Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Réponses aux questions des hôtes sur l'Édition été Airbnb

    Retour des titres d'annonce et autres modifications utiles.
    Par Airbnb, le 10 juin 2022
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 18 juin 2022

    Points à retenir

    • Nous dévoilons de nouvelles consignes pour rédiger les titres d'annonce.

    • Vos titres d'annonce commenceront à réapparaître à partir du 30 juin.

    Le 11 mai, nous avons lancé l'Édition été 2022 d'Airbnb, qui propose une nouvelle façon de rechercher des logements : les catégories Airbnb. Depuis, nous avons reçu des remarques de la part de milliers d'hôtes sur notre Community Center, par l'intermédiaire des clubs d'hôtes, par e-mail et dans le cadre des ateliers avec le Conseil consultatif des hôtes et d'autres leaders hôtes. Merci pour vos précieux commentaires et suggestions. Aujourd'hui, nous souhaitons vous faire part des mesures que nous prenons en réponse à vos trois principales demandes.

    La possibilité de créer le titre de mon annonce me permettait de mettre en valeur mon logement. Allez-vous réintégrer les titres dans les résultats de recherche ?

    Oui, les titres d'annonce créés par les hôtes apparaîtront à nouveau. Nous souhaitons vous expliquer pourquoi nous les avons supprimés, et comment et quand nous allons les rétablir.

    Nous avons supprimé les titres personnalisés afin d'uniformiser les descriptions sur Airbnb, facilitant la consultation et la comparaison des séjours par les voyageurs. Certains titres étaient longs et s'étendaient sur plusieurs lignes ou incluaient des émojis qui n'étaient peut-être pas pertinents pour l'annonce. Ces incohérences compliquaient les recherches et donnaient parfois lieu à une expérience déplaisante pour les voyageurs.

    Nous avons également augmenté la taille des photos sur vos annonces, qui sont souvent la première impression qu'un voyageur peut avoir de votre logement. Par conséquent, nous avons dû réduire la quantité d'informations qui apparaissent sous les photos dans les résultats de recherche.

    Mise à jour : vous nous avez fait part de nombreuses remarques sur ces changements, en demandant notamment de rendre à nouveau possible la création de votre propre titre d'annonce. Nous comprenons pourquoi cela vous tient tant à cœur : le titre de votre annonce est l'un des premiers éléments que les voyageurs consultent dans les résultats de recherche, et il permet de mettre en avant ce qui rend votre logement unique.

    Aujourd'hui, le 17 juin, nous avons publié de nouvelles consignes pour la création des titres d'annonce. Nous vous suggérons de limiter votre titre à 32 caractères, d'utiliser les majuscules avec parcimonie et d'éviter les émojis et les symboles. Pensez surtout à indiquer ce qui fait la particularité de votre logement.

    Consulter les nouvelles consignes

    Vos titres d'annonce réapparaîtront dans les résultats de recherche Airbnb à partir du 30 juin.

    J'ai peur que mon logement ne soit pas facile à trouver. D'autres hôtes partagent-ils mes craintes ?

    Plusieurs facteurs peuvent exercer une influence sur l'efficacité d'une annonce, notamment la saisonnalité et les conditions économiques. Nous souhaitons vous présenter dans les grandes lignes la manière dont les voyageurs découvrent votre annonce et nos stratégies pour optimiser leur expérience de réservation.

    Même si de nombreux voyageurs parcourent les catégories Airbnb pour trouver de l'inspiration et réserver, la majorité d'entre eux continuent de rechercher des séjours en fonction de destinations et de dates de voyage spécifiques. Une fois leur destination saisie, ils parcourent les logements disponibles dans le lieu choisi, qui s'affichent dans l'onglet Tous les logements exactement comme auparavant, et réservent celui qui leur convient. Nous cherchons actuellement à améliorer la visibilité de l'onglet Tous les logements lorsque les voyageurs recherchent un logement.

    Nous explorons également des pistes pour améliorer l'expérience de réservation, y compris l'affichage des catégories, pour perfectionner les recherches effectuées sur la carte et pour afficher le nombre de commentaires de la meilleure façon possible. Nous poursuivrons notre collaboration avec les conseillers hôte et vous recontacterons en juillet pour plus de détails.

    Les catégories Airbnb me plaisent, mais comment puis-je vérifier dans quelle catégorie se trouve mon logement ? Que faire si je souhaite qu'il apparaisse également dans une autre catégorie ?

    Les catégories Airbnb sont des collections de logements regroupés en fonction de leur style unique, de leur emplacement ou de leur proximité d'une activité intéressante pour les voyageurs. Ces nouveaux onglets mettent en valeur la diversité des logements sur Airbnb et permettent aux voyageurs de découvrir des séjours dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

    Nous avons créé ces catégories avec la conviction que chaque logement correspondra à l'une d'entre elles. Nous sommes ravis de l'enthousiasme que suscitent les catégories, comme en témoignent les nombreuses idées dont vous nous avez fait part pour en proposer de nouvelles, telles que les logements durables, adaptés aux familles, en centre-ville ou équipés pour le télétravail.

    Nous collaborons avec la communauté d'hôtes pour élaborer un processus de création de nouvelles catégories. Par ailleurs, nous étudions d'autres moyens qui vous permettront de vérifier les catégories auxquelles appartiennent vos annonces. Nous vous donnerons plus d'informations dans les mois à venir.

    D'ici là, plusieurs moyens vous permettent de vérifier que votre logement apparaît bien dans les catégories. Assurez-vous que les informations de l'annonce sont à jour, complètes et exactes. Par ailleurs, n'oubliez pas d'ajouter de belles photos à votre annonce, car la qualité de celles-ci est l'un des critères clés pour apparaître dans les catégories.

    Comme toujours, nous vous invitons à faire part de vos remarques ou à participer à un atelier de votre club d'hôtes local.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Nous dévoilons de nouvelles consignes pour rédiger les titres d'annonce.

    • Vos titres d'annonce commenceront à réapparaître à partir du 30 juin.

    Airbnb
    10 juin 2022
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?