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    Réponses à vos questions au sujet du fonds d'aide pour les Superhosts

    Réponses à vos questions au sujet du fonds d'aide pour les Superhosts

    Découvrez qui est éligible, comment faire une demande, combien vous pouvez recevoir et plus encore.
    Par Airbnb, le 9 avr. 2020
    Temps de lecture : 6 min.
    Date de dernière mise à jour : 24 juin 2020

    Points à retenir

    • Certains Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb touchés financièrement par le COVID-19 ont été invités à déposer une demande d'aide.

    • 16,8 millions de $ US ont été attribués

    • Le fonds d'aide pour les Superhosts est maintenant terminé concernant les hôtes de logements.

    • Les aides réservées aux hôtes d'expériences seront accordées jusqu'en septembre.

    Le fonds d'aide de 17 millions de $ US pour les Superhosts est maintenant terminé concernant les hôtes de logements. Airbnb a accordé toutes les aides de ce fonds qui étaient destinées aux Superhosts du monde entier. Nous avons versé 16,8 millions de $ US sous forme d'aide à 8 700 bénéficiaires. Plus de 67 % d'entre eux se trouvent en dehors des États-Unis. Les aides restantes destinées aux hôtes d'expériences Airbnb sont en cours de traitement. Elles seront accordées jusqu'en septembre 2020. Jusqu'à présent, 70 % des aides destinées aux hôtes d'expérience ont déjà été accordées.

    Nous savons que c'est une période difficile pour les hôtes et nous voulons apporter notre aide. Dans le cadre de nos efforts pour soutenir les hôtes touchés par le COVID-19, nous avons récemment créé le fonds d'aide pour les Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb.

    Parce que faire partie d'une communauté, c'est se soutenir mutuellement dans les moments difficiles, les employés d'Airbnb ont donné 1 million de $ US dans le but de créer un fonds pour aider les hôtes qui vivent des moments difficiles. Les fondateurs d'Airbnb ont également fait don de 9 millions de $ US, en plus des 7 millions de $ US apportés par des investisseurs, soit un total de 17 millions de $ US.

    Vous avez été nombreux à nous dire que vous aviez d'autres questions sur le fonds et nous allons donc répondre aux plus fréquentes ici.

    Qui est éligible au fonds d'aide pour les Superhosts ?
    En réaction à la baisse du nombre de voyages causée par le COVID-19, le fonds d'aide pour les Superhosts soutient les Superhosts et hôtes d'expériences en difficulté financière. Ce fonds particulier est là pour soutenir des hôtes sélectionnés à notre discrétion, dans tous les pays et zones géographiques, à l'exception des hôtes d'hébergements en Chine continentale, où Airbnb a déjà lancé un programme d'assistance dédié.

    Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :

    • Avoir deux annonces actives au maximum.
    • Avoir vérifié leur identité.
    • Être Superhosts depuis un an ou plus.
    • Avoir perdu un pourcentage significatif de leurs revenus en raison du COVID-19.
    • Prouver qu'Airbnb constitue pour eux une source de revenus vitale.

    Pour être éligibles, les hôtes d'expériences doivent :

    • Avoir vérifié leur identité.
    • Être hôtes d'expériences depuis un an ou plus.
    • Avoir perdu une part importante de leurs revenus en raison du COVID-19.
    • Prouver qu'Airbnb constitue pour eux une source de revenus vitale.

    En savoir plus sur les critères d'éligibilités des hôtes d'expériences.

    Qu'entendez-vous par « ne pas avoir plus de deux annonces actives », et pourquoi cette décision de la part d'Airbnb concernant les hôtes d'hébergements ?
    Ce fonds d'aide s'adresse uniquement aux hôtes qui proposent leur résidence principale ou secondaire, ou des chambres privées dans ces résidences. Vous ne pouvez pas en bénéficier si vous avez plus de 2 annonces actives à différentes adresses. En revanche, si vous avez plus de 2 annonces à la même adresse, par exemple si vous louez 3 chambres dans votre maison, vous êtes éligible.

    Ce programme a pour vocation d'aider les hôtes de longue date qui s'exposent au risque de perdre leur logement principal. Pour ce faire, nous avons choisi d'inviter des hôtes ayant ces 3 points en commun :

    • Ils sont Superhosts depuis plus d'un an.
    • Ils ont perdu une part importante de leurs revenus.
    • Ils louent leur résidence principale ou secondaire.

    Nous savons que chaque personne a une approche de l'activité d'hôte qui lui est propre, et le nombre de logements proposés par les hôtes n'est pas représentatif du soin qu'ils accordent à l'accueil des voyageurs. Toutefois, en choisissant de n'inviter que les hôtes ayant deux annonces actives au maximum, nous pouvons mieux cibler le programme et nous assurer que nous apportons une aide significative.

    Dois-je avoir actuellement le statut de Superhost ?
    Oui. Pour être éligible au fonds d'aide, vous devez actuellement être un Superhost et avoir obtenu ce statut au moins quatre fois, sachant qu'il peut s'agir de quatre trimestres distincts au cours des cinq dernières années, par exemple. Il ne s'applique pas aux hôtes d'expériences.

    Comment se déroule la procédure d'invitation ?
    À compter du 10 avril 2020, une équipe Airbnb spécialisée invitera les Superhosts et hôtes d'expériences éligibles à faire une demande d'aide par e-mail. Les Superhosts les plus touchés financièrement et ayant le plus d'ancienneté seront invités en priorité, à la discrétion d'Airbnb. Leur situation sera évaluée en comparant leurs revenus actuels avec ceux de l'année dernière. La même équipe examine les demandes et contacte ensuite les hôtes pour leur faire savoir si elles ont été approuvées. Toutes les invitations ont été envoyées avant la fin du mois de mai 2020. Les aides restantes destinées aux hôtes d'expériences Airbnb sont en cours de traitement. Elles seront accordées jusqu'en septembre 2020. Jusqu'à présent, 70 % des aides destinées aux hôtes d'expérience ont déjà été accordées.

    Comment se déroule la procédure de demande ?
    Ceux qui reçoivent une invitation doivent répondre à quelques questions pour aider Airbnb à comprendre leurs besoins financiers et dans quelle mesure Airbnb constitue pour eux une source de revenus. Vous disposerez de sept jours pour faire une demande une fois que vous aurez reçu une invitation.

    Si ma demande est acceptée, au bout de combien de temps vais-je recevoir mon aide financière ?
    Si nous approuvons votre demande, nous enverrons les fonds sous 3 jours ouvrés sur votre mode de versement habituel. Toutes les aides seront versées avant la mi-juin. Selon le mode de versement que vous utilisez, il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrés avant que la somme n'apparaisse sur votre compte.

    Combien vais-je recevoir ?
    Nous examinerons les demandes des hôtes éligibles et nous approuverons des aides pouvant aller jusqu'à 5 000 $ US par compte, en fonction des besoins financiers de chacun.

    Si je reçois une aide financière, dois-je la rembourser ?
    Ces aides ne s'accompagnent pas de conditions spécifiques. Vous n'aurez rien à rembourser et vous pouvez utiliser l'argent comme vous l'entendez. Veuillez noter qu'il vous appartient de déterminer si votre contribution est déductible d'impôts ou si elle peut bénéficier d'un crédit d'impôts.

    Comment décidez-vous quels hôtes ont été le plus durement touchés ?
    Nous savons qu'il s'agit d'informations délicates et complexes, nous avons donc mis en place des critères précis pour rendre nos décisions plus objectives. Nous commençons par examiner l'évolution des revenus des hôtes, afin d'inviter ceux qui ont subi la plus forte diminution par rapport à l'année dernière à la même période. Ensuite, nous nous basons sur les réponses fournies par les hôtes dans leurs demandes pour mieux comprendre en quoi cette diminution a eu un impact sur leur situation financière.

    Est-il possible de bénéficier à la fois du fonds de 250 millions de $ US et du fonds d'aide pour les Superhosts ?
    Oui. Nous avons réservé 250 millions de $ US pour soutenir tous les hôtes touchés par les annulations liées au COVID-19. En savoir plus sur les conditions requises pour l'engagement de 250 M $

    Pourquoi tous les Superhosts ne sont-ils pas éligibles ?
    Nous souhaitons apporter notre soutien à autant d'hôtes que possible, mais cette aide ne doit pas être attribuée à la légère. Il y a des centaines de milliers de Superhosts à travers le monde. De nombreux membres de la communauté Airbnb subissent les conséquences du COVID-19, et nous souhaitons utiliser ce fonds pour proposer notre aide à certains des Superhosts touchés le plus durement par une baisse de revenus.

    Airbnb enverra des invitations en priorité aux Superhosts ayant le plus d'ancienneté et dont l'impact sur les revenus a été le plus important. Les décisions sont à la discrétion d'Airbnb. Nous avons mis en place d'autres programmes pour soutenir les hôtes, comme les 250 millions de $ US réservés pour participer aux coûts des annulations liées au COVID-19.

    Nous avons également travaillé ensemble afin d'obtenir une assistance pour les hôtes Airbnb dans le cadre du récent plan de relance du gouvernement américain en réponse au COVID-19. Pour vous aider à vous y retrouver parmi les autres ressources économiques disponibles, nous tâchons de recenser certains des programmes d'aide financière proposés à travers le monde. Ils sont répertoriés sur la page Airbnb.com/COVID.

    En quoi les délais du programme ont-ils été modifiés ?
    Nous les avons ajustés en raison de changements apportés à la structure de notre organisation. Les invitations et les demandes sont toujours traitées, et nous continuons d'inviter les hôtes éligibles à déposer une demande. À la fin du mois de mai, toutes les invitations avaient été envoyées, soit quelques semaines plus tard que prévu. Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous apportons notre soutien à nos collègues et réorganisons nos projets.

    Quels sont les autres moyens de recevoir une aide financière ?
    En tant qu'hôte Airbnb, vous pourriez avoir droit à une aide financière de la part de votre gouvernement local ou national. Nous avons répertorié certains programmes d'aide financière proposés près de chez vous. Pour en savoir plus sur les aides financières à destination des hôtes, consultez le Centre de ressources.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Certains Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb touchés financièrement par le COVID-19 ont été invités à déposer une demande d'aide.

    • 16,8 millions de $ US ont été attribués

    • Le fonds d'aide pour les Superhosts est maintenant terminé concernant les hôtes de logements.

    • Les aides réservées aux hôtes d'expériences seront accordées jusqu'en septembre.

    Airbnb
    9 avr. 2020
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