Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Les meilleurs équipements à proposer en ce moment

    Les meilleurs équipements à proposer en ce moment

    Du wifi aux produits de nettoyage, voici ce qui compte le plus pour les voyageurs.
    Par Airbnb, le 18 juin 2020
    Temps de lecture : 5 min.
    Date de dernière mise à jour : 19 juin 2020

    Points à retenir

    • Les équipements les plus recherchés en ce moment sont : wifi, climatisation, cuisine et parking.

    • Essayez d'imaginer quels équipements pourraient plaire à différents types de voyageurs (ex : des objets destinés aux enfants, un espace de travail pour ordinateur, un logement adapté aux animaux de compagnie).

    • Mettez votre annonce à jour pour qu'elle reflète les équipements que vous avez ajoutés.

    Nos données de réservations révèlent que les voyages commencent à reprendre. Dans une nouvelle enquête Airbnb*, les voyageurs ont décrit ce qu'ils attendaient pour leurs futurs séjours, y compris les types d'équipements qui les intéressaient le plus.

    Nous voulions partager certaines de ces informations avec vous pour vous aider à préparer votre logement en vue d'accueillir à nouveau des voyageurs.

    Les principales attentes des voyageurs en ce moment

    Se sentir chez soi, ailleurs
    Les voyageurs sont moins susceptibles de se déplacer pour aller au travail, assister à des mariages et autres événements sociaux, si bien qu'ils passeront plus de temps dans votre logement et veulent profiter du confort d'un chez-soi.

    Les voyageurs nous ont confié que les équipements qu'ils souhaitent voir en priorité actuellement sont le wifi, la climatisation, une cuisine et un parking. Si vous offrez déjà ces équipements, voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer de les rendre encore plus accessibles :

    • Wifi : assurez-vous qu'il fonctionne et que les voyageurs savent comment s'y connecter. Pensez à placer une affichette plastifiée, facile à nettoyer, dans votre logement avec toutes les instructions utiles.
    • Climatisation : nous savons que la climatisation n'est pas très répandue dans certaines zones géographiques. Si vous l'avez, indiquez aux voyageurs où se trouve la télécommande et comment l'utiliser. Une affichette plastifiée décrivant les instructions peut aussi s'avérer utile dans ce cas. Si vous n'avez pas la climatisation, pensez à vous équiper d'un climatiseur mobile pour les mois les plus chauds.
    • Cuisine : les voyageurs voudront peut-être cuisiner tous leurs repas pendant leur séjour, alors assurez-vous de fournir de la vaisselle, des casseroles, des poêles et des ustensiles de cuisine. Il convient également de mentionner ces éléments dans la description de votre logement.
    • Stationnement : si vous avez une place de stationnement pour vos voyageurs, assurez-vous de leur fournir toutes les instructions utiles avant leur arrivée. Et n'oubliez pas de l'indiquer dans la liste des équipements sur votre annonce. Que votre logement se trouve en plein centre-ville où les places sont rares, ou bien dans une zone rurale ou périurbaine, les voyageurs voudront savoir si vous offrez une place de stationnement.

    Espaces extérieurs
    La distanciation sociale est toujours conseillée dans la plupart des zones géographiques, ce qui peut expliquer pourquoi tant de voyageurs souhaitent séjourner dans des endroits qui offrent des activités en extérieur. S'il y a des sentiers de randonnée réputés dans votre région ou d'autres activités de plein air, assurez-vous d'en informer les voyageurs dans votre guide ou dans votre manuel de la maison.

    Une autre façon de les aider à prendre l'air ? Embellissez les espaces extérieurs de votre logement. Si votre logement dispose d'une cour, envisagez de lui donner un coup de propre. Assurez-vous que l'aménagement paysager est impeccable et envisagez d'ajouter (ou de rafraîchir) les équipements suivants :

    • Mobilier de jardin
    • Barbecue
    • Vaisselle d'extérieur
    • Jeux et autres activités de plein air

    Produits d'entretien
    Ce n'est pas parce que les voyages reprennent que les voyageurs ne se soucient plus de leur santé. Votre logement aura beau être d'une propreté éclatante, certains voyageurs voudront tout de même avoir la possibilité de désinfecter eux-mêmes les surfaces fréquemment touchées. Envisagez de faire le plein de :

    • Rouleaux d'essuie-tout
    • Gants jetables
    • Nettoyant multisurfaces
    • Lingettes ou spray désinfectants
    • Désinfectant pour les mains
    • Savon supplémentaire pour les mains

    En savoir plus dès maintenant sur les produits d'entretien que nous recommandons.

    Qui sont ces voyageurs et comment répondre à leurs attentes ?

    Nous remarquons également certaines tendances en termes de types de voyageurs. Demandez-vous à qui votre logement correspondrait le mieux, puis ajoutez les équipements pertinents.

    Familles avec enfants
    Les voyageurs solitaires se font peut-être plus rares en ce moment. La majorité des voyageurs interrogés ont déclaré qu'ils partiraient à l'aventure accompagnés, et nombre d'entre eux voyagent en famille. Vous pouvez aider les parents de jeunes enfants à se sentir plus à l'aise dans votre logement (et à voyager plus léger !) en leur fournissant certains articles essentiels. Cela peut inclure :

    • Lits pour enfants
    • Chaises hautes
    • Barrières de sécurité
    • Vaisselle pour enfants
    • Tables à langer
    • Babyphones
    • Caches prises

    Vous devriez également prévoir suffisamment de produits de base pour les premiers jours. Par exemple :

    • Savon
    • Shampoing
    • Papier toilette
    • Linge de lit et de toilette supplémentaire

    Propriétaires d'animaux de compagnie
    Les voyageurs seront nombreux à prendre leur voiture pour se rendre sur leur lieu de séjour, ils auront donc sûrement envie d'emmener leurs animaux avec eux. Nous savons qu'il peut être compliqué, voire impossible, pour certains hôtes de proposer un logement adapté aux animaux de compagnie. Cependant, si vous en avez la possibilité, ce serait le moment idéal de le faire.

    Ce n'est pas forcément tout ou rien. Si vous ne voulez pas indiquer que vous acceptez les animaux de compagnie dans votre règlement intérieur, vous pouvez mentionner dans la description de votre annonce que vous accepterez les animaux de compagnie au cas par cas, puis contacter les voyageurs individuellement pour vous mettre d'accord.

    Travailleurs à distance
    De nombreuses personnes sont toujours en télétravail, et certaines peuvent avoir besoin de travailler pendant leurs séjour. Vous pouvez les aider à rester productives en proposant les équipements suivants :

    • Wifi rapide : les voyageurs ont des attentes plus strictes concernant la rapidité des connexions internet car ils sont maintenant nombreux à travailler à distance. Si vous en avez la possibilité, essayez de passer à la vitesse de connexion supérieure.
    • Un espace de travail adapté aux ordinateurs : cet espace de travail comprend un bureau ou une table à proximité d'une source d'alimentation et une chaise confortable (encore mieux si elle est ergonomique !). Vous voulez en faire encore plus ? Ajoutez un pot rempli de stylos neufs, une agrafeuse et une pile de Post-It. Si vous disposez d'une imprimante ou d'une photocopieuse, veillez à le spécifier dans la description de votre logement.
    • Cafetière et bouilloire : ces voyageurs apprécieront un petit coup de pouce pour surmonter leurs journées chargées.

    Pensez à mettre à jour votre annonce

    Le fait d'ajouter certains de ces équipements peut vraiment contribuer au bien-être des voyageurs dans votre logement et peut même donner lieu à un excellent commentaire. N'oubliez pas de mettre en avant les changements que vous avez effectués en mettant à jour vos équipements, la description de votre logement et vos photos.

    * Menée par l'équipe Recherche d'Airbnb en mai 2020, l'enquête a porté sur 2 660 voyageurs Airbnb aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

    Les informations de cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

    Points à retenir

    • Les équipements les plus recherchés en ce moment sont : wifi, climatisation, cuisine et parking.

    • Essayez d'imaginer quels équipements pourraient plaire à différents types de voyageurs (ex : des objets destinés aux enfants, un espace de travail pour ordinateur, un logement adapté aux animaux de compagnie).

    • Mettez votre annonce à jour pour qu'elle reflète les équipements que vous avez ajoutés.

    Airbnb
    18 juin 2020
    Avez-vous trouvé ces informations utiles ?