Comment améliorer vos pratiques en matière d'accueil de voyageurs

Découvrez nos conseils sur le nettoyage, l'arrivée des voyageurs et la communication.
Par Airbnb, le 4 mai 2021
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2024

L'accueil de voyageurs prend du temps, mais avec l'habitude, vous parviendrez à optimiser de nombreux aspects de votre routine. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur la création d'une expérience inoubliable pour vos voyageurs.

Créer des habitudes de nettoyage plus efficaces

Adopter des habitudes de nettoyage vous aide à nettoyer en profondeur et efficacement.

  • Envisagez de faire appel à un professionnel du nettoyage.
  • Assurez-vous que vos draps et serviettes sont de couleurs similaires afin de pouvoir les laver en même temps.
  • Gardez du linge de lit et de toilette supplémentaire à disposition pour réduire les délais entre les voyageurs.
  • Prévoyez un nettoyage en profondeur régulier pour vous simplifier la tâche entre les séjours.
  • Planifiez une commande récurrente de vos produits de nettoyage habituels et d'autres articles essentiels, tels que du papier toilette et du savon. Cela peut vous faire gagner du temps et vous éviter de manquer de certains produits.

Communiquer de manière claire et efficace

Répondre aux messages des voyageurs peut prendre un certain temps. Heureusement, les outils d'Airbnb permettent d'accélérer ce processus.

  • Téléchargez l'application Airbnb pour répondre rapidement à vos voyageurs. Activez les notifications push et gardez votre appareil près de vous en laissant le son allumé.
  • Utilisez des messages programmés pour communiquer certaines informations lorsque les voyageurs sont susceptibles d'en avoir besoin, par exemple pour confirmer que les voyageurs ont reçu les instructions d'arrivée la veille de leur séjour.
  • Mettez en place des réponses rapides pour répondre encore plus rapidement aux questions fréquemment posées en rédigeant vos réponses à l'avance.

Mettre en place une procédure d'arrivée simple

Simplifier l'arrivée peut aider vos voyageurs à se sentir bien accueillis.

  • Utilisez le Guide d'arrivée dans l'outil de modification d'annonce pour ajouter des détails importants, notamment la procédure et l'heure d'arrivée, l'itinéraire vers le logement, le manuel de la maison et le mot de passe du wifi.
  • Optez pour l'arrivée autonome (à l'aide de serrures à digicode, de serrures connectées ou de boîtes à clé sécurisées) pour gagner du temps et offrir davantage de flexibilité aux voyageurs.

  • Envisagez d'ajouter un co-hôte pour vous aider à gérer votre logement et vos réservations.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis sa publication.

Airbnb
4 mai 2021
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?