Un départ clair et simple

Airbnb envoie automatiquement vos instructions de départ aux voyageurs.
Par Airbnb, le 8 nov. 2023
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 8 nov. 2023

La procédure de départ ne doit demander que très peu d'efforts aux voyageurs et aux hôtes. Ajoutez vos instructions à votre annonce et Airbnb les enverra automatiquement aux voyageurs la veille du départ.

Des instructions de départ claires

Les instructions de départ s'ajoutent de la même manière que votre règlement intérieur standard. Créez rapidement une liste de départ en choisissant parmi ces tâches courantes :

  • Rassembler les serviettes sales
  • Jeter les ordures
  • Éteindre les lumières et les appareils
  • Tout verrouiller
  • Rendre les clés

Il est possible d'ajouter des précisions pour chaque tâche. Vous pouvez par exemple demander aux voyageurs de jeter les déchets non recyclables dans une poubelle et les déchets recyclables dans une autre. Vous pouvez également ajouter des instructions spécifiques à votre logement, par exemple recouvrir le barbecue après utilisation.

Pour créer vos instructions de départ, vous pouvez faire votre choix parmi une liste de tâches standards.

Les voyageurs peuvent consulter les instructions de départ et le règlement intérieur d'un logement avant de le réserver. Après la réservation, ils pourront les retrouver dans leur onglet Voyages, ainsi que les informations concernant le wifi et d'autres points importants.

Les voyageurs s'attendent à un départ facile sans devoir faire le ménage, mais ils ne doivent pas laisser votre logement dans un état qui nécessiterait un nettoyage excessif ou en profondeur, conformément aux règles de base pour les voyageurs.

« Nous voulons que le processus de départ reste le plus simple possible », affirme Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes à New Delhi. « L'agent d'entretien vient après le départ des voyageurs et s'occupe de tout. »

Rappels de départ automatiques

Nous enverrons un rappel automatique aux voyageurs avec l'heure et les instructions de départ. Cette notification push est envoyée sur l'appareil mobile des voyageurs la veille du départ, à 17 h, heure locale.

Pour recevoir ce rappel, les voyageurs doivent avoir téléchargé l'application Airbnb et activé les notifications push. Les voyageurs peuvent vous informer qu'ils ont bien quitté le logement en un seul geste ou clic.

Vous pouvez expliquer aux voyageurs pourquoi il est important qu'ils ne dépassent pas l'heure de départ indiquée. « Je précise aux voyageurs que l'agent d'entretien arrivera à 11 h dans le but de préparer l'appartement pour le séjour suivant, afin qu'ils comprennent pourquoi il est important de partir à l'heure », explique Joh, Superhôte à San Francisco.

Les voyageurs reçoivent un rappel automatique avec l'heure et les instructions de départ.

Fiches de départ

Les fiches de départ sont un moyen pratique d'envoyer des informations sur le départ aux voyageurs. Une fois que vous avez saisi les instructions de départ, vous pouvez ajouter une fiche de départ à une réponse rapide ou à un message programmé. La fiche mènera à vos instructions.

Airbnb envoie automatiquement un rappel aux voyageurs la veille du départ, mais vous gardez toujours le contrôle sur l'expérience que vous souhaitez leur offrir. Vous pouvez par exemple configurer un message programmé pour envoyer un rappel de départ directement dans la boîte de réception Airbnb des voyageurs, au cas où ils n'ont pas téléchargé l'application ni activé les notifications push.

Remarques sur le départ

Après leur départ, les voyageurs peuvent évaluer la communication de leur hôte en indiquant les points positifs et ce qui pourrait être amélioré. Ils ont notamment la possibilité d'indiquer que les tâches demandées lors du départ sont trop exigeantes. Les annonces recevant régulièrement des évaluations négatives en raison de tâches excessives sont susceptibles d'être supprimées d'Airbnb.

Les voyageurs attribuent également une évaluation globale par étoiles à leur séjour. Les remarques et les évaluations concernant des catégories spécifiques, comme la communication, n'ont aucune incidence sur le statut de Superhôte.

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Airbnb
8 nov. 2023
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