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    Réserver et voyager

    Quelle est la Politique de remboursement des voyageurs d'Airbnb pour les séjours ?

    Si un problème survient pendant votre séjour, la Politique de remboursement des voyageurs est là pour garantir le bon déroulement du reste de votre voyage.

    Ces problèmes peuvent se présenter sous de nombreuses formes différentes : annulations de dernière minute de la part des hôtes, nombre incorrect de chambres, etc. Pour tout problème éligible qui vous empêche de terminer votre séjour ou qui l'affecte gravement, Airbnb vous aidera à remettre votre voyage sur la bonne voie.

    Les situations pouvant faire l'objet d'un remboursement en vertu de la Politique de remboursement des voyageurs entrent généralement dans l'une des deux catégories suivantes :

    • Dans les 24 heures suivant l'arrivée
      Pour tout problème éligible que vous remarquez lors de l'arrivée, contactez-nous et nous vous réserverons un autre logement de qualité égale ou supérieure, ou vous rembourserons 100 % de votre argent.
    • Pendant votre séjour
      Pour tout autre problème éligible qui survient plus tard dans votre séjour, contactez-nous et nous vous rembourserons partiellement ou vous réserverons un autre logement selon la nature du problème.

    Problèmes de voyage éligibles

    La Politique de remboursement des voyageurs présente les problèmes de voyage pouvant faire l'objet d'un remboursement et les critères de qualité minimaux pour chaque séjour. Voici plus de détails sur ce qui est couvert par la politique et comment Airbnb peut intervenir pour vous aider :

    L'hôte est évasif ou ne répond pas

    L'hôte annule la réservation pendant votre voyage, ne répond pas, ou ne peut pas résoudre un problème lors de l'arrivée.

    Cela peut inclure les situations suivantes :

    • L'hôte annule votre réservation dans les 24 heures suivant l'arrivée.
    • L'hôte modifie votre réservation pour un autre logement sans votre consentement.
    • L'hôte vous donne le mauvais code de boîte à clé sécurisée et est injoignable.

    L'endroit n'est pas sûr ou propre à l'arrivée

    L'état du logement au moment de l'arrivée présente un risque immédiat pour la santé ou la sécurité, nécessite un service professionnel pour résoudre le problème ou semble ne pas avoir été nettoyé entre les réservations.

    Le problème pourrait être l'un des suivants :

    • Réaction allergique sévère.
    • Moisissures extrêmes.
    • Draps sales.
    • Odeurs fortes.
    • Nuisibles connus pour être porteurs de maladie.
    • Insectes venimeux et piqueurs.
    • Puces ou parasites.

    La description du logement était inexacte

    Les équipements essentiels qui vous ont été décrits au moment de la réservation sont défectueux ou non disponibles.

    L'inexactitude pourrait concerner les éléments suivants :

    • Nombre de chambres ou de lits incorrect.
    • Les équipements d'accessibilité répertoriés sont manquants.
    • Le détecteur de monoxyde de carbone figurant sur la liste est manquant.

    Les équipements clés sont manquants

    Les équipements clés de l'annonce sont manquants, rendant le but du séjour impossible.

    Exemples :

    • La piscine est en mauvais état pendant les mois d'été.
    • La cuisine est en construction.
    • La chaudière est cassée pendant l'hiver.

    Déposer une réclamation

    Si vous rencontrez un problème lors de votre séjour et que vous êtes le voyageur qui a effectué la réservation sur Airbnb, voici ce que vous devez faire lorsque vous nous contactez pour déposer une réclamation :

    1. Envoyez un message ou appelez Airbnb dans les 24 heures suivant la découverte du problème de voyage.
    2. Partagez des photos ou des vidéos pour rendre compte des problèmes comme les draps sales et les codes d'accès incorrects.
    3. Restez disponibles pour que nous puissions vous joindre si nous devons vous indiquer les prochaines étapes.

    Pour plus d'informations sur ce qui est couvert par cette politique, lisez les conditions de la Politique de remboursement des voyageurs. Si vous rencontrez d'autres problèmes pendant votre séjour qui ne sont pas répertoriés ici, contactez-nous. Nous sommes à votre disposition 24h/24, où que vous soyez dans le monde.

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