une annonce.
      2. Faites défiler le calendrier (ou utilisez le menu déroulant Mois) pour trouver une date.
      3. Cliquez sur une date pour la sélectionner, ou cliquez et faites glisser votre curseur pour sélectionner plusieurs dates.
      4. Dans la section Disponibilité, sélectionnez Disponible ou Bloquée.
      5. Cliquez sur Enregistrer.

      Les dates disponibles sur le calendrier apparaissent en blanc. Les dates non disponibles sont grisées lorsqu'elles sont automatiquement bloquées, ou barrées si vous les avez bloquées manuellement.

      Remarque : en tant qu'hôte, vous pouvez débloquer les dates de votre choix de votre calendrier, à l'exception des dates associées ou synchronisées et des réservations que vous avez annulées.

      Pourquoi certaines dates de mon calendrier peuvent être bloquées

      Les dates peuvent être bloquées dans votre calendrier pour diverses raisons :

      • Paramètres de votre annonce : le préavis, le temps de préparation et votre fenêtre de disponibilité jouent un rôle majeur dans la détermination des dates automatiquement bloquées ou disponibles. (Par exemple : afin de permettre un nettoyage renforcé, ou si l'écart entre deux réservations est inférieur à votre paramètre de nombre minimal de nuits.) Découvrez comment définir le temps de préparation entre les réservations.
      • Réservations en attente : les dates des demandes de réservation en attente sont bloquées jusqu'à ce que vous les acceptiez ou les refusiez. Si vous ne répondez pas sous 24 heures, la date reste bloquée indéfiniment, sauf si vous la débloquez. Si vous souhaitez recevoir des alertes dès qu'une demande de réservation est en attente, ajustez vos notifications.
      • Réservations confirmées/acceptées : lorsque vous acceptez une demande de réservation, les dates sont automatiquement bloquées. Les journées peuvent être partiellement bloquées si une réservation commence dans la deuxième moitié de la journée qui suit la fin d'une réservation précédente.
      • Si vous avez d'autres calendriers associés ou synchronisés avec votre calendrier Airbnb : cette fonctionnalité est conçue pour empêcher différents voyageurs de faire des réservations de votre logement en doublon (par exemple, si l'annonce est publiée sur Airbnb et sur une autre plate-forme).
      • Réservations que vous avez annulées : si un hôte annule une réservation, ces dates restent bloquées, y compris celles dans l'avenir. En savoir plus sur les pénalités pour l'annulation d'une réservation.
      • Demandes de réservation expirées : si une demande de réservation expire avant que vous ne soyez en mesure de répondre, ces dates seront automatiquement bloquées. Vous pouvez rendre ces dates disponibles à partir de votre calendrier.

      Comment les demandes d'informations ou les pré-approbations affectent la disponibilité

      Les dates restent disponibles pendant que les voyageurs demandent des informations sur les dates de réservation, à moins que vous pré-approuviez une demande.

      • Si les voyageurs envoient une demande d'informations sur la disponibilité de certaines dates avant d'envoyer une demande de réservation : ces dates restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de réservation en attente, afin que plusieurs voyageurs puissent envoyer des demandes d'informations. Si vous décidez de pré-approuver une demande et que la réservation instantanée n'est pas activée, les dates concernées sont automatiquement enregistrées et bloquées sur votre calendrier jusqu'à la réservation du voyageur ou jusqu'à l'expiration du délai de 24 heures de la pré-approbation, selon ce qui survient en premier.
      • Si vous pré-approuvez une demande et autorisez les voyageurs à réserver instantanément : vous pouvez enregistrer et bloquer ces dates jusqu'à la réservation du voyageur, ou jusqu'à l'expiration du délai de 24 heures de la pré-approbation, selon ce qui survient en premier. Cela vous permet de garantir au voyageur ayant envoyé une demande d'information qu'il aura l'opportunité de réserver. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en retirant la pré-approbation.
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