Proposer un séjour 5 étoiles

Suivez ces conseils pour faire vivre un séjour inoubliable à vos voyageurs.
Par Airbnb, le 21 févr. 2024
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 21 févr. 2024

Un séjour 5 étoiles commence par une préparation minutieuse. Pour commencer, utilisez ce guide en 5 étapes.

Étape 1 : donner des informations exactes

Créez une annonce attrayante, tout en restant honnête sur ce que vous proposez.

  • Faites preuve de transparence en indiquant aux voyageurs ce qui les attend. Décrivez en détail votre quartier et vos équipements, pour aider les voyageurs à déterminer si votre logement leur convient.

  • Modifiez votre annonce au fil des changements. Ces modifications comprennent l'ajout de nouveaux équipements et de photos plus récentes. Certains hôtes modifient même leurs photos en fonction des saisons.

« Décrivez les aspects singuliers ou inhabituels de votre logement de manière honnête et claire », explique Nikki, Superhôte à San Francisco. « En fait, c'est une manière de travailler son sens de l'empathie. Le but est de faire preuve de suffisamment de transparence pour que les voyageurs puissent choisir le logement qui leur plaît. »

Étape 2 : faciliter l'arrivée et le départ

Les voyageurs s'attendent à des processus d'arrivée et de départ en toute simplicité.

  • Rédigez des instructions d'arrivée claires. Expliquez le processus étape par étape et incluez tous les détails qui pourraient être utiles, tels que des photos ou une carte avec des flèches.

  • Réduisez au minimum les tâches liées aux départs. Vos instructions doivent demander peu d'efforts, voire pas du tout. Expliquez aux voyageurs comment verrouiller la porte en sortant.

« Notre processus de départ doit rester aussi simple que possible », affirme Keshav, membre du Conseil consultatif des hôtes et Superhôte à New Delhi. « L'agent d'entretien arrive et s'occupe de tout. Les voyageurs n'ont aucun souci à se faire. »

Étape 3 : créer un accueil chaleureux

Réfléchissez à l'impression des voyageurs lorsqu'ils entreront dans votre logement et à ce dont ils se souviendront après leur départ.

  • Créez un nid douillet. Ajoutez des touches confortables, comme des coussins et des couvertures. Prévoyez des endroits où les voyageurs pourront ranger leurs effets personnels.

  • Mettez en valeur votre ville et votre région. Envisagez de décorer votre logement avec des œuvres d'artistes locaux ou d'acheter une spécialité régionale. Indiquez vos adresses et magasins préférés dans un guide.

  • Soyez disponible. Dites aux voyageurs qu'ils peuvent vous joindre à tout moment. Configurez vos notifications pour vous alerter lorsque des voyageurs envoient des messages.

« Le plus important, c'est que les voyageurs aient l'impression que le logement leur appartient », explique Catherine, Superhôte à Columbus, dans l'Ohio. « Prenez le temps d'enlever tout ce qui pourrait empêcher aux voyageurs de se sentir pleinement comme chez eux. »

Étape 4 : se préparer aux imprévus

Réfléchissez aux différents problèmes qui pourraient survenir pendant le séjour d'un voyageur, ainsi qu'à la manière dont vous les traiteriez.

  • Prévoyez du matériel en cas d'urgence. Équipez votre logement d'un extincteur, d'une trousse de premiers secours et d'une lampe de poche. Communiquez aux voyageurs les numéros d'urgence, au cas où ils auraient besoin d'aide.

  • Prenez le temps de comprendre les protections dont vous bénéficiez. AirCover pour les hôtes offre une protection complète, toujours incluse et toujours gratuite.

  • Prévoyez une équipe d'assistance. Développez vos relations avec une équipe de maintenance. Faites appel à un co-hôte pour vous assurer qu'il y a toujours une personne disponible pour répondre aux voyageurs.

Étape 5 : rédiger et obtenir des évaluations

Les évaluations et les commentaires peuvent vous aider à améliorer ce que vous proposez et à gagner la confiance des voyageurs.

  • Évaluez vos voyageurs. C'est l'occasion de leur dire merci, de leur transmettre vos remarques et de leur rappeler de vous laisser un commentaire. Les hôtes et les voyageurs disposent de 14 jours après le départ pour laisser un commentaire.
  • Tenez compte des évaluations en étoiles. Les voyageurs peuvent évaluer leur séjour dans son ensemble et vous attribuer des notes en étoiles dans les catégories suivantes : propreté, précision, arrivée, communication, emplacement et rapport qualité-prix.
  • Répondez aux commentaires. Profitez-en pour montrer que vous avez à cœur de vous améliorer. Si vous répondez au commentaire public d'un voyageur, votre réponse apparaîtra juste en dessous.

« Il est important de traiter les commentaires avec le plus grand sérieux », explique Sadie, Superhôte à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. « Les voyageurs sont vos meilleurs guides pour atteindre les 5 étoiles. »

Si vous n'avez pas encore reçu votre première réservation, vous pouvez obtenir les conseils personnalisés d'un Superhôte. Les Superhôtes sont les hôtes les mieux notés et les plus expérimentés sur Airbnb.

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Airbnb
21 févr. 2024
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