Comment offrir un séjour 5 étoiles

Voici quelques conseils pour améliorer l'accueil de voyageurs au quotidien.
Par Airbnb, le 17 févr. 2023
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 17 févr. 2023
Les voyageurs sont plus susceptibles de réserver des logements qui ont de très bonnes évalutations. Si vos évaluations sont mauvaises, vous pouvez prendre quelques mesures pour améliorer le séjour des voyageurs et obtenir des évaluations cinq étoiles.

Informations données

Veillez à ce que la description de votre logement soit complète et précise.

  • Ne survendez pas votre logement. Indiquez ses points forts et ses points faibles, du bain à remous ou de la cheminée aux planchers qui grincent ou au bruit de la rue.

  • Téléchargez des photos de haute qualité, et signalez tout problème potentiel dans la description de votre logement en utilisant les légendes des photos. Comptez deux à trois photos par pièce ou par zone, y compris les équipements haut de gamme.

  • Évitez les photos avec des angles ultra larges ou des retouches excessives qui peuvent rendre le logement plus grand ou plus lumineux qu'il ne l'est en réalité.

Efficacité de la communication

N'oubliez pas que vous êtes le seul point de contact pour les voyageurs qui séjournent dans votre logement.

  • Adoptez une attitude proactive en vous assurant que les voyageurs ont toutes les informations nécessaires avant leur arrivée, comme l'itinéraire à suivre et les instructions pour entrer.

  • Répondez le plus rapidement possible aux messages des voyageurs.

  • Utilisez un langage inclusif dans vos messages, afin que tous les voyageurs se sentent les bienvenus.

  • Utilisez l'application Airbnb et des outils tels que les réponses rapides et les messages programmés pour faciliter la communication.

  • Envoyez les instructions d'arrivée au moins 24 heures à l'avance, afin que les voyageurs aient le temps de les lire et de poser des questions. Ceci est particulièrement important pour les voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité.

Accueil des voyageurs

Parfois, la différence entre une évaluation quatre étoiles et une évaluation cinq étoiles réside tout simplement dans le soin apporté aux détails.

  • La propreté est essentielle. Assurez-vous que toutes les surfaces, les sols et les tissus sont propres et époussetés. Après le nettoyage, vérifiez qu'il ne reste pas de cheveux, de poussière ou de traces de saleté. Même si votre logement est sensationnel, il doit être impeccable pour avoir une évaluation cinq étoiles.

  • Ajoutez une touche personnelle en laissant un message de bienvenue dans le logement ou en l'envoyant par le biais de l'application.

  • Faites en sorte que les voyageurs se sentent comme chez eux dans votre logement. Par exemple, s'il y a une cuisine, pensez à ajouter des casseroles, des couverts de service et le nécessaire de base.

  • Les petits gestes comptent beaucoup, comme laisser un plaid sur le canapé ou mettre à disposition du café ou du thé.

Engagement vis-à-vis des réservations

Dans le cadre des règles de base pour les hôtes, vous ne devez pas annuler les réservations confirmées. Si vous n'avez pas d'autre choix que d'annuler une réservation, vous devez le faire dans les meilleurs délais. Contactez Airbnb si vous avez besoin d'aide.

Airbnb
17 févr. 2023
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