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Gagnez du temps avec les réponses rapides

Les modèles de messages facilitent l'envoi d'informations importantes aux voyageurs.
Par Airbnb, le 4 déc. 2025

Les hôtes d'expériences doivent souvent répondre aux mêmes questions de différents voyageurs : quelles sont vos disponibilités la semaine prochaine ? Où nous retrouvons-nous ? Que prévoir en cas de pluie ?

Pour réagir rapidement à chaque demande, vous pouvez créer des réponses rapides dans l'onglet Messages.

Qu'est-ce qu'une réponse rapide ?

Une réponse rapide est un bref message prérédigé qui est enregistré comme modèle dans vos paramètres de messagerie.

Les variables dynamiques, qui permettent d'ajouter des détails comme le prénom du voyageur, personnalisent chaque message en insérant des informations de votre annonce ou de la réservation.

Créez vos propres réponses rapides ou modifiez les modèles Airbnb. Par exemple, si vous devez souvent contacter des voyageurs qui sont en retard, essayez d'enregistrer votre réponse habituelle sous forme de réponse rapide.

Vous pouvez envoyer des réponses rapides directement ou programmer leur envoi automatique.

Comment envoyer une réponse rapide ?

Pour envoyer une réponse rapide immédiatement à un voyageur :

  • Accédez à l'onglet Messages.
  • Sélectionnez la conversation dans laquelle vous souhaitez répondre.
  • Appuyez sur le signe plus (+) à côté de Écrire un message.
  • Sélectionnez Envoyer une réponse rapide.
  • Choisissez une réponse rapide, qui apparaîtra dans votre conversation.
  • Modifiez le message ou envoyez-le tel quel.
  • Appuyez sur la flèche () pour envoyer le message.

L'onglet Messages propose également des réponses suggérées, en utilisant l'intelligence artificielle pour comprendre la question d'un voyageur et suggérer l'une de vos réponses rapides. La suggestion apparaît dans votre conversation. Vous êtes la seule personne à pouvoir la consulter. Vous pouvez modifier la réponse suggérée avant de l'envoyer, ou rédiger une autre réponse.

Comment programmer une réponse rapide ?

Pour envoyer une réponse rapide automatiquement à tous les voyageurs :

  • Accédez à l'onglet Messages.
  • Appuyez sur l'icône des paramètres en haut de l'écran.
  • Appuyez sur Gérer les réponses rapides.
  • Choisissez la réponse rapide que vous souhaitez programmer, puis appuyez sur Suivant.
  • Appuyez sur Programmation et sélectionnez le moment où les voyageurs recevront le message, par exemple lors de la confirmation de la réservation ou 2 heures avant le début de l'expérience.

Lors de la confirmation de la réservation, vous avez deux options : programmer un message direct à chaque voyageur qui réserve ou un message de groupe une fois que le premier voyageur a réservé.

Lorsque vous programmez un message de groupe, les voyageurs qui réservent une expérience à la même date et à la même heure sont automatiquement ajoutés au fil de discussion. Ils peuvent lire tous les messages du fil de discussion, vous n'avez donc pas à vous répéter.

Lorsque l'envoi d'une réponse rapide programmée est imminent, un rappel s'affiche dans votre conversation avec le voyageur. Modifiez le contenu du message ou ignorez son envoi s'il répète des informations que vous avez déjà fournies.

Conseils pour l'utilisation des réponses rapides

Une réponse rapide est plus pertinente lorsqu'elle est courte et porte sur un seul sujet. Vous trouverez des modèles de réponses prérédigés dans l'onglet Messages pour des sujets courants comme ceux-ci. Essayez de les envoyer aux moments clés.

  • Confirmation de réservation : envoyez un message de bienvenue pour vous présenter et demander aux voyageurs s'ils ont des questions ou des demandes particulières, comme des restrictions ou des préférences alimentaires spécifiques.
  • Préparation : aidez les voyageurs à profiter pleinement de l'expérience en leur indiquant à quoi s'attendre. Par exemple, envoyez-leur les prévisions météorologiques avec des conseils sur les vêtements à porter ou les accessoires à prévoir pour être à l'aise.
  • Avant l'expérience : contactez les voyageurs 24 heures à l'avance pour leur rappeler l'heure de début et le lieu de rendez-vous, en leur expliquant clairement comment s'y rendre.
  • Après l'expérience : recommandez des adresses locales aux voyageurs et demandez-leur éventuellement de vous faire part de leurs remarques et de laisser un commentaire public.

Ajouter des photos ou des vidéos à vos réponses rapides peut vous aider à vous présenter, à montrer à quoi ressemble le lieu de rendez-vous ou à revenir sur les moments forts de l'expérience. Par exemple, si vous avez pris des photos des voyageurs pendant l'activité, joignez-en quelques-unes à votre réponse rapide envoyée après l'expérience.

Vous pouvez joindre des fichiers à vos messages à tout moment une fois la réservation confirmée. Envoyez vos photos au format PNG ou JPG (jusqu'à 50 Mo) et vos vidéos au format MP4 ou MOV (jusqu'à 100 Mo et 60 secondes).

L'expérience utilisateur peut varier selon la zone géographique. Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Airbnb
4 déc. 2025
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