Définissez votre stratégie de tarification
L'application Airbnb facilite la gestion de vos prix et de vos disponibilités. Voici comment tirer profit de vos outils pour les hôtes afin d'obtenir plus de réservations et d'atteindre vos objectifs en matière de revenus.
Consultez régulièrement votre calendrier
Les voyageurs recherchent des expériences Airbnb qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Prenez l'habitude de réévaluer vos tarifs et la fréquence à laquelle vous accueillez des voyageurs afin de maintenir votre compétitivité.
Vous pouvez ajuster vos paramètres de prix et de disponibilité directement dans votre calendrier. Gardez les facteurs suivants à l'esprit.
- Jour de la semaine : envisagez de fixer des prix différents selon les jours. Par exemple, réduisez votre prix les jours où la demande est faible afin d'inciter les voyageurs à réserver.
- Moment de la journée : réfléchissez aux meilleurs moments pour attirer différents types de voyageurs et ajoutez des créneaux. Par exemple, les expériences organisées le soir en semaine peuvent attirer des habitants qui travaillent la journée et souhaitent éviter l'affluence des week-ends.
- Grand groupe : vous pouvez définir des tarifs réduits par personne pour attirer les grands groupes. Vous pouvez par exemple offrir 10 % de réduction pour 2 à 3 personnes, 20 % de réduction pour 4 à 5 personnes et 30 % pour plus de 6 personnes.
- Familles : envisagez de proposer la participation gratuite ou à prix réduit pour les enfants de moins de 12 ans.
- Réservations de dernière minute : si une expérience n'affiche pas complet, essayez d'ajuster votre prix pour combler les dernières disponibilités.
- Taille du groupe : si vous proposez votre expérience sur une autre plateforme, vous pouvez ajuster vos places disponibles pour éviter de survendre.
Préparez-vous aux périodes plus chargées
La haute saison peut contribuer à la croissance de votre activité. Suscitez une plus grande demande des voyageurs grâce à ces conseils de tarification.
- Ajoutez des créneaux : proposez votre expérience plus souvent lorsque la météo, les vacances et les grands événements tels que concerts, festivals et compétitions sportives attirent plus de visiteurs dans votre région.
- Modifiez le nombre de participants : envisagez d'augmenter le nombre de places et d'ajuster le prix pour attirer les participants de dernière minute. Vous pouvez effectuer ces modifications dans l'onglet Aujourd'hui.
Les périodes de forte affluence sont également une bonne occasion de mettre à jour votre annonce pour qu'elle se démarque dans les résultats de recherche. Ajoutez de nouvelles images ou modifiez votre titre et votre description pour mettre en avant la période de l'année.
Anticipez les périodes creuses
Voici quelques conseils pour aider votre annonce à se démarquer pendant les périodes plus calmes.
- Ajoutez des réductions : même de petites réductions peuvent améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Envisagez de proposer des prix plus bas en offrant une réduction en cas de réservation anticipée et pour les grands groupes. Si vous proposez une réduction de plus de 10 % du prix total, le prix réduit s'affiche à côté du prix initial barré dans les résultats de recherche et sur votre annonce*.
- Permettez les réservations de dernière minute : ajustez votre dernière limite pour les réservations afin que les voyageurs puissent réserver le jour même ou la veille. La moitié des réservations ont lieu moins d'une semaine avant l'expérience**. Qu'ils soient du coin ou de passage, les participants dont le programme est flexible ont tendance à réserver plus tard que d'habitude pendant les périodes creuses.
** Réduction minimale de 3 dollars US (ou l'équivalent en devise locale) sur le prix total.
** D'après les réservations d'expériences effectuées entre le 13 mai et le 20 juillet 2025 dans 30 villes à travers le monde.
Vous gardez le contrôle de votre tarification et de vos autres paramètres à tout moment. Les résultats peuvent varier.
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