Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Modifier votre calendrier d'hôte

Le meilleur moyen de gérer vos réservations et d'éviter les annulations est de maintenir votre calendrier à jour. Vous pouvez marquer les dates comme débloquées ou bloquées, afin que le calendrier soit clair pour les voyageurs intéressés par votre logement.

Pour marquer des dates comme étant débloquées ou bloquées :

  1. Rendez-vous dans Calendrier.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs nuits.
  3. Cliquez sur Débloquer les dates ou Bloquer les dates.

Remarque : si les dates sélectionnées ont des statuts différents (par exemple, certaines dates sont débloquées et d'autres sont bloquées), le bouton Modifier les disponibilités s'affichera à la place de Débloquer les dates ou Bloquer les dates.

Les dates disponibles dans le calendrier apparaissent en blanc tandis que les dates non disponibles sont barrées. Quand vous débloquez des dates non disponibles, vous pouvez savoir si elles sont bloquées par Airbnb ou en raison de vos paramètres.

Les hôtes peuvent débloquer les dates qu'ils souhaitent sur leur calendrier, à l'exception de celles qui correspondent à des réservations annulées, ou de celles réservées par le biais de calendriers associés ou synchronisés. Vous trouverez plus d'informations sur les calendriers associés et synchronisés ci-dessous.

Comment sélectionner des dates du calendrier sur un appareil mobile ?

Pour sélectionner plusieurs dates et modifier les prix ainsi que les disponibilités, appuyez longuement sur une date, puis faites glisser votre doigt pour inclure toutes les dates souhaitées. Vous pouvez faire de même pour sélectionner plusieurs semaines en faisant défiler le calendrier. Toutes les dates seront ainsi incluses dans la période souhaitée.

Pourquoi certaines dates du calendrier peuvent-elles être bloquées ?

Les dates de votre calendrier peuvent être bloquées pour plusieurs raisons :

  • Vos paramètres de disponibilité : des dates sont automatiquement bloquées dans votre calendrier en fonction des paramètres de disponibilité de votre logement, comme la plage de disponibilité, la durée minimale de séjour, le temps de préparation, le délai de réservation avant l'arrivée et les dates d'arrivée non autorisées. Pour connaître la raison d'un blocage en particulier, il suffit d'appuyer ou de cliquer sur les dates bloquées. Vous pouvez les débloquer en ignorant les paramètres pour certaines dates uniquement ou en les modifiant pour toutes les dates.
  • Autres calendriers : vous avez peut-être associé vos calendriers à plusieurs annonces ou synchronisé votre calendrier Airbnb avec celui d'un autre site web. Dans ces cas, votre calendrier sera bloqué afin d'éviter les réservations en doublon.
  • Demande de réservation en attente : si vous avez une demande en attente, les dates en question resteront bloquées jusqu'à ce que vous l'acceptiez ou la refusiez. Si vous ne répondez pas sous 24 heures, ces dates resteront bloquées, mais vous pouvez les débloquer manuellement. Si vous avez accepté une réservation, mais que le voyageur n'a toujours pas envoyé de paiement, la réservation restera en attente pendant 24 heures pour lui permettre de mettre à jour ses informations de paiement. Pour recevoir des alertes relatives aux demandes de voyage en attente, modifiez vos paramètres de notification.
  • Réservations confirmées : lorsque vous acceptez une demande de réservation, les dates concernées sont automatiquement bloquées dans votre calendrier.
  • Réservations annulées : si vous annulez une réservation confirmée, les dates en question resteront bloquées. Découvrez les conséquences d'une annulation de réservation.
  • Demandes de réservation expirées : si une demande expire avant que vous ne puissiez répondre, les dates concernées seront automatiquement bloquées. Vous pouvez débloquer manuellement ces dates dans votre calendrier.
  • Vérification de l'identité : tous les voyageurs qui réservent et tous les hôtes qui publient des annonces doivent faire vérifier leur identité. À défaut, votre calendrier sera bloqué et vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles réservations tant que cette procédure obligatoire n'aura pas été effectuée. Si un voyageur n'a pas fait vérifier son identité, la réservation restera en attente et les dates du séjour seront bloquées. En savoir plus sur la vérification d'identité
  • Informations insuffisantes : Airbnb peut bloquer votre calendrier si vous ne fournissez pas toutes les informations requises sur votre compte. Assurez-vous donc qu'il est à jour.
  • Restriction concernant les séjours courte durée : Airbnb peut bloquer votre calendrier si votre logement est situé dans une ville où les réservations n'atteignant pas un certain nombre de jours ne sont pas autorisées.

Influence des demandes d'information ou des invitations sur la disponibilité

  • Les voyageurs peuvent demander des informations sur certaines dates avant d'envoyer une demande de réservation : ces dates restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de réservation en attente, afin que plusieurs voyageurs puissent envoyer des demandes d'information. Si vous décidez d'envoyer une invitation à réserver et que la réservation instantanée n'est pas activée, les dates concernées sont automatiquement bloquées sur votre calendrier jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire au bout de 24 heures, selon la première éventualité.
  • Si vous envoyez une invitation à réserver et autorisez les voyageurs à réserver instantanément : vous pouvez bloquer les dates en question jusqu'à ce que le voyageur réserve ou que l'invitation expire après 24 heures, selon la première éventualité. Le voyageur a ainsi la possibilité de réserver. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en retirant l'invitation à réserver.

Consultez le Centre de ressources pour bénéficier de conseils pour mettre en place une stratégie de tarification et décrocher davantage de réservations.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire