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    Ce qu'il faut savoir à propos de notre interdiction des fêtes à l'échelle mondiale, et plus encore

    Ce qu'il faut savoir à propos de notre interdiction des fêtes à l'échelle mondiale, et plus encore

    Obtenez des informations sur notre nouvelle politique relative aux fêtes et événements.
    Par Airbnb, le 1 juil. 2020
    Temps de lecture : 5 min.
    Date de dernière mise à jour : 21 août 2020

    Points à retenir

    • Notre nouvelle politique sur les fêtes et les événements limite l'occupation et les rassemblements à 16 personnes maximum pour les séjours réservés à partir du 20 août inclus

    • Vous pouvez obtenir l'aide d'Airbnb si vous pensez qu'un voyageur prévoit d'organiser une fête

    Chez Airbnb, la confiance et la sécurité sont notre priorité. Alors que les voyages évoluent dans le monde entier, nous tenons à vous aider à rester informés sur les moyens de rester en sécurité et d'obtenir de l'aide si vous en avez besoin. Cela inclut la communication d'informations sur notre nouvelle interdiction des fêtes et événements à l'échelle mondiale, la marche à suivre si vous pensez qu'un voyageur prévoit d'organiser une fête, et plus encore.

    Comme vous le savez probablement, les fêtes non autorisées ont toujours été interdites dans les logements Airbnb. Lorsque la pandémie a été déclarée en mars, nous avons rapidement mis à jour nos politiques afin de supprimer le filtre de recherche « Adapté aux événements » de notre plate-forme ainsi que la mention « Fêtes et événements autorisés » du règlement intérieur des logements concernés.

    Nous avons également mis en place une nouvelle politique exigeant que tous les utilisateurs respectent les réglementations sanitaires locales relatives au COVID-19. À l'époque, la plupart des administrations locales imposaient des limites strictes aux rassemblements, ce qui créait des règles disparates en matière d'interdiction de fêtes et événements.

    Dans de nombreuses régions, les réglementations en vigueur pour les bars, discothèques et pubs relatives au COVID-19 ont amené certaines personnes à organiser des fêtes ou de grands rassemblements. Pour aider à prévenir ce type de comportement sur Airbnb, nous avons estimé nécessaire d'appliquer une politique plus stricte et plus homogène pour les fêtes.

    Que vous ayez accueilli des voyageurs des centaines de fois ou que ce soit la première fois, voici quelques conseils pour des réservations en toute sérénité pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà.

    1. Découvrez comment fonctionne l'interdiction des fêtes à l'échelle mondiale

    Voici ce que nous mettons en place pour que vous ayez plus de contrôle sur vos logements et pour prévenir tout incident potentiel en amont :

    • La capacité d'accueil pour les séjours et rassemblements liés aux réservations effectuées à partir du 20 août inclus est limitée à 16 personnes jusqu'à nouvel ordre. En savoir plus sur notre politique relative aux fêtes et aux événements.
    • Nous rappellerons aux voyageurs notre politique relative aux fêtes et aux événements mise à jour avant leur départ.
    • Airbnb prendra des mesures contre les voyageurs qui enfreignent ces politiques.
    • Dans certains pays et zones géographiques, nous avons mis en place des restrictions sur certaines réservations locales de logements entiers par des voyageurs de moins de 25 ans ayant des commentaires négatifs ou ayant moins de trois commentaires positifs.

    Remarque : nous envisageons actuellement d'établir un processus exceptionnel pour les lieux d'accueil spécialisés et traditionnels (les boutiques-hôtels par exemple).

    2. Indiquez à quoi les voyageurs peuvent s'attendre

    Communiquez avec vos voyageurs pour vous assurer qu'ils comprennent votre règlement intérieur et informez-les sur les lois et décrets locaux en vigueur concernant le stationnement, le bruit et le COVID-19. Vous devez notamment informer vos voyageurs de toute ordonnance de santé publique qui limite les rassemblements de personnes dans votre zone géographique.

    Il est également conseillé de vérifier l'exactitude de la description de votre annonce et du règlement intérieur afin que les voyageurs sachent à quoi s'attendre avant de réserver. Si, par exemple, votre logement dispose d'une piscine ou de nombreux espaces extérieurs, indiquez si vous autorisez la présence de voyageurs supplémentaires pendant leur séjour. Pour rappel, la Politique relative aux fêtes et aux événements s'applique toujours, il ne peut donc pas y avoir plus de 16 personnes présentes par séjour. Mettre à jour votre annonce

    3. Soyez un bon voisin

    Informez vos voisins que vous accueillez des voyageurs. Au cas où un problème devait survenir, nous vous recommandons de laisser vos coordonnées à un ou plusieurs voisins de confiance.

    4. Faites en sorte que les voyageurs se sentent acceptés

    Airbnb repose sur l'inclusion, et nous avons une Politique de non-discrimination stricte à cet égard. Nous nous attendons à ce que nos hôtes et nos voyageurs traitent les autres avec respect.

    5. Ayez une approche proactive et faites connaissance avec vos voyageurs

    Être clair avec vos voyageurs est l'une des façons dont vous pouvez contribuer à votre sécurité, et à celle de votre logement et de votre communauté.

    Après avoir reçu une demande ou une confirmation de réservation, il peut arriver que vous souhaitiez contacter votre voyageur pour lui poser des questions complémentaires. Par exemple, si un voyageur envoie une demande de réservation pour le jour même ou vit dans la même ville que votre logement, voici quelques questions que vous pouvez poser :

    • Qui d'autre séjournera avec vous ?
    • Quel est le but de votre voyage ?
    • Pouvez-vous confirmer que vous avez lu le règlement intérieur ?

    Vous pouvez également à cette occasion rappeler aux voyageurs le nombre maximum de voitures en stationnement que vous autorisez, les heures de calme à respecter et les autres points de votre règlement intérieur qu'ils ne devront pas oublier ni négliger.

    6. Soyez disponible pour les voyageurs

    Même si vous proposez une arrivée autonome, vous pouvez indiquer à vos voyageurs que vous êtes disponible. Voici ce que vous pouvez faire avant, pendant et après l'arrivée de vos voyageurs :

    • Il est important que les voyageurs sachent comment vous contacter en cas d'urgence et ils apprécient une réponse rapide. Gardez cela à l'esprit, en particulier pendant la haute saison, lorsque vous devez peut-être gérer de nombreuses réservations ou que vous voyagez vous-même.
    • Si vous habitez à proximité de votre logement, vous pouvez prévenir vos voyageurs que vous êtes disponible pour passer s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Si vous n'êtes pas à proximité de votre logement, il est judicieux de désigner un gestionnaire ou un co-hôte qui pourra rendre visite aux voyageurs en personne si nécessaire.
    • Si vous en avez la possibilité, tissez des liens solides avec la communauté locale. Pour les périodes où vous n'êtes pas sur place, vous devrez pouvoir compter sur des voisins de confiance qui peuvent venir en aide aux voyageurs si besoin.

    7. Obtenez de l'aide sur ce qui vous préoccupe

    Si vous pensez qu'un voyageur a l'intention d'organiser une fête, vous pouvez annuler la réservation avant son arrivée sans pénalités. Nous vous demanderons de nous indiquer le motif de votre annulation.

    Si la réservation instantanée est activée, vous pouvez également envisager d'annuler une réservation sans pénalités sur notre site web ou sur notre application si vous n'avez pas atteint la limite de trois annulations par an. Vous pouvez également désactiver la réservation instantanée pour les délais de réservation courts et vérifier les demandes de réservation manuellement. Veuillez noter que vous pouvez toujours être passible de pénalités si nous déterminons que vous avez annulé pour facturer des prix plus élevés ou pour une raison discriminatoire.

    Au fur et à mesure que les besoins et les attentes de vos voyageurs évoluent, nous continuerons à communiquer sur des stratégies et des conseils pour vous aider à gérer votre activité d'accueil. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez consulter notre Centre d'aide.

    Les informations de cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

    Points à retenir

    • Notre nouvelle politique sur les fêtes et les événements limite l'occupation et les rassemblements à 16 personnes maximum pour les séjours réservés à partir du 20 août inclus

    • Vous pouvez obtenir l'aide d'Airbnb si vous pensez qu'un voyageur prévoit d'organiser une fête

    Airbnb
    1 juil. 2020
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