Nouveautés et améliorations d'AirCover pour les hôtes

Une protection complète. Toujours incluse, toujours gratuite. Uniquement sur Airbnb.
Par Airbnb, le 11 mai 2022
Temps de lecture : 6 min
Date de dernière mise à jour : 21 juil. 2023

Remarque : cet article a été publié dans le cadre de l'Édition hiver 2022 Airbnb. Les informations peuvent avoir changé depuis leur publication. Découvrez ici plus d'informations sur nos dernières nouveautés.

AirCover pour les hôtes offre une protection complète à chaque fois que vous mettez votre logement sur Airbnb. Ce programme comprend désormais encore plus de protection, avec la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification de la réservation, la protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de dollars US, la protection de vos objets de valeur et la protection des voitures et des bateaux stationnés sur votre propriété.

Vérification de l'identité des voyageurs

La confiance de notre communauté repose sur la certitude que les hôtes et les voyageurs sont bien les personnes qu'elles prétendent être. Nous étendons la vérification de l'identité à tous les voyageurs qui réservent des voyages dans les 35 plus grands marchés d'Airbnb, soit 90 % de toutes les réservations. Nous étendrons la vérification de l'identité dans le monde entier dès le début de l'année 2023, couvrant ainsi 100 % de nos réservations.

Nous continuerons à vérifier les antécédents judiciaires de tous les voyageurs aux États-Unis avant leur premier séjour et à vérifier si tous les voyageurs qui réservent figurent sur certaines listes de surveillance ou listes de sanctions.

Dans le cadre de notre vérification élargie de l'identité des voyageurs, nous avons également apporté quelques modifications aux exigences relatives à la réservation instantanée. En savoir plus

En savoir plus sur la vérification de l'identité des voyageurs

Technologie de vérification des réservations

Nous lançons notre technologie exclusive de vérification de la réservation, qui aide à réduire les risques de dommages matériels ou de fêtes susceptibles de créer des nuisances, aux États-Unis et au Canada. Nous avons testé la vérification de la réservation en Australie et avons constaté que les fêtes non autorisées avaient chuté d'environ 35 % pendant la période d'essai.

Notre technologie de vérification analyse une centaine de facteurs pour chaque réservation et en bloque certaines pour réduire les risques de dommages matériels ou de fêtes susceptibles de créer des nuisances. Nous prévoyons de l'étendre à toutes les réservations dans le monde d'ici le début de l'année 2023.

En savoir plus sur la technologie de vérification de la réservation

Plus de protection contre les dommages

Depuis plus d'une décennie, Airbnb offre à ses hôtes une protection de pointe contre les dommages. Aujourd'hui, nous ajoutons ces protections à AirCover pour les hôtes :

  • Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de $ US : nous triplons la protection contre les dommages, qui passe de 1 million de $ US à 3 millions de $ US, couvrant à la fois votre logement et les biens qui s'y trouvent.
  • Protection des œuvres d'art et des objets de valeur : nous élargissons la couverture applicable aux œuvres d'art, bijoux et objets de collection, qui peuvent être réparés ou remplacés à une valeur estimée s'ils sont endommagés.
  • Protection pour les voitures et les bateaux : nous fournissons une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.

Les nouvelles protections s'ajoutent à ces fonctionnalités déjà incluses avec AirCover pour les hôtes :

  • Assistance sécurité 24h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité, notre application vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.
  • Dommages causés par un animal : Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
  • Nettoyage en profondeur : Airbnb rembourse les services de nettoyage supplémentaires nécessaires pour éliminer les taches et les odeurs de fumée.
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
En savoir plus sur la Garantie dommages des hôtes

Un processus de remboursement plus simple

Vous nous avez dit que le processus de remboursement était trop compliqué. Suite à vos remarques, nous avons simplifié notre processus de remboursement.

Si un voyageur endommage votre logement ou vos effets personnels, consultez notre Centre de résolution pour envoyer une demande de remboursement en seulement quelques étapes, puis suivez facilement le processus depuis l'envoi jusqu'au versement. Votre demande sera d'abord envoyée au voyageur. Si le voyageur ne répond pas ou ne paie pas dans les 24 heures, vous pourrez demander à Airbnb d'intervenir.

Les Superhôtes (dont les logements sont situés en dehors de l'État de Washington, aux États-Unis) bénéficient également d'un traitement prioritaire et de remboursements plus rapides.

Assurance responsabilité civile des hôtes à hauteur de 1 million de dollars US

L'Assurance responsabilité civile des hôtes, comprise dans AirCover pour les hôtes, vous protège dans les rares cas où un voyageur se blesserait ou verrait ses effets personnels endommagés ou volés durant son séjour dans votre logement. Les personnes qui vous aident à accueillir des voyageurs, comme les co-hôtes et le personnel de nettoyage, sont aussi couvertes.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes vous couvre s'il est reconnu que vous êtes légalement responsable de ce qui suit :

  • Les dommages corporels causés à un voyageur (ou d'autres personnes)
  • Les dommages causés à des biens appartenant à un voyageur (ou à d'autres personnes) ou leur vol
  • Les dommages causés par un voyageur (ou d'autres personnes) sur des parties communes, comme des halls d'entrée ou des biens à proximité

Si vous devez faire une demande d'indemnisation, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande au titre de l'assurance responsabilité civile. Nous enverrons les informations que vous nous fournissez à notre assureur partenaire, qui confiera ensuite votre dossier à un représentant. Celui-ci traitera la demande d'indemnisation conformément aux conditions de la police d'assurance.

Si vous êtes hôte d'une expérience, vous bénéficiez de la couverture de notre Assurance responsabilité civile expériences.

En savoir plus sur l'Assurance responsabilité civile des hôtes

La Garantie dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences d'AirCover pour les hôtes ne couvrent pas les hôtes qui proposent des séjours ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance Expérience Japon s'appliquent, ni les hôtes qui proposent des séjours par le biais d'Airbnb Travel LLC. Pour les hôtes qui ont proposé des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. Notez que tous les seuils de couverture sont indiqués en dollars US.

L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous proposez des séjours au Royaume-Uni, les polices de l'Assurance responsabilité civile des hôtes et de l'Assurance responsabilité civile expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company Ltd., et sont proposées et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant mandaté par Aon UK Limited, agréé et contrôlé par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro d'inscription d'Aon à la FCA est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le registre des services financiers ou en contactant la FCA au 0800 111 6768. L'Assurance responsabilité civile des hôtes et l'Assurance responsabilité civile expériences proposées dans le cadre d'AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les autres produits et services ne sont pas des produits réglementés proposés par Airbnb UK Services Limited. FPAFF609LC

La Garantie dommages des hôtes n'est pas une assurance et n'est pas liée à l'Assurance responsabilité civile des hôtes. Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb au titre de la Garantie dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie, ces Conditions de la Garantie dommages des hôtes s'appliquent. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Garantie dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Garantie dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
11 mai 2022
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