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    Accueil de familles et d'animaux de compagnie : les points importants

    Accueil de familles et d'animaux de compagnie : les points importants

    Préparez soigneusement votre logement et mettez à jour votre annonce pour toucher un public plus large.
    Par Airbnb, le 21 juil. 2020
    Temps de lecture : 10 min.
    Date de dernière mise à jour : 21 août 2020

    Points à retenir

    • Obtenez davantage de réservations en adaptant votre logement aux familles et aux animaux de compagnie.

    • Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez des photos.

      • Ajoutez des équipements tels qu'un lit pour bébé portatif et une chaise haute.

      • Découvrez l'assistance Airbnb disponible en cas de problème.

      Avec de nombreux bureaux, écoles et garderies fermés dans le monde entier, les parents disposent désormais d'une plus grande flexibilité quant à l'endroit où ils vivent et travaillent. Les familles sont nombreuses à vouloir voyager plus souvent, quitte à déménager temporairement, dans des endroits plus spacieux et avec un accès au grand air.

      Bien que certains endroits ne soient pas adaptés pour accueillir des enfants et des animaux de compagnie, voici ce que vous devez savoir si vous êtes prêt à les accueillir dans votre logement :

      Planifiez à l'avance lorsque vous accueillez des familles et leurs animaux de compagnie

      Si vous ne savez pas si vous souhaitez accueillir des voyageurs avec des enfants ou des animaux de compagnie dans votre logement, il y a certaines étapes que vous pouvez suivre pour vous faciliter la tâche.

      Précisez à l'avance ce qui sera, ou non, disponible dans votre logement.
      Aidez les parents à préparer leurs valises en conséquence en leur indiquant tous les équipements adaptés aux famille que vous mettez à leur disposition. Votre guide peut également inclure des recommandations sur les meilleurs endroits pour se réapprovisionner.

      Pour faciliter la transition et vous aider à accueillir des familles, voici des conseils à appliquer progressivement pour préparer votre logement :

      • Optez pour des meubles robustes et sûrs, évitez le verre si possible.
      • Facilitez le nettoyage en évitant le désordre et les babioles inutiles.
      • Mettez les objets cassants et coupants hors de portée des enfants.
      • Dites adieu à la vaisselle cassée en fournissant une quantité suffisante de gobelets et d'assiettes en plastique réutilisables.
      • Envisagez d'ajouter des loquets aux armoires et des protections sur les prises de courant.
      • Choisissez des tissus résistants et faciles à nettoyer, comme les matériaux utilisés pour les salons de jardin.
      • Couvrez les sols en parquet avec des tapis lavables.

      Prenez les mesures de sécurité de base pour protéger vos voyageurs et votre logement.

      • Rassurez tout le monde en installant un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, ainsi qu'un extincteur près de la cuisinière.
      • Pensez à cocher ces équipements sur votre annonce et n'oubliez pas de remplacer régulièrement les piles.
      • Indiquez les numéros d'urgence dans le manuel de la maison et sur une fiche de référence à disposition des voyageurs.

      Pensez à exiger une caution et des frais supplémentaires.

      • Ajouter une caution : les hôtes peuvent exiger une caution pour leur logement. Aucune autorisation de prélèvement ne sera effectuée et les voyageurs ne seront facturés que si l'hôte demande une retenue sur caution. Découvrez comment ajouter une caution à votre annonce.
      • Ajoutez des frais de ménage : de nombreux hôtes facturent des frais pour couvrir le coût des produits d'entretien ou les services d'un professionnel du nettoyage. Voici comment facturer des frais de ménage si vous ne l'avez pas déjà fait.

      Que faire en cas de problème ?
      Quel que soit votre degré de préparation, un accident peut toujours arriver. Il existe certains moyens pour vous protéger lorsque vous accueillez des voyageurs sur Airbnb.

      • Demandez de l'argent via le Centre de résolution : vous pouvez passer par le Centre de résolution pour des objets manquants ou endommagés, des services supplémentaires, ou d'autres questions liées au séjour, comme la perte d'une clé ou le paiement de frais pour un animal de compagnie. Vous pouvez également envoyer de l'argent à un voyageur pour le dédommager en cas de problème, par exemple si le logement n'était pas prêt lors de son arrivée.
      • Découvrez la Garantie Hôte Airbnb et l'Assurance Hôte : la Garantie Hôte Airbnb et l'Assurance Hôte vous fournissent une protection de base pour certains dommages et responsabilités. Cependant, vous pouvez tout de même souscrire une assurance habitation (locataire ou propriétaire) ou une assurance responsabilité civile adéquate. Découvrir la protection dont vous bénéficiez en tant qu'hôte.

      Conseil : dès que vous remarquez un problème, assurez-vous de prendre des photos pour faire une réclamation.

      Les équipements peuvent rendre le séjour des voyageurs plus confortable

      Si vous souhaitez accueillir plus de familles dans votre logement, certaines attentions peuvent vous aider à sortir du lot et faire de vous l'hôte idéal. Pour rendre leur séjour plus agréable, préparez-vous à fournir les articles les plus demandés, tels que des serviettes et des draps supplémentaires. Il peut être utile de faire le plein de papier toilette et de produits d'épicerie comme du sel, du poivre et tout le nécessaire pour cuisiner.

      Obtenez plus d'idées de l'hôte Elsie de Nashville, au Tennessee, qui explique comment elle crée un espace adapté à toute la famille :

      Astuce : il n'y a jamais trop de produits de nettoyage, en particulier des serviettes en papier, lingettes désinfectantes et détachant, et vous ne serez jamais trop prévoyant pour les séjours plus longs.

      Les animaux aussi ont besoin qu'on pense à eux

      Alors que de plus en plus de familles voyagent avec des enfants, nous avons constaté qu'elles souhaitaient également emmener leurs compagnons à fourrure. L'utilisation du filtre pour animaux de compagnie a récemment augmenté sur Airbnb. Si vous autorisez les animaux domestiques dans votre logement, il pourrait être utile de fournir les éléments suivants :

      • Bols pour la nourriture et l'eau.
      • Housses pour les meubles adaptées aux animaux domestiques.
      • Des serviettes dédiées à l'entrée pour leur essuyer les pattes.
      • Des produits de nettoyage supplémentaires.

      Si vous disposez d'une cour clôturée ou d'une terrasse privée, veillez à le souligner dans la description de votre logement. Pendant que vous y êtes, indiquez le nombre maximum d'animaux que vous autorisez.

      Voici quelques idées pour mettre en avant votre logement adapté aux animaux domestiques :

      • Mettez à jour votre règlement intérieur pour clarifier un certain nombre de points. Par exemple : l'animal peut-il être laissé sans surveillance dans votre logement, si oui dans quelles conditions ; quelles sont les zones du logement où l'animal n'a pas le droit d'aller (par exemple, près de la piscine ou dans le jardin) ; dans quels cas l'animal doit-il être tenu en laisse. Vous pouvez également indiquer où jeter correctement les déjections d'animaux domestiques. Gagnez du temps en mettant à jour le règlement intérieur de plusieurs annonces à la fois à partir de la page Annonces.
      • Dans votre guide, assurez-vous d'inclure des recommandations de parcs pour chiens, des coordonnées de vétérinaires locaux et d'animaleries.
      • Si vous pensez que vos voyageurs voudront peut-être faire des excursions d'une journée sans leur animal de compagnie ou avoir besoin d'un plan B, proposez-leur les coordonnées de services de garde d'animaux de compagnie ou de chenils à proximité.

      Conseil : Airbnb n'a pas de section spécifique pour ajouter des frais pour les animaux de compagnie, mais vous pouvez facturer des frais pour les animaux de compagnie en passant par le Centre de résolution ou ajustant vos frais de ménage.

      Ce qu'il faut savoir sur les animaux d'assistance
      Il est important de garder à l'esprit que les animaux d'assistance (dont les les animaux de soutien émotionnel) ne sont pas de simples animaux de compagnie et jouent un rôle essentiel pour leur propriétaire. En vertu de notre Politique de non-discrimination, l'hôte est dans l'obligation d'accepter un animal d'assistance s'il est dressé et obéissant (même si l'hôte n'accepte normalement pas les animaux de compagnie). Les seules exceptions faites sont pour des raisons limitées de santé et de sécurité.

      Veuillez noter que la présence d'un animal d'assistance ne doit pas entraîner l'application de frais supplémentaires liés à l'animal ni à une augmentation des frais de ménage. En savoir plus sur les animaux d'assistance.

      Assurez-vous que les voyageurs savent ce que vous proposez

      Après avoir suivi ces étapes de préparation de votre logement pour les familles et les animaux de compagnie, il est temps de mettre en avant votre annonce en mettant à jour les détails du logement et ses équipements.

      • En modifiant le titre et la description de l'annonce, vous pouvez attirer le type de voyageurs qui vous correspond et à définir des attentes claires.
      • Les personnes qui voyagent avec des enfants et des animaux de compagnie peuvent utiliser les filtres de recherche pour affiner les résultats. N'oubliez donc pas de mettre à jour vos équipements. (Si vous avez plusieurs annonces, vous pouvez modifier vos équipements pour tous vos logements à la fois depuis la page Annonces.) Un lit pour bébé et une chaise haute sont des équipements indispensables pour les voyageurs avec des bébés.
      • Proposez des équipements tels que la climatisation, un lave/sèche-linge et une cuisine si votre logement le permet.
      • Si vous mettez une machine à laver à disposition, indiquez si vous fournissez également la lessive et si cela engendre des frais supplémentaires.
      • Les baignoires sont plus pratiques pour la toilette des enfants. Assurez-vous de préciser si vous disposez d'une baignoire dans votre logement et d'inclure une photo dans votre galerie d'images.
      • Si vous autorisez les animaux de compagnie, veuillez l'indiquer dans le règlement intérieur de votre annonce et précisez si d'autres animaux seront présents sur place.
      • Vérifiez que vos photos reflètent bien ce que vous avez décrit. Consultez notre tutoriel photo en trois parties pour apprendre à mettre en valeur dès maintenant tous les aspects de votre logement qui répondent aux besoins des voyageurs.

      Bien que la préparation de votre logement pour accueillir des familles avec enfants et animaux de compagnie puisse nécessiter un peu de travail supplémentaire, l'ajout de ces équipements à forte valeur ajoutée saura ravir tous vos voyageurs.

      Points à retenir

      • Obtenez davantage de réservations en adaptant votre logement aux familles et aux animaux de compagnie.

      • Mettez à jour votre annonce pour indiquer que votre logement est adapté aux familles et ajoutez des photos.

        • Ajoutez des équipements tels qu'un lit pour bébé portatif et une chaise haute.

        • Découvrez l'assistance Airbnb disponible en cas de problème.

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        21 juil. 2020
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