Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.

Ce qu'il faut savoir sur la mise en avant des meilleurs logements

Les annonces éligibles obtiennent un trophée en fonction de leurs évaluations, de leurs commentaires et de leur fiabilité.
Par Airbnb, le 12 nov. 2025

Les voyageurs font confiance aux hôtes chaque fois qu'ils réservent. Ils doivent être sûrs de savoir à quoi s'attendre avant d'effectuer une réservation.

En étant mises en avant, les meilleures annonces peuvent sortir du lot et permettre aux voyageurs de choisir plus facilement le logement qui leur convient le mieux.

Qu'est-ce que la mise en avant des annonces ?

L'indicateur de performance montre le classement d'une annonce par rapport aux autres en fonction de ses évaluations, de ses commentaires et de sa fiabilité. Les logements qui ont reçu au moins 5 commentaires au cours des 2 dernières années peuvent être mis en avant.

Les annonces correspondant aux 10 % des logements les plus appréciés des voyageurs sont signalées par :

  • Un trophée doré
  • Un badge Coup de cœur voyageurs doré
  • Un libellé indiquant le classement du logement parmi les 1 %, 5 % ou 10 % des annonces les plus appréciées

Cette distinction apparaît dans les résultats de recherche, sur l'annonce et au-dessus des commentaires.

Nous indiquerons également aux voyageurs si un logement fait partie des 10 % des annonces éligibles les moins appréciées. Cette information est affichée au-dessus des commentaires.

L'indicateur de performance est mis à jour régulièrement en fonction de divers facteurs, notamment :

  • Les évaluations globales sous forme d'étoiles, les commentaires des voyageurs et les échanges entre les voyageurs et les hôtes sur la plateforme
  • Les évaluations par sous-catégorie pour l'arrivée, la propreté, la précision, la communication, l'emplacement et le rapport qualité-prix
  • Le taux d'annulation par l'hôte
  • Les problèmes de qualité signalés à l'assistance Airbnb

Vous recevrez une notification chaque fois qu'un voyageur évalue votre logement, laisse un commentaire ou signale un problème de qualité. Et vous pouvez toujours signaler un commentaire si vous estimez qu'il ne respecte pas notre Politique en matière de commentaires.

De quelles autres manières les logements et les hôtes peuvent-ils se démarquer ?

Les voyageurs peuvent trouver un excellent logement autrement qu'en repérant les annonces mises en avant. Les Coups de cœur voyageurs et le programme Superhôte récompensent les logements et les hôtes exceptionnels.

  • Les Coups de cœur voyageurs sont une collection des logements les plus appréciés par les voyageurs sur Airbnb. Pour les sélectionner, nous prenons en compte les évaluations, les commentaires et les données de fiabilité de plus d'un demi-milliard de voyages.
  • Les Superhôtes sont reconnus pour leur sens de l'hospitalité exceptionnel. Le badge Superhôte apparaît sur leurs annonces et leur profil.

Découvrez des conseils pour offrir un accueil 5 étoiles

Ne cessez jamais de vous améliorer.
En savoir plus

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
12 nov. 2025
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?