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    Nouvelles consignes pour rédiger le titre de votre annonce

    Modifiez votre titre pour mettre en avant votre logement dans les résultats de recherche.
    Par Airbnb, le 17 juin 2022
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 22 juin 2022

    Points à retenir

    • Choisissez un titre court afin qu'il puisse être lu sur l'écran d'un téléphone portable.

    • Évitez d'utiliser des émojis et d'écrire tout en majuscules.

    Nous avons récemment effectué la plus importante mise à jour d'Airbnb depuis 10 ans. Dans le cadre de la refonte de la plate-forme, nous avons supprimé les titres d'annonce créés par les hôtes des résultats de recherche. Notre intention était de présenter tous les titres dans un format cohérent, afin d'en faciliter la consultation pour les voyageurs, quelle que soit la langue et l'appareil utilisés.

    Depuis le lancement, vous nous avez fait part de nombreuses remarques sur ces changements, en demandant notamment de rendre à nouveau possible la création de votre propre titre d'annonce. Nous comprenons pourquoi cela vous tient tant à cœur : le titre de votre annonce est l'un des premiers éléments que les voyageurs consultent dans les résultats de recherche, et il permet de mettre en avant ce qui rend votre logement unique.

    À partir du 30 juin, vos titres d'annonce apparaîtront de nouveau dans les résultats de recherche. Nous vous fournissons également de nouvelles consignes pour la création d'un titre efficace, susceptible d'aider votre annonce à sortir du lot dans les résultats de recherche, de permettre aux voyageurs de mieux se représenter votre logement et de leur donner envie de le réserver.

    Les titres courts sont plus efficaces

    Les voyageurs utilisent tous types d'appareils, à l'écran plus ou moins grand, pour faire des recherches sur Airbnb. Un titre qui fonctionne bien dans un navigateur web peut être trop long pour les voyageurs qui font défiler les annonces sur l'application mobile.

    Les titres longs sont automatiquement tronqués et la fin est remplacée par des points de suspension. Par exemple, « Chalet rural avec vue sur le lac, brasero, rampe de mise à l'eau » devient « Chalet rural avec vue sur le lac… »

    Les limites de caractères permettent de s'assurer que votre titre s'affiche intégralement sur ordinateur et sur appareil mobile. Les voyageurs en déplacement ont tendance à faire leurs recherches sur un téléphone portable, ce qui signifie que seuls 32 caractères apparaissent. Si votre titre dépasse 32 caractères, indiquez les informations les plus importantes en premier.

    Voici trois bons exemples de titres d'annonce abrégés :

    • Loft moderne dominant la ville
    • Chalet de chef cosy en altitude
    • Villa de plage près d'Año Nuevo

    Le recours aux majuscules ne facilite pas la compréhension

    Veillez à n'utiliser les majuscules que pour la première lettre du premier mot de votre titre. La mise en majuscules de certains termes (ou de l'intégralité du titre) peut être perçue comme un cri.

    Pour offrir aux voyageurs une meilleure expérience de recherche, évitez d'utiliser des lettres majuscules ailleurs qu'au tout début de votre titre, sauf si c'est un nom propre, tel qu'une ville. Vous pouvez également faire des exceptions pour les abréviations, telles que FR, ou les codes d'aéroport, comme CDG.

    Voici un exemple de mauvaise utilisation des majuscules dans le titre d'une annonce :

    • NOUVEAU Mobilier PISCINE IMMENSE Vue panoramique

    Voici trois bons exemples de recours aux majuscules dans des titres d'annonce :

    • Cabane en bord de mer à La Baule
    • Chambre romantique Louis XVI
    • Studio éco-responsable près de MRS

    Les mots sont plus clairs que les émojis

    Les émojis et les symboles ne sont pas interprétés de la même manière à travers le monde, et peuvent donc être déroutants ou trompeurs. Un pouce levé peut être compris comme un signe d'approbation, une référence au numéro un, ou un geste offensant.

    Pour rendre le titre de votre annonce plus agréable et compréhensible, utilisez des mots simples et descriptifs au sujet de votre logement. Vous pouvez tout à fait utiliser des caractères spéciaux (comme !, #, ou *), à condition de ne pas les répéter pour appuyer votre message (à l'aide de !!! ou ***). Pour distinguer deux idées, utilisez une virgule (suivie d'une espace) ou une barre oblique (sans espaces).

    Voici un exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

    • ****Chalet de ski et de golf**** !!!

    Voici une meilleure façon de l'écrire :

    • Chalet de ski/golf avec jardin

    Les précisions valent mieux que les répétitions

    Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de répéter les informations déjà fournies aux voyageurs dans les résultats de recherche, telles que l'emplacement de votre logement (quartier ou ville) ou le nombre total de lits. Utilisez plutôt le titre de votre annonce pour ajouter des détails uniques susceptibles d'attirer l'attention.

    Par exemple, si votre logement se trouve à Buenos Aires, vous pourriez indiquer votre quartier (« Recoleta » par exemple) dans le titre de votre annonce. S'il se trouve à Florence, en Italie, vous pouvez spécifier « près de la galerie des Offices » ou tout autre site emblématique situé à proximité de votre logement. Cela aide à clarifier l'emplacement de votre logement pour les voyageurs. Et si vous avez un coin bureau dédié, il peut être judicieux de préciser que le logement est « adapté aux professionnels » dans le titre.

    Vous pouvez également vous passer de la mention « nouveau » dans le titre d'une nouvelle annonce, car cette information est déjà communiquée aux voyageurs par un badge dans les résultats de recherche.

    Consulter la politique d'Airbnb en matière de contenus

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    Points à retenir

    • Choisissez un titre court afin qu'il puisse être lu sur l'écran d'un téléphone portable.

    • Évitez d'utiliser des émojis et d'écrire tout en majuscules.

    Airbnb
    17 juin 2022
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