Aller directement au contenu
Use up and down arrow keys to navigate suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

Que sont les règles d'Airbnb en matière de contenu ?

En publiant du contenu publiquement sur Airbnb, vous acceptez de vous conformer aux règles et à toutes les autres conditions d'Airbnb. Nous nous réservons le droit de retirer tout contenu, partiellement ou en intégralité, qui ne respecterait pas ces règles, nos Conditions générales, les Valeurs de la communauté Airbnb, ou pour toute autre raison, à notre entière discrétion.

Dans le cas d'infractions répétées ou particulièrement graves, nous pourrions suspendre ou désactiver définitivement le(s) compte(s) concerné(s).

Vous pouvez signaler du contenu directement, ou nous contacter pour signaler toute présence de contenu qui constituerait une infraction à ces règles.

Les types de contenu suivants ne sont jamais autorisés sur Airbnb :

  • Contenu créé uniquement dans un but promotionnel, ou tout autre contenu commercial, y compris logos d'entreprises, liens ou noms d'entreprises
  • Spam, prises de contact non sollicitées, ou contenu partagé de manière répétée ou dérangeante
  • Contenu qui ferait l'apologie ou la promotion d'activités illégales ou préjudiciables, ou qui serait blasphématoire, vulgaire, obscène, menaçant ou créé à des fins de harcèlement
  • Contenu discriminant (consultez notre Politique de non-discrimination pour en savoir plus)
  • Tentatives d'usurpation d'identité, de compte ou d'entité, y compris s'agissant d'un représentant d'Airbnb
  • Contenu illégal ou qui enfreindrait les droits d'une autre personne ou entité, y compris la propriété intellectuelle et les droits relatifs à la confidentialité
  • Contenu qui fournirait des détails spécifiques ou l'issue d'une enquête d'Airbnb
  • Contenu qui permettrait d'identifier l'emplacement d'un logement, ou tout autre contenu qui pourrait représenter un risque pour la sécurité personnelle d'un membre de la communauté Airbnb

Les éléments suivants sont des infractions liées à des types de contenu spécifiques sur Airbnb :

Titres d'annonce

  • Les titres d'annonce dont le but ne serait pas de fournir des informations sur le type de logement, son style ou l'expérience concernée
  • Titres d'annonces contenant des symboles ou émoticônes

Pages d'annonces ou de profils

  • Annonces et profils qui présenteraient des informations frauduleuses, fausses, fallacieuses ou trompeuses

Community Center

  • Contenu qui serait hors-sujet, ne poserait pas de question, ou ne partagerait pas de connaissance en réponse à une question dans le cadre d'une conversation plus large
  • Harcèlement de type « trolling » ou ciblage répété de membres de la communauté

Commentaires

  • Commentaires qui ne refléteraient pas l'expérience personnelle de son auteur ou des voyageurs l'ayant accompagné
  • Commentaires motivés par la promesse d'un paiement, de services additionnels, ou de taux réduit
  • Commentaires motivés par une menace d'extorsion (consultez notre politique en matière d'extorsion pour en savoir plus)

URL personnalisées

  • Sur Airbnb, les Superhosts peuvent créer une URL personnalisée pour une seule annonce, et les hôtes qui utilisent des outils d'hébergement professionnels peuvent créer une URL personnalisée pour leur page marketing professionnelle
  • En savoir plus sur les conditions relatives aux URL personnalisées.