Aller directement au contenu
Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Si vous souhaitez nous contacter, veuillez noter que nous connaissons actuellement des temps d'attente plus longs que d'habitude en raison des restrictions de voyage. Merci.

    Quand suis-je débité de ma réservation ?

    Une fois votre demande de réservation acceptée par l'hôte ou si vous utilisez la réservation instantanée, votre mode de paiement sera débité dès que votre réservation sera confirmée (sauf caution éventuelle).

    Si vous choisissez un échéancier de paiement, vous paierez une partie du montant total au moment de la confirmation de votre réservation. Le solde sera automatiquement prélevé aux dates indiquées sur la page de réservation.

    Que votre séjour démarre dans deux jours ou dans deux mois, nous bloquons le paiement jusqu'à 24 heures après votre arrivée avant de le transférer à votre hôte. Votre hôte et vous disposez ainsi de suffisamment de temps pour vous assurer que tout correspond à vos attentes.

    Paiements programmés

    Pour savoir quand les prochains paiements seront débités, après réception de votre reçu :

      1. Rendez-vous dans Voyages, puis sélectionnez celui que vous souhaitez consulter.
      2. Dans la section Ce que vous avez réservé, cliquez sur votre réservation.
      3. Sous Informations de paiement, cliquez sur Obtenir les reçus.
      4. Sous Mes informations de paiement, rendez-vous dans Paiements programmés.

      Réservations longue durée

      Si vous effectuez une réservation pour 28 nuits ou plus, nous débiterons un paiement initial correspondant au premier mois, une fois la réservation confirmée. Ensuite, les paiements seront prélevés tous les mois. Vous pourrez consulter les dates de vos paiements mensuels au moment du paiement.

      Cautions

      Si la réservation est confirmée et qu'une caution exigée par Airbnb s'applique à votre réservation, votre mode de paiement fera l'objet d'une retenue sous la forme d'une autorisation de prélèvement correspondant au montant de la caution, 48 heures avant le début de votre séjour. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds tant que la retenue ne sera pas levée. Votre réservation pourra être annulée si nous ne parvenons pas à mettre votre mode de paiement en attente d'autorisation de prélèvement. Il est donc important de vous assurer que votre mode de paiement est valide et suffisamment approvisionné. Si nous ne parvenons pas à autoriser le prélèvement du montant de la caution sur votre carte, nous vous en informerons par e-mail et vous disposerez de 12 heures pour utiliser un autre mode de paiement. Si cela ne fonctionne pas, nous annulerons votre réservation et vous recevrez un remboursement. Si aucun dommage matériel ne survient pendant votre séjour, nous annulerons la retenue placée sur votre carte après votre départ. Cette annulation aura lieu dans les 14 jours suivant le départ.

      Réservations en Inde

      Avec les cartes de crédit indiennes, une authentification en deux étapes est nécessaire. Par conséquent, les voyageurs qui résident en Inde sont facturés pour le coût total de la réservation lorsqu'ils envoient une demande de réservation. En raison de l'authentification en deux étapes, nous ne pouvons pas vous offrir la possibilité de modifier votre mode de paiement après la réservation. En cas de refus ou d'expiration de la demande, vous obtiendrez un remboursement intégral. Dans ce cas, le remboursement aura lieu immédiatement. Vous le recevrez dès que la transaction aura été traitée par votre banque ou le fournisseur de votre mode de paiement. Prévoyez un délai supplémentaire avant que le remboursement n'apparaisse sur votre compte. Même si nous l'avons probablement déjà envoyé, il arrive que votre remboursement ne figure pas sur votre relevé de compte. En effet, le traitement de la transaction peut prendre jusqu'à 10 jours dans certaines banques et avec certains prestataires de paiement.

      Chaque demande de réservation que vous envoyez sera débitée de votre compte. Si plusieurs de vos demandes de réservation sont confirmées pour les mêmes dates, vous aurez des réservations en double et vous ne serez pas éligible à un remboursement.

      Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

      Sur le même sujet