Un départ clair et simple
La procédure de départ ne doit demander que très peu d'efforts aux voyageurs et aux hôtes. Jusqu'à présent, les hôtes devaient rappeler l'heure de départ aux voyageurs et leur indiquer les tâches de base à effectuer, comme éteindre les lumières ou baisser le chauffage.
Vous nous avez indiqué souhaiter un moyen plus simple de donner les instructions de départ aux voyageurs. Suite à vos remarques, nous avons procédé à quelques améliorations afin de faciliter les départs, aussi bien pour vous que pour les voyageurs.
Effacer les instructions de départ
Vous pouvez désormais ajouter des instructions de départ directement sur votre compte Airbnb, comme vous le faites avec votre règlement intérieur standard.
Créez rapidement une liste de départ en choisissant parmi ces tâches courantes :
- Rassembler les serviettes sales
- Jeter les ordures
- Éteindre les lumières et les appareils
- Tout verrouiller
- Rendre les clés
Il est possible d'ajouter des précisions pour chaque tâche. Vous pouvez par exemple demander aux voyageurs de jeter les déchets non recyclables dans une poubelle et les déchets recyclables dans une autre. Vous pouvez également ajouter des instructions spécifiques à votre logement, par exemple recouvrir le barbecue après utilisation.
Les voyageurs peuvent accéder aux instructions de départ directement dans l'onglet Voyages Airbnb. Elles se trouvent au même endroit que l'itinéraire à suivre pour se rendre dans le logement, le règlement intérieur, les informations concernant le wifi et d'autres points importants. Les voyageurs peuvent consulter vos instructions de départ, tout comme le règlement intérieur, avant de réserver le logement.
N'oubliez pas que les voyageurs s'attendent à un départ facile sans ménage à faire. Mais ils ne doivent pas pour autant laisser votre logement dans un état qui nécessite un nettoyage excessif ou en profondeur, conformément aux règles de base pour les voyageurs.
« Nous voulons que le processus de départ soit aussi simple que possible », déclare Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes à New Delhi. « L'agent d'entretien vient après le départ des voyageurs et s'occupe de tout. »
Rappels de départ automatiques
Nous enverrons un rappel automatique aux voyageurs avec l'heure et les instructions de départ. Cette notification push est envoyée sur l'appareil mobile des voyageurs la veille du départ, à 17 h, heure locale.
Pour recevoir ce rappel, les voyageurs doivent avoir téléchargé l'application Airbnb et activé les notifications push. Les voyageurs peuvent vous informer qu'ils ont bien quitté le logement en un seul geste ou clic.
Vous pouvez expliquer aux voyageurs pourquoi il est important qu'ils ne dépassent pas l'heure de départ indiquée. « Je précise aux voyageurs que l'agent d'entretien arrivera à 11 h dans le but de préparer l'appartement pour le prochain séjour, afin qu'ils comprennent pourquoi il est important de partir à l'heure », déclare Joh, Superhôte à San Francisco.
Fiches de départ
Nos nouvelles fiches de départ vous permettent d'envoyer facilement des informations sur le départ aux voyageurs. Une fois que vous avez saisi les instructions de départ, vous pouvez ajouter une fiche de départ à une réponse rapide ou à un message programmé. La fiche mènera à vos instructions.
Airbnb envoie automatiquement un rappel aux voyageurs la veille du départ, mais vous gardez toujours le contrôle sur l'expérience que vous souhaitez leur offrir. Vous pouvez par exemple configurer un message programmé pour envoyer un rappel de départ directement dans la boîte de réception Airbnb des voyageurs, au cas où ils n'ont pas téléchargé l'application ni activé les notifications push.
Remarques sur le départ
Après leur départ, les voyageurs peuvent évaluer la communication de leur hôte en indiquant les points positifs et ce qui pourrait être amélioré. Ils peuvent par exemple spécifier dans leur commentaire que les tâches de départ sont trop exigeantes. Les annonces recevant régulièrement des évaluations négatives en raison de tâches excessives sont susceptibles d'être supprimées d'Airbnb.
Les voyageurs peuvent toujours donner entre 1 et 5 étoiles pour leur séjour dans sa globalité. Les remarques et les évaluations attribuées à des catégories spécifiques, comme la communication, n'auront pas d'impact sur le statut de Superhôte.
Ces fonctionnalités de départ font partie de l'édition été 2023 Airbnb, qui propose 25 nouveautés pour les hôtes. Participez au programme d’accès en avant-première pour commencer à utiliser ces nouveaux outils dès aujourd’hui.
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