Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Modifier une réservation en tant qu'hôte

Les aléas de la vie font que les hôtes ne peuvent pas toujours assurer le séjour comme prévu. Les réservations passées ne peuvent plus être modifiées. Pour modifier une réservation confirmée ou active, envoyez une demande de modification à votre voyageur et proposez-lui de nouvelles dates, un nouveau prix ou un autre nombre de voyageurs. Vous pouvez même lui suggérer de séjourner dans un autre logement, si vous en avez plusieurs.

Envoyer une demande de modification de voyage à votre voyageur

Si vous ne pouvez pas héberger le voyageur dans le logement qu'il a réservé, mais que vous pouvez l'accueillir ailleurs, vous devrez lui demander son accord avant d'envoyer une demande de modification de voyage :

  • Envoyez un message au voyageur au sujet de la modification et ajoutez un lien vers l'annonce du logement proposé. Prenez soin d'indiquer toute différence de prix.
  • Si le voyageur est d'accord, envoyez-lui une demande de modification de voyage.
  • S'il refuse et ne veut plus maintenir sa réservation, vous devrez alors annuler cette dernière pour lui permettre de réserver un autre logement.

Assurez-vous que vos modifications n'entrent pas en conflit avec les paramètres de votre annonce. Nous vous recommandons également d'envoyer un message à votre voyageur afin de lui expliquer pourquoi vous demandez des modifications.

Pour envoyer une demande de modification :

  1. Cliquez sur Aujourd'hui > Réservations.
  2. Cliquez sur À venir, puis sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Détails, puis sur Modifier la réservation.
  4. Modifiez le logement, les dates, le nombre de voyageurs ou le prix.
  5. Vérifiez vos modifications, puis cliquez sur Envoyer la demande.

Comment ça marche ?

Si le voyageur refuse ou ne répond pas, la réservation ne sera pas modifiée. S'il accepte, elle sera mise à jour afin de prendre en compte les modifications apportées. Votre voyageur peut également vous envoyer une demande de modification (pour écourter son séjour ou ajouter des nuits). Découvrez comment répondre à une demande de modification de voyage envoyée par un voyageur ou la refuser.

Si le prix change, le montant correspondant à la différence sera facturé ou remboursé au voyageur en conséquence. Si vous ne recevez pas son paiement dans les 48 heures, la modification sera automatiquement refusée et la réservation sera rétablie à son état initial.

Si les dates changent, les conditions d'annulation de votre annonce s'appliquent aux nouvelles dates.

N'oubliez pas que vous ne pouvez envoyer qu'une seule demande à un voyageur à la fois. Vous avez fait une erreur ? Une fois envoyée, la demande ne peut plus être modifiée. Vous pouvez cependant l'annuler et en envoyer une nouvelle. Pour ce faire, répétez les étapes ci-dessus.

Une fois les modifications apportées, toute modification ultérieure doit suivre le procédé décrit ci-dessus et prendra la forme d'une nouvelle demande.

Autres détails

Tenez compte des points suivants lorsque vous faites une demande de modification :

  • Si vous souhaitez changer le logement d'une réservation confirmée, le nouveau logement doit se trouver sur le même compte d'hôte administrateur (le processus ne fonctionnera pas si la réservation se trouve sur le compte d'un co-hôte).
  • Les réservations ne peuvent pas se chevaucher, même pour les jours déjà écoulés, si la modification est effectuée en cours de séjour.
  • Vous ne pouvez pas apporter de modifications si la date de départ du voyageur est déjà passée.
  • Une fois le séjour commencé, le voyageur ne peut plus modifier le nombre de voyageurs.
    • Dans cette situation, vous pouvez utiliser le Centre de résolution pour traiter les paiements supplémentaires correspondant à chaque voyageur ajouté, comme convenu avec le voyageur principal.
  • Si vous avez modifié votre prix pour les nouvelles dates avant de demander la modification auprès du voyageur, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix, sauf si le voyageur a profité d'une offre spéciale. En savoir plus sur la modification du prix d'une réservation confirmée ou en attente
  • En modifiant les dates de réservation, il se peut que le voyageur ne puisse plus profiter du tarif réduit à la semaine ou au mois dont il bénéficiait initialement.
  • Modifier une réservation entraînera systématiquement un nouveau calcul des taxes, afin d'appliquer les exigences fiscales les plus récentes et les plus pertinentes pour l'emplacement du logement.

Conséquences sur le prix

La tarification de la réservation initiale reste inchangée : les modifications n'entraîneront l'application d'une nouvelle tarification qu'en cas d'ajout de nuits à la réservation.

En cas d'offre spéciale ou de pré-approbation :

  • En cas de changement de date, le prix sera recalculé comme s'il s'agissait d'une annulation et d'une nouvelle réservation.
  • S'il n'y a pas de changement de date, le prix restera le même.

Séjours longue durée

Les réservations de 28 nuits et plus sont soumises aux conditions d'annulation pour les séjours longue durée.

Si vous êtes un hôte et que votre voyageur souhaite modifier sa réservation, vous devrez approuver la modification si :

  • Elle est effectuée avant le séjour, mais moins de 30 jours avant la date d'arrivée.
  • Le séjour a commencé et se termine dans moins de 30 nuits.
  • Le voyageur modifie la date d'arrivée ou prolonge la durée du séjour.

La modification peut être appliquée automatiquement si :

  • Elle est effectuée avant le séjour et que la date d'arrivée est prévue dans plus de 30 jours.
  • Le séjour a déjà commencé et se termine dans 30 nuits ou plus.

Si un séjour longue durée est modifié de sorte qu'il ne comporte plus que 27 nuits ou moins (devenant alors un séjour courte durée), le voyageur devra régler les 30 jours qui suivent la nouvelle date de fin de séjour. S'il reste moins de 30 jours, il devra régler l'ensemble des jours restants.

Quand un séjour longue durée est modifié en séjour courte durée de 27 nuits ou moins, les conditions d'annulation que vous aviez choisies s'appliqueront aux modifications ou annulations futures apportées à la réservation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire