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    Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de planifier des messages à envoyer à vos voyageurs

    Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de planifier des messages à envoyer à vos voyageurs

    Les meilleurs hôtes partagent également leurs messages planifiés les plus populaires que vous pouvez utiliser.
    Par Airbnb, le 19 nov. 2020
    Temps de lecture : 4 min.
    Date de dernière mise à jour : 2 févr. 2021

    Points à retenir

    • Planifiez vos messages : gagnez du temps en automatisant les messages que vous envoyez pour les réservations, les arrivées, les départs et pendant le séjour.

    • C'est vous qui contrôlez la situation : choisissez les messages que vous souhaitez modifier ou ignorer et obtenez l'historique des envois.

    • Personnalisation pour chaque voyageur : indiquez les annonces et les détails des réservations accompagnés de leurs codes.

    Au cours de ces derniers mois, nos discussions avec les hôtes ont révélé que la communication avec les voyageurs pouvait être fastidieuse : vous devez souvent rédiger les mêmes messages à plusieurs reprises. De nombreux hôtes expérimentés utilisent la fonction réponses rapides (anciennement appelée « messages sauvegardés ») pour éviter les tâches répétitives et s'assurer que les voyageurs reçoivent toujours les mêmes informations.

    Maintenant, pour simplifier encore plus votre routine d'accueil de voyageurs, nous lançons un tout nouvel outil de messages planifiés. Cet outil vous permet de planifier les messages à envoyer automatiquement lorsque les voyageurs effectuent des actions telles que la réservation, l'arrivée ou le départ.

    De plus, vous avez le contrôle de tous vos messages planifiés : vous pouvez les personnaliser, les annuler ou les envoyer plus tôt, ainsi qu'obtenir un historique complet de ce qui a été envoyé. Vous pouvez même ajouter des variables, appelées « codes courts », à vos messages qui renseignent automatiquement des détails tels que le nom du voyageur, la date d'arrivée et les instructions, les directions et les codes wifi à partir des détails de votre annonce, et plus encore.

    Découvrez comment configurer un message planifié ou consultez les suggestions ci-dessous pour vous lancer et offrir une communication plus cohérente à vos voyageurs. Veuillez utiliser le lien « Envoyer mes remarques » dans la barre latérale gauche de votre boîte de réception pour nous dire ce que vous pensez de cette fonctionnalité et comment nous pouvons l'améliorer.

    Les meilleurs hôtes partagent 6 occasions pour lesquelles planifier des messages

    Nous avons discuté avec des hôtes expérimentés de la façon dont ils prévoient de planifier leurs messages, et nous avons reçu d'excellentes idées de leur part. Voici des suggestions de meilleurs moments pour envoyer un message planifié.

    Remarque : vous pouvez choisir parmi un ensemble de codes courts pour personnaliser vos messages. Ils sont représentés ci-dessous à l'aide de barres obliques (/) et extraient des informations sur les détails de la réservation ou de l'annonce. En savoir plus.

    Peu après la réservation
    Un message de remerciement immédiat après la réservation indique aux voyageurs que vous avez bien reçu leur demande, aide à créer une bonne première impression et peut servir à fournir des détails et des conseils importants pour leur séjour à venir.

    En ce qui concerne le timing, envisagez d'envoyer ces messages peu après la confirmation de la réservation en utilisant l'action Après la réservation lorsque vous créez un message planifié.

    Voici quelques idées de ce que vous pouvez inclure dans ce message pour donner le ton :

    • Bonjour /prénom du voyageur/, merci pour votre réservation !
    • Je suis ravi(e) de vous accueillir dans /nom de l'annonce/ le /date d'arrivée/.
    • Veuillez nous faire part de vos informations de voyage afin que nous puissions organiser votre arrivée en douceur, qui a généralement lieu à partir de /heure d'arrivée/.
    • Voici quelques informations rapides sur le quartier :
      /quartier/.
    • Voici quelques informations rapides sur les déplacements :
      /déplacements/.
    • N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez des conseils sur /ville/.
    • Quelques jours avant votre voyage, nous vous communiquerons les informations d'arrivée.

    Rappel d'un séjour à venir
    Quelques jours avant l'arrivée, il est judicieux de rappeler aux voyageurs les détails de leur prochain séjour afin qu'ils puissent commencer à se préparer.

    Vous pouvez envoyer ce message en utilisant l'action Avant l'arrivée. Beaucoup des idées de la section ci-dessus s'appliquent également ici. Voici quelques idées d'autres informations clés à partager :

    • Vous pouvez arriver n'importe quand après /heure d'arrivée/ le /date d'arrivée/.
    • L'adresse du logement est /adresse/ et voici l'itinéraire : /itinéraire/.

    Instructions pour le jour d'arrivée
    Le jour de l'arrivée est un grand jour ! Même si vous avez récemment partagé des instructions d'arrivée, de nombreux voyageurs trouvent utile de recevoir à nouveau des informations clés juste avant leur arrivée.

    Vous pouvez envoyer ces messages le matin de l'arrivée en utilisant l'action Avant l'arrivée. Beaucoup des idées des sections ci-dessus s'appliquent également à ces messages. Par exemple, vous pouvez renvoyer l'itinéraire et l'heure d'arrivée à vos voyageurs. Voici d'autres messages que vous pourriez utiliser :

    • Nous sommes ravis de vous accueillir dans /nom de l'annonce/ !
    • Vos instructions d'arrivée sont ici : /instructions d'arrivée/.
    • Pour rappel, voici notre règlement intérieur :
      /règlement intérieur/.
    • Le nom du réseau wifi est /nom wifi/ et le mot de passe est /mot de passe wifi/.

    Premier jour
    Le premier matin du séjour de vos voyageurs, envoyez-leur un petit message afin de confirmer que tout est en ordre et proposez-leur de répondre à leurs éventuelles questions.

    Vous pouvez utiliser l'action Après l'arrivée pour créer un message d'accueil pour vos voyageurs. Inspirez-vous des nombreuses idées figurant dans les sections ci-dessus pour ces messages, ou donnez libre cours à votre créativité ! Voici quelques pistes :

    • Nous espérons que votre séjour se déroule à merveille et que le logement est à votre goût.
    • Nous souhaitons juste vous demander si nous pouvons faire quoi que ce soit pour améliorer votre expérience.

    Départ
    La veille du départ, vous pouvez rappeler à vos voyageurs la procédure à suivre, où laisser les clés, comment gérer la lessive et les poubelles, etc.

    En utilisant l'action Avant le départ, vous pouvez envoyer un message comme suit :

    • Nous voulions vous rappeler que votre date de départ est fixée à demain (/date de départ/), à tout moment avant /heure de départ/. Merci d'avoir séjourné chez nous !
    • Nous espérons que vous avez passé un merveilleux séjour dans le logement /logement/

    Remerciement après le départ
    Vingt-quatre heures après le départ, vous pouvez remercier vos voyageurs, leur rappeler à quel point leur commentaire compte pour vous et leur souhaiter une bonne continuation.

    En utilisant l'action Après le départ, vous pouvez envoyer un message de cet ordre :

    • Merci d'avoir choisi notre logement pour votre séjour (/ville/)
    • Merci d'avoir séjourné chez nous dans le logement /nom du logement/
    • L'évaluation de votre séjour dans le logement /nom du logement/ nous tient à cœur. Encore merci de nous avoir choisis !

    Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Planifiez vos messages : gagnez du temps en automatisant les messages que vous envoyez pour les réservations, les arrivées, les départs et pendant le séjour.

    • C'est vous qui contrôlez la situation : choisissez les messages que vous souhaitez modifier ou ignorer et obtenez l'historique des envois.

    • Personnalisation pour chaque voyageur : indiquez les annonces et les détails des réservations accompagnés de leurs codes.

    Airbnb
    19 nov. 2020
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