Cette gestionnaire de biens immobiliers a augmenté ses réservations grâce aux outils Airbnb

Découvrez comment une hôte du Colorado gère plus de 120 logements.
Par Airbnb, le 6 nov. 2019
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Pour Candace, la gestion de plus de 120 logements en location pour le compte de propriétaires privés dans la station de ski animée de Breckenridge, au Colorado, est un travail d'équilibriste constant.

En tant que directrice des ventes de la société de gestion immobilière VisitBreck, Candace doit connaître les propriétaires et leurs besoins. Elle doit garder tous les logements en tête, des maisons de ville à flanc de montagne aux manoirs de neuf chambres en altitude, et avoir une connaissance approfondie de leurs équipements et de l'entretien qu'ils nécessitent. En outre, elle doit suivre les disponibilités, tout en ajustant constamment les prix de chaque logement pour maximiser le taux d'occupation.

« Nombreux sont nos propriétaires qui, afin d'avoir une belle résidence secondaire dont ils peuvent profiter avec leur famille, la louent pour pouvoir la financer », dit Candace. Arrivée dans cette ancienne ville née de la ruée vers l'or après ses études universitaires pour faire du snowboard, elle n'est jamais repartie. Elle ajoute : « Mais ce qui compte pour beaucoup d'entre eux, c'est aussi le fait d'avoir quelqu'un qui s'occupe de leur maison quand ils ne sont pas là. Et, dans un environnement froid, il est très important de savoir quand un tuyau risque d'éclater, par exemple », dit-elle.

La plate-forme Airbnb allie portée et simplicité

Pour effectuer le suivi des absences des propriétaires et leur fournir un flux régulier de voyageurs, Candace s'est tournée vers Airbnb il y a environ cinq ans. À l'époque, VisitBreck cherchait à étendre sa portée et à intensifier ses efforts de marketing. « Nous avons choisi Airbnb parce qu'ils étaient en pleine croissance », dit-elle. « Nous avons pensé que ce serait une excellente plate-forme pour nos logements. »

Le pari a plus que payé. Depuis qu'elle a commencé à utiliser Airbnb, Candace dit avoir obtenu davantage de réservations.* Elle apprécie non seulement la portée d'Airbnb, mais aussi ses nombreux outils de gestion qui ont simplifié les inévitables casse-têtes logistiques qu'elle rencontre dans son travail. Par exemple, lorsqu'elle se connecte à son tableau de bord sur la plateforme, elle peut cliquer sur un calendrier multi-annonces qui lui permet d'afficher les 120 logements à la fois. « Ce fut un ajout utile à ma trousse d'outils », explique-t-elle.

Les outils de tarification aident le gestionnaire immobilier à augmenter le taux d'occupation

Le calendrier est utile lorsqu'elle essaie de jongler entre les différents tarifs de location de très nombreux logements pour des saisons différentes, chacune ayant son propre type de visiteur (les skieurs pendant la période hivernale, les admirateurs des paysages forestiers d'automne, les randonneurs estivaux). « Si un logement n'est pas performant, je peux aller dans le calendrier, le sélectionner et appliquer un tarif de location promotionnel », dit-elle.

Les ensembles de règles d'Airbnb pour la tarification lui permettent d'augmenter et de baisser ses tarifs à certaines dates, en fonction de facteurs tels que la saisonnalité. Elle estime que les divers outils de tarification ont joué un grand rôle dans la croissance d'environ 30 % des taux d'occupation de VisitBreck. « Nous sommes en mesure de gérer les tarifs beaucoup plus facilement, dit-elle, et nous avons donc pu vraiment développer notre activité. »

Grâce à son succès, VisitBreck a pris en charge de nouveaux logements et a élargi son offre de services aux propriétaires. La société propose également des travaux de décoration d'intérieur aux propriétaires et a établi sa propre agence de vente de meubles, pour laquelle elle s'approvisionne auprès d'artisans locaux et de nombreux autres fournisseurs.

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* L'expérience de chaque hôte sur Airbnb est unique. Les revenus des hôtes varient considérablement en fonction de nombreux facteurs, dont la disponibilité, le prix, les taux d'acceptation, d'annulation et d'occupation, ainsi que la demande dans le lieu où se situe le logement.

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Airbnb
6 nov. 2019
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