Comment rédiger un titre d'annonce accrocheur ?
Un titre court et facile à lire peut permettre à votre logement de sortir du lot dans les résultats de recherche.
Par Airbnb, le 13 oct. 2025
Le titre de votre annonce vous permet d'attirer l'attention sur ce qu'il y a de mieux dans votre logement. Les titres courts sont plus efficaces et il n'est pas nécessaire d'utiliser la totalité des 50 caractères disponibles.
Voici 3 exemples de titres qui peuvent vous inspirer :
- Retraite bord de mer avec kayaks
- Chambre victorienne romantique
- Studio écologique près de l'aéroport
Pour rédiger le vôtre, réfléchissez à ce qui rend votre logement attrayant et unique. N'essayez pas de tout dire : invitez simplement les voyageurs à en savoir plus.
Suivez ces conseils pour rédiger un titre efficace :
- Notez quelques mots qui décrivent votre logement en termes spécifiques, comme « calme », « lumineux » et « au centre-ville ».
- Notez les caractéristiques qui pourraient susciter l'intérêt des voyageurs, comme la proximité d'un point d'intérêt.
- Ne mentionnez pas les informations qui apparaissent déjà dans les résultats de recherche, comme la ville ou le nombre total de lits.
- N'utilisez de majuscule que sur la première lettre du premier mot du titre et pour les noms propres.
- Évitez les émojis, les symboles et les caractères spéciaux.
Vous pouvez modifier votre titre à tout moment. C'est d'ailleurs ce que font de nombreux hôtes lorsqu'ils ajoutent des équipements ou découvrent ce que leurs premiers voyageurs préfèrent.
Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.
Airbnb
13 oct. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?
