Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Conditions d'annulation pour votre annonce

Parfois, les voyageurs doivent annuler en cas d'imprévu. Pour vous permettre de mieux gérer vos annonces au cas par cas, vous pouvez choisir des conditions d'annulation différentes pour chacune d'entre elles. Voici la procédure à suivre.

« Remboursement intégral » se rapporte uniquement à votre tarif par nuit. Le remboursement des frais de voyageur Airbnb dépend de plusieurs facteurs. Par ailleurs, les frais de ménage ne vous seront pas versés si le voyageur annule avant son arrivée.

Flexibles

  • Les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent jusqu'à 24 heures avant la date d'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans votre logement, plus une nuit supplémentaire.

Modérées

  • Les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné.

Fermes

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule entre 7 et 30 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
  • Si un voyageur annule moins de 7 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits réservées.
  • Les voyageurs peuvent également bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue.

Strictes

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 14 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule 14 jours ou plus avant la date d'arrivée prévue, mais pas dans les 48 heures suivant la réservation, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
  • Si un voyageur annule entre 7 et 14 jours avant la date d'arrivée prévue, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
  • S'il annule après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.

Conditions d'annulation strictes pour les séjours longue durée

Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliqueront à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplaceront vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à l'intégralité des nuits déjà passées, plus les 30 nuits suivant la réservation.
  • S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.

Conditions d'annulation flexibles des séjours longue durée

Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliqueront à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplaceront vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits passées dans le logement, plus 30 nuits supplémentaires.
  • S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.

Option non remboursable

Certains hôtes augmentent leurs revenus en ajoutant une option non remboursable à leurs annonces.

Très strictes : 30 jours

Ces conditions peuvent uniquement être appliquées par certains hôtes, sur invitation et dans des cas particuliers.

  • Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant leur arrivée pour recevoir un remboursement de 50 % pour toutes les nuits.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.

Très strictes : 60 jours

Ces conditions peuvent uniquement être appliquées par certains hôtes, sur invitation et dans des cas particuliers.

  • Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant leur arrivée pour recevoir un remboursement de 50 % pour toutes les nuits.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement intégral correspondant à toutes les nuits réservées.

Cas particuliers

  • Italie, Corée du Sud, Chine et Allemagne : des conditions différentes s'appliquent pour tous les séjours en Italie et pour les voyageurs sud-coréens séjournant dans des logements soumis à des conditions d'annulation strictes. Les conditions d'annulation flexibles pour les séjours longue durée ne sont pas disponibles pour les séjours en Chine. Par ailleurs, si vous êtes hôte en Allemagne, assurez-vous que les conditions d'annulation que vous avez sélectionnées sont conformes aux exigences locales. En savoir plus sur les annulations en Allemagne.
  • Exceptions : dans certains cas, vos conditions d'annulation peuvent être invalidées.
  • Tests : nous testons parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si vous ne trouvez pas vos conditions d'annulation dans cet article, veuillez vous reporter aux détails de la réservation.
Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire