Nos politiques et protections pour vous aider à accueillir des voyageurs en toute confiance

Grâce aux normes pour les voyageurs et à AirCover pour les hôtes, nous soutenons les hôtes comme vous.
Par Airbnb, le 20 oct. 2020
Temps de lecture : 5 min
Date de dernière mise à jour : 26 mars 2024

Points à retenir

Vous aimez ouvrir les portes de votre logement et échanger avec des personnes du monde entier, et vous êtes nombreux à nous le faire savoir. Bien sûr, tout cela serait impossible si vous ne vous sentiez pas soutenus dans votre activité d'accueil.

Nous savons qu'Airbnb doit être là pour vous dans les rares cas où les choses ne se déroulent pas comme prévu. Pour vous aider à accueillir des voyageurs en toute confiance, voici certains des outils, politiques et fonctionnalités que nous avons mis en place.

Une protection complète pour les hôtes

Chez Airbnb, nos protections complètes pour les hôtes nous distinguent et nous aident à garantir la sécurité de notre communauté.

  • AirCover pour les hôtes : nous offrons une protection complète à chaque hôte sur Airbnb. AirCover pour les hôtes offre des garanties avant le voyage afin de s'assurer que les voyageurs qui réservent sont bien ceux qu'ils prétendent être grâce à la vérification de l'identité des voyageurs. Le programme aide également à réduire les risques de fêtes susceptibles de créer des nuisances et de dommages matériels avec la technologie de vérification des réservations. Il comprend également une Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US et une Garantie dommages des hôtes à hauteur de 3 millions de dollars US, ainsi qu'une couverture pour l'art, les objets de valeur, les voitures stationnés, les bateaux et autres véhicules.
  • Règles de base : les règles de base pour les voyageurs sont un ensemble de règles standard que tous les voyageurs doivent respecter. Les règles de base exigent des voyageurs qu'ils traitent votre logement avec respect, qu'ils respectent votre règlement intérieur, qu'ils vous contactent rapidement en cas de problème et qu'ils laissent votre logement dans un état de propreté raisonnable.
  • Annulation par l'hôte : vous êtes en droit de consulter les commentaires et fils de discussion des voyageurs et d'annuler une réservation qui, selon vous, pourrait conduire à une fête. Nous vous demanderons d'en envoyer des preuves au service d'assistance à la communauté. Toute annulation doit être effectuée dans le respect de la Politique de non-discrimination d'Airbnb.

Des outils pour vous donner plus de contrôle

Accueillir des voyageurs, c'est aussi s'assurer dès le départ qu'ils savent à quoi s'attendre en arrivant chez vous, afin d'éviter les situations problématiques par la suite. Voici quelques-unes des fonctionnalités que nous avons créées pour vous aider à attirer des voyageurs qui sauront apprécier et respecter votre logement :

  • Paramètres de calendrier et de réservation : c'est vous qui fixez les règles, à commencer par le nombre de voyageurs qui peuvent séjourner dans votre logement. Vous pouvez aussi déterminer un nombre de nuitées maximum et un intervalle de la durée de votre choix entre chaque séjour, ou encore décider combien de temps à l'avance les voyageurs peuvent réserver. En savoir plus sur vos options de paramètres de réservation
  • Conditions d'annulation : en choisissant vos conditions d'annulation, vous indiquez clairement aux voyageurs le délai à leur disposition pour annuler leur réservation et recevoir un remboursement intégral. En savoir plus sur vos options de conditions d'annulation
  • Règlement intérieur : personnalisez votre règlement intérieur standard (par exemple, interdiction de fumer, de vapoter ou d'accueillir des animaux de compagnie) pour indiquer clairement vos attentes aux voyageurs et les aider à savoir si votre logement leur convient. Votre règlement intérieur s'affiche à quatre endroits : sur votre annonce, sur l'écran de confirmation de la réservation, dans l'e-mail « Faites vos valises ! » envoyé aux voyageurs et dans le Guide d'arrivée qu'ils reçoivent avant leur voyage. Avec les règles de base pour les voyageurs, tout ce que vous incluez dans votre règlement intérieur standard peut être appliqué.
  • Outils de réponse : si vous avez reçu une demande de réservation qui vous met mal à l'aise, vous pouvez choisir de la refuser, tant que vous respectez notre Politique de non-discrimination.

Assistance à la communauté des hôtes

Malgré ces différentes mesures, il arrive que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Dans ce type de situation, plusieurs solutions s'offrent à vous pour obtenir l'aide d'Airbnb :

  • Chat en ligne : l'assistance en ligne d'Airbnb est le moyen le plus rapide d'obtenir de l'aide pour vos questions non urgentes, par exemple la mise à jour de votre calendrier ou l'ajustement de vos prix.
  • Assistance dédiée aux Superhôtes : si vous êtes Superhôte, un membre expert de l'assistance utilisateurs vous vient en aide dès que vous en avez besoin.
  • Ligne d'urgence locale : les voyageurs ne savent pas toujours comment contacter les services d'urgence locaux dans les pays où ils se trouvent, c'est pourquoi notre application intègre un bouton d'appel d'urgence. Il permet d'entrer directement en contact avec les services de police ou d'urgence locaux lors d'une réservation active.
  • Ligne d'assistance d'urgence : si vous vous trouvez aux États-Unis et que vous rencontrez un problème urgent lié à votre sécurité lors d'une réservation active, notre application vous permet de contacter rapidement un spécialiste qui pourra vous venir en aide.

Afin que la communauté Airbnb continue de prospérer, il est essentiel pour nous de renforcer la confiance des utilisateurs. Nous espérons que ces protections et ces fonctionnalités nous aideront à y parvenir. Comme toujours, nous vous remercions de faire partie de la communauté d'hôtes Airbnb.

La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences sont souscrites par des assureurs tiers.

La Garantie dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Dans le cadre de la Garantie dommages des hôtes, vous pouvez obtenir un remboursement de certains dommages causés à votre logement ou vos biens si le voyageur qui en est responsable ne vous verse pas d'indemnisation. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la Garantie dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

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Points à retenir

Airbnb
20 oct. 2020
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