Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Présentation des équipes de conciergerie

Que vous gériez plusieurs logements ou, au contraire, que vous préfériez éviter de vous occuper de cette tâche, faire appel à une équipe de conciergerie vous permettra de déléguer le travail et d'assurer la bonne marche de votre activité d'accueil.

L'équipe de conciergerie peut être une entreprise ou un groupe de personnes qui gère des locations de courte ou de longue durée pour le compte du propriétaire ou du locataire. L'équipe peut effectuer toutes sortes de tâches, de la réservation et de la communication avec les voyageurs au nettoyage et à l'entretien. Toute personne disposant d'une annonce sur Airbnb peut inviter son service de gestion locative à gérer ses annonces en son nom. Pour connaître la différence entre une équipe de conciergerie et des co-hôtes, consultez notre article.

En quoi consiste le travail d'une équipe de conciergerie ?

  • Préparation : elle prépare le logement pour qu'il soit prêt à accueillir des voyageurs, par exemple en le faisant prendre en photo ou en ajoutant de petites touches finales.
  • Gestion des annonces : elle modifie les descriptions, les photos, les prix, les réductions et les disponibilités de votre logement.
  • Communication avec les voyageurs : elle accueille les voyageurs, fait visiter le logement, envoie des messages, etc. Les membres de l'équipe sont identifiés comme tels et peuvent envoyer des messages aux voyageurs à travers leur propre compte Airbnb.
  • Assistance : elle gère les problèmes relatifs aux réservations ou aux voyageurs et est habilitée à contacter Airbnb pour trouver une solution.
  • Commentaires des voyageurs : lorsqu'un membre de l'équipe rédige un commentaire, c'est le titulaire de l'annonce qui apparaît en tant qu'auteur.
  • Réservations : elle gère les paramètres de réservation et peut accepter ou refuser des demandes de voyage.
  • Nettoyage et entretien : l'équipe peut se charger elle-même du nettoyage et de l'entretien du logement ou bien faire appel à un prestataire.

Accès à l'annonce et autorisations

En tant que titulaire du compte, vous contrôlez toujours qui a accès à votre annonce et à vos informations, même si vous gérez votre logement avec une équipe de conciergerie ou un expert en gestion locative. En savoir plus sur les autorisations de l'équipe de conciergerie.

Si vous possédez un logement en France, en Espagne ou au Canada, vous pouvez faire appel à Luckey, une filiale d'Airbnb, pour en assurer la gestion.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire