Modifier la réservation d'un hébergement
Que vous souhaitiez changer les dates de votre séjour, le nombre de voyageurs ou d'autres détails, vous pouvez modifier une réservation confirmée en envoyant une demande de modification à votre hôte.
Envoyer une demande de modification
- Rendez-vous dans Voyages, puis cliquez sur le voyage que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Modifier la réservation.
- Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs, puis cliquez sur Enregistrer.
- Notez que l'hôte devra d'abord accepter vos modifications. S'il ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de consulter votre demande de modification.
- Vérifiez vos modifications, puis cliquez sur Envoyer la demande.
- Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.
- Appuyez sur Voyages
, puis sur le voyage à modifier.
- Appuyez sur Modifier la réservation.
- Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs, puis appuyez sur Enregistrer.
- Notez que l'hôte devra d'abord accepter vos modifications. S'il ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de consulter votre demande de modification.
- Vérifiez vos modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
- Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.
- Appuyez sur Voyages
, puis sur le voyage à modifier.
- Appuyez sur Modifier la réservation.
- Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs, puis appuyez sur Enregistrer.
- Notez que l'hôte devra d'abord accepter vos modifications. S'il ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de consulter votre demande de modification.
- Vérifiez vos modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
- Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.
- Rendez-vous dans Voyages, puis appuyez sur le voyage que vous souhaitez modifier.
- Appuyez sur Modifier la réservation.
- Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs, puis appuyez sur Enregistrer.
- Notez que l'hôte devra d'abord accepter vos modifications. S'il ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de consulter votre demande de modification.
- Vérifiez vos modifications, puis appuyez sur Envoyer la demande.
- Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.
Fonctionnement
Selon la politique de l'hôte, la modification du nombre de voyageurs peut avoir une incidence sur le coût total de votre séjour.
Le montant total initial et le nouveau montant total apparaîtront automatiquement avant l'envoi de votre demande de modification. Si l'hôte accepte, la modification sera appliquée.
En cas de différence de montant, votre compte sera facturé ou remboursé, selon le cas. Le nouveau prix sera indiqué avant que vous confirmiez la modification.
Si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, votre réservation ne sera pas modifiée.
Autres détails
Tenez compte des éléments suivants lorsque vous faites une demande de modification :
- Vous ne pouvez pas effectuer de modifications si votre date de départ est déjà passée.
- Une fois les modifications apportées, toute modification ultérieure doit suivre le procédé décrit ci-dessus en tant que nouvelle demande.
- Si l'hôte a modifié son prix pour les nouvelles dates avant votre demande de modification, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix, sauf en cas d'offre spéciale.
- En modifiant vos dates de réservation, il se peut que vous ne puissiez plus profiter du tarif réduit à la semaine ou au mois dont vous bénéficiez initialement.
- Une fois la réservation commencée, vous ne pouvez plus modifier le nombre de voyageurs.
- Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le Centre de résolution pour traiter les paiements supplémentaires correspondant à chaque voyageur ajouté, comme convenu avec votre hôte.
Séjours longue durée
Les réservations de 28 nuits et plus sont soumises aux conditions d'annulation pour les séjours longue durée.
Pour les voyageurs
Si vous êtes un voyageur, vous pouvez consulter votre e-mail de confirmation pour plus d'informations.
Si vous modifiez ou annulez un séjour longue durée :
- Il se peut que votre paiement initial ne soit pas remboursable, selon le logement et le moment de la réservation.
- Si vous annulez après le début du séjour, les 30 nuits suivantes ne sont pas remboursables.
- Votre hôte peut choisir de vous accorder un remboursement supplémentaire.
Sur le même sujet
- Modifier une réservationVous souhaitez modifier une réservation ? Cela peut arriver, et nous sommes là pour vous aider. Voici comment annuler une demande de réserva…
- Hôte de logementRépondre à une demande de modification de voyageSi votre voyageur souhaite modifier certains paramètres de sa réservation confirmée (écourter ou prolonger son séjour, par exemple), il doit…
- VoyageurModifier votre réservation pendant un voyagePour modifier la réservation après le début du voyage, vous pouvez envoyer une demande de modification à l'hôte à partir de la page de votre…