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    Comment Airbnb protège les hôtes

    En savoir plus sur les protections intégrées à Airbnb pour les hôtes.
    Par Airbnb, le 24 août 2020
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 24 août 2020

    Points à retenir

    • Les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont rares, mais Airbnb prend des précautions pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • La Garantie Hôte et l'Assurance Hôte Airbnb sont comprises dans chaque réservation et les programmes prévoient chacun une couverture jusqu'à 1 million de $ US.

    • Une assistance disponible 24h/24 dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    Vous envisagez de vous lancer ou vous venez de commencer à accueillir des voyageurs ? Vous vous demandez sans doute comment protéger votre logement et vos effets personnels pendant que des personnes que vous ne connaissez pas séjournent chez vous. Bien que les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont extrêmement rares, sachez qu'Airbnb a prévu un certain nombre de protections pour les hôtes et les voyageurs.

    « Nous avions quelques réserves à l'idée d'accueillir des inconnus chez nous », confie Guy, hôte à San Francisco, à propos de ses inquiétudes avant de se lancer. « Mais grâce à la protection d'Airbnb, nous avons publié notre maison sur la plate-forme pour tenter l'aventure en toute confiance. » Guy a fait le grand saut et cela a porté ses fruits. « Nous avons reçu plus de 120 voyageurs et nous n'avons jamais eu besoin de déposer une réclamation. »

    Identité des voyageurs et autres exigences

    Avant de réserver, les voyageurs indiquent à Airbnb leur nom complet, date de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail, ainsi que leurs informations de paiement. Les hôtes peuvent également exiger que les voyageurs présentent une pièce d'identité officielle à Airbnb avant d'effectuer leur réservation.

    Nous vous invitons à créer votre propre règlement intérieur : par exemple, mentionnez toute restriction en matière d'animaux de compagnie ou de nombre de voyageurs. Tous les voyageurs sont tenus d'accepter votre règlement intérieur avant de réserver. Si votre annonce a été réservée instantanément, n'oubliez pas que vous avez la possibilité d'annuler sans pénalités si nécessaire.

    Profils et commentaires

    Non seulement la vérification d'identité vous permet d'accueillir des voyageurs l'esprit serein, mais Airbnb vous aide à faire connaissance avec eux avant qu'ils ne réservent. Vous pouvez consulter leur profil et lire les commentaires laissés par d'anciens hôtes. Les hôtes et les voyageurs ne peuvent laisser un commentaire qu'une fois le séjour terminé. Vous avez ainsi la garantie que leurs remarques sont basées sur une expérience réelle. À tout moment, vous pouvez également utiliser la messagerie sécurisée d'Airbnb pour poser des questions et vous assurer que le voyageur sait à quoi s'attendre avant le séjour.

    Grâce à la protection d'Airbnb, nous avons publié notre maison sur la plate-forme pour tenter l'aventure en toute confiance.
    Guy,
    San Francisco

    Protection contre les dommages matériels

    La Garantie Hôte d'Airbnb prévoit une protection sans frais supplémentaires, jusqu'à 1 million de $ US en cas de dommages matériels, pour chaque réservation. Les réclamations peuvent être déposées directement via le Centre de résolution d'Airbnb.

    Sécurité du compte

    Airbnb a mis en place un certain nombre de mesures pour protéger votre compte. Par exemple, il faut passer par une étape de vérification supplémentaire pour se connecter avec un nouveau téléphone ou ordinateur, et Airbnb vous envoie une alerte en cas de modification. Dès lors que vous effectuez toutes les étapes du processus sur la plate-forme, de la communication au paiement en passant par la réservation, vous bénéficiez de la protection des politiques d'Airbnb et de la Garantie Hôte.

    Assurance contre les accidents

    Airbnb fournit également une Assurance Hôte : une couverture pour les cas de responsabilité civile jusqu'à 1 million de $ US. Cette assurance est là pour vous protéger dans l'éventualité peu probable où vous feriez l'objet de réclamations pour des préjudices matériels ou physiques envers un voyageur au cours d'un séjour.

    • Elle s'applique automatiquement à chaque réservation.
    • Les réclamations peuvent être déposées directement sur Airbnb.

    Assistance 24h/24

    L'équipe internationale d'Airbnb est à votre disposition 24h/24 dans 11 langues différentes pour vous apporter son aide dans les cas suivants :

    • Assistance en cas de besoin de relogement.
    • Restitutions de fonds.
    • Remboursements.
    • Garantie Hôte et demandes d'indemnisation dans le cadre d'une assurance.
    • Médiation.

    Avec ces protections ainsi que quelques mesures de sécurité élémentaires de votre part, vous pouvez commencer à accueillir des voyageurs en toute confiance. Pour en savoir plus sur les mesures importantes prises par Airbnb pour une meilleure sécurité des hôtes et des voyageurs, rendez-vous sur la page Confiance et sécurité d'Airbnb.

    Points à retenir

    • Les réclamations pour dommages et les incidents liés à des questions de sécurité sont rares, mais Airbnb prend des précautions pour protéger les hôtes et les voyageurs.

    • La Garantie Hôte et l'Assurance Hôte Airbnb sont comprises dans chaque réservation et les programmes prévoient chacun une couverture jusqu'à 1 million de $ US.

    • Une assistance disponible 24h/24 dans le monde entier et dans 11 langues différentes.

    Airbnb
    24 août 2020
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