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    Les protections des hôtes

    Les programmes de protection couvrent les hôtes de l'arrivée au départ.
    Par Airbnb, le 6 juil. 2020
    Temps de lecture : 3 min.
    Date de dernière mise à jour : 6 juil. 2020

    Points à retenir

    • Les programmes de protection d'Airbnb vous protègent à chaque réservation.

    • Si votre logement ou vos biens sont endommagés pendant le séjour d'un voyageur, la Garantie Hôte Airbnb peut vous protéger.

    • S'il s'avère que vous êtes légalement responsable de dommages matériels ou de préjudices corporels causés à un voyageur ou une autre personne, l'Assurance Hôte peut vous protéger.

    Même l'hôte le plus responsable peut faire face à un incident inattendu pendant le séjour d'un voyageur. Un voyageur pourrait renverser un verre de vin rouge sur votre tapis et l'endommager. Ou encore rater une marche de votre escalier et se fouler la cheville.

    Même si ces situations sont rares, vous pouvez accueillir vos voyageurs en toute tranquillité en sachant que les programmes de protection des hôtes Airbnb sont là pour vous couvrir. Ces programmes s'appliquent à toutes les réservations effectuées sur Airbnb, de l'arrivée au départ. Voici ce que vous devez savoir :

    Garantie Hôte d'Airbnb

    La Garantie Hôte d'Airbnb est un programme de protection contre les dommages matériels offert par Airbnb. Dans le cadre de ce programme, les hôtes peuvent bénéficier d'une protection allant jusqu'à 1 million de $ US si leur logement ou leurs biens sont endommagés par un voyageur pendant son séjour.

    La Garantie Hôte d'Airbnb peut couvrir :

    • Des dommages causés à votre logement par les voyageurs
    • Des dommages causés à vos biens par les voyageurs
    • Des dommages causés par l'animal d'assistance d'un voyageur

    Quelques éléments à retenir

    • La Garantie Hôte Airbnb n'est pas une police d'assurance et ne couvre pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Si vous souhaitez bénéficier d'une protection plus étendue, nous vous encourageons à souscrire une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels ne relevant pas de la Garantie Hôte.
    • Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement au titre de la Garantie Hôte Airbnb, les hôtes doivent d'abord demander un remboursement au voyageur dans notre Centre de résolution sécurisé. Si le voyageur refuse ou n'est pas en mesure d'effectuer un remboursement, les hôtes peuvent prétendre à un remboursement en vertu de la Garantie Hôte d'Airbnb.
    • Les hôtes doivent demander le remboursement auprès du voyageur dans le Centre de résolution dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant l'arrivée d'un nouveau voyageur (selon ce qui se produit en premier). Si le voyageur refuse de payer la totalité du montant, les hôtes peuvent signaler le problème à Airbnb. Ce signalement doit intervenir au plus tard 30 jours après la perte subie.
    • La Garantie Hôte d'Airbnb est soumise aux conditions, modalités et restrictions énoncées ici. Elle ne s'applique pas aux hôtes qui hébergent des voyageurs par le biais d'Airbnb Travel, LLC, aux hôtes du Japon, aux hôtes d'expériences et aux hôtes d'aventures. En savoir plus sur la Garantie Hôte Airbnb.

    Assurance Hôte

    L'Assurance Hôte est un programme d'assurance responsabilité civile fourni par des polices émanant de certaines des compagnies d'assurance les plus réputées au monde. Il offre aux hôtes une couverture pour leur responsabilité civile à hauteur de 1 million de $ US dans les rares cas de préjudices corporels subis par un voyageur ou un tiers, ou de dommages matériels, au cours d'un séjour.

    L'Assurance Hôte peut couvrir :

    • La responsabilité civile d'un hôte en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à d'autres personnes
    • La responsabilité civile d'un hôte en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à d'autres personnes
    • La responsabilité civile d'un hôte en cas de dommages causés à des parties communes, comme des entrées de bâtiment et des propriétés voisines, par un voyageur ou d'autres personnes

    Quelques éléments à retenir

    • Pour que l'Assurance Hôte s'applique, l'hôte doit être légalement responsable des dommages matériels ou préjudices corporels occasionnés au voyageur ou au tiers.
    • L'Assurance Hôte est considérée comme la couverture principale, c'est-à-dire qu'elle s'applique en premier lieu et vous couvre lors de l'hébergement des voyageurs, indépendamment des autres polices d'assurance que vous pourriez avoir.
    • L'Assurance Hôte ne couvre pas les dommages occasionnés au logement ou aux biens d'un hôte. Il pourront être protégés par la Garantie Hôte d'Airbnb.
    • L'Assurance Hôte est soumise aux conditions et aux exclusions de la police et ne s'applique pas aux hôtes qui hébergent des voyageurs par l'intermédiaire d'Airbnb Travel, LLC, aux hôtes du Japon et aux hôtes d'expériences. En savoir plus sur l'Assurance Hôte.

    Les programmes Garantie Hôte et Assurance Hôte d'Airbnb offrent une protection contre les dommages matériels et une assurance responsabilité civile pendant votre séjour, mais ils peuvent ne pas s'appliquer dans certains cas. Nous vous recommandons également de vérifier votre police d'assurance personnelle pour savoir ce qu'elle couvre et ce qu'elle ne couvre pas, notamment dans le cadre du partage de logement. Plus vous en saurez sur la façon dont la protection s'applique, plus vous pourrez accueillir vos voyageurs sereinement.

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Les programmes de protection d'Airbnb vous protègent à chaque réservation.

    • Si votre logement ou vos biens sont endommagés pendant le séjour d'un voyageur, la Garantie Hôte Airbnb peut vous protéger.

    • S'il s'avère que vous êtes légalement responsable de dommages matériels ou de préjudices corporels causés à un voyageur ou une autre personne, l'Assurance Hôte peut vous protéger.

    Airbnb
    6 juil. 2020
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