AIRBNB × PICC (PEOPLE'S INSURANCE COMPANY OF CHINA)

Programme de protection pour les hôtes en Chine

En Chine continentale, nous ne nous contentons pas d'offrir aux hôtes d'expériences et de logements les moyens d'exercer leur activité efficacement et de manière indépendante sur Airbnb. Nous coopérons également avec People's Insurance Company of China (PICC) afin de fournir un programme de protection pour les hôtes Airbnb Chine. Le programme comprend 3 assurances : Assurance Logement Hôte Chine, Assurance Hôte Chine et Assurance Expérience Chine. Le processus de demande d'indemnisation est ainsi plus facile, plus sûr et plus sécurisé. Consultez ce qui suit pour en savoir plus sur la couverture dont vous bénéficierez.

En Chine continentale, nous ne nous contentons pas d'offrir aux hôtes d'expériences et de logements les moyens d'exercer leur activité efficacement et de manière indépendante sur Airbnb. Nous coopérons également avec People's Insurance Company of China (PICC) afin de fournir un programme de protection pour les hôtes Airbnb Chine. Le programme comprend 3 assurances : Assurance Logement Hôte Chine, Assurance Hôte Chine et Assurance Expérience Chine. Le processus de demande d'indemnisation est ainsi plus facile, plus sûr et plus sécurisé. Consultez ce qui suit pour en savoir plus sur la couverture dont vous bénéficierez.

Quels sont les avantages ?

Une protection complète

Protégez votre logement et vos biens connexes, ainsi que la sécurité de vos voyageurs et autres tiers.

Montant maximum

  • Assurance Logement Hôte Chine jusqu'à 1 000 000 ¥ CNY.
  • Assurance Hôte Chine jusqu'à 5 000 000 ¥ CNY.
  • Assurance Expérience Chine jusqu'à 5 000 000 ¥ CNY.

Assistance professionnelle

  • L'équipe des réclamations de PICC s'est associée à Cunningham Lindsey pour fournir leurs services ensemble en exclusivité.
  • Le centre d'assistance utilisateurs d'Airbnb fournit des réponses adaptées à vos questions ainsi que l'assistance personnalisée nécessaire.

Assurance Logement Hôte Chine

Couverture :

  • Dommages causés à votre logement par les voyageurs.
  • Dommages causés à vos biens personnels par les voyageurs.
  • Dommages causés à votre logement ou à vos biens personnels par l'animal de compagnie ou d'assistance d'un voyageur (par exemple, un chien-guide).
  • Perte de revenus de toutes les réservations à la suite d'un accident, dans la limite de 10 000 ¥ CNY.

Cas de figure non couverts

  • Vol d'espèces et de titres (ex. : dépôts bancaires ou actions).
  • Usure normale.
  • Préjudices corporels ou dommages matériels subis par des voyageurs ou des tiers (ceux-ci pourraient être couverts par l'Assurance Hôte Chine). ) - Taches ou présence de moisissure dans la propriété.
  • Catastrophes naturelles.
  • Autres.

Procédure de réclamation

Procédure de réclamation

1. Parlez-en à votre voyageur

Pendant la période de négociation (60 jours), l'hôte peut d'abord discuter avec le voyageur de tout dommage causé au logement par sa négligence en utilisant le [Centre de résolution] (/resolutions). Vous pouvez initier une réclamation contre le voyageur en fonction du montant de la perte.

Pour les réclamations déposées au-delà de la période de négociation mais toujours comprises dans la période d'assurance légale (2 ans), veuillez cliquer ici pour les envoyer directement à PICC.

2. Envoyez une réclamation au titre de l'assurance

Si la négociation échoue, l'hôte peut envoyer une réclamation au PICC via l'historique des demandes dans le Centre de résolution. Airbnb transmettra simultanément la demande d'indemnisation au PICC.

3. Faire suite auprès de PICC

Après avoir examiné et déposé le dossier, PICC contactera l'hôte par le biais d'une société d'expertise tierce professionnelle et indépendante, Cunningham Lindsey, pour terminer la procédure de demande d'indemnisation.

En cas d'échec de la négociation, les demandes antérieures au 1er août 2020 seront toujours traitées par l'équipe Airbnb et ne seront pas envoyées à PICC.

Assurance Hôte Chine

Couverture

  • Votre responsabilité légale en cas de dommages corporels causés à des voyageurs ou à des tiers
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des voyageurs ou à des tiers

Cas de figure non couverts

  • Dommages ou blessures causés intentionnellement (ne résultant pas d'un accident).
  • Dommages causés à votre logement ou vos biens (ce cas de figure peut être couvert par l'Assurance Logement Hôte Chine).
  • Autres.

Procédure de réclamation

Procédure de réclamation

1. Envoyez une demande d'indemnisation

Remplissez et envoyez une demande de réclamation en fonction des dommages réels subis (l'accident doit avoir eu lieu au plus tôt le 1er août 2020). Airbnb enregistrera votre demande d'indemnisation et la transmettra simultanément à PICC.

2. Faites le suivi du dossier auprès d'une société d'expertise tierce (Cunningham Lindsey Adjusters)

Après avoir examiné et déposé le dossier, PICC contactera une société tierce professionnelle et indépendante d'experts en sinistres (Cunningham Lindsey Adjusters) pour terminer le processus d'indemnisation.

Assurance Expérience Chine

Couverture

  • Votre responsabilité légale en cas de dommages corporels causés à des participants ou à des tiers.
  • Votre responsabilité légale en cas de dommages causés à des biens appartenant à des participants ou à des tiers.

Cas de figure non couverts

  • Dommages corporels ou matériels intentionnels (ne résultant pas d'un accident).
  • Dommages causés aux biens de l'hôte, ou la perte et le vol d'objets durant une expérience.
  • La partie de l'expérience qui comprend l'utilisation d'aéronefs ou d'un moyen de transport (cette partie a été assurée par une assurance transport, telle qu'une assurance automobile).
  • Sports extrêmes ou intenses, tels que l'escalade et le saut à l'élastique.
  • Autres cas.

Procédure de réclamation

Procédure de réclamation

1. Envoyez une demande d'indemnisation

Remplissez et envoyez une demande de réclamation déterminée en fonction de vos dommages réels (l'accident doit être survenu le 1er août 2020 ou postérieurement) ; Airbnb enregistrera votre demande d'indemnisation et la transmettra simultanément à PICC.

2. Faites le suivi du dossier auprès d'une société d'expertise tierce (Cunningham Lindsey Adjusters)

Après avoir examiné et déposé le dossier, PICC contactera une société tierce professionnelle et indépendante d'experts en sinistres (Cunningham Lindsey Adjusters) pour terminer le processus d'indemnisation.

Questions fréquentes

Pourquoi le programme de protection pour les hôtes Airbnb Chine a-t-il été créé ?

En tant que plate-forme de partage de logement présente dans le monde entier, nous attachons une grande importance à l'expérience utilisateur et à l'opinion des hôtes, quel que soit leur pays ou leur zone géographique. Avec des centaines de milliers de logements actifs et des milliers d'expériences en Chine continentale, il est de notre responsabilité de fournir une assurance localisée et de qualité supérieure pour couvrir le grand nombre d'hôtes de logements et d'expériences présents sur Airbnb.

Qu'est-ce qui est couvert par ce plan ?

L'assurance pour les hôtes Airbnb Chine s'applique aux réservations qui n'ont pas été annulées par des hôtes de logements ou d'expériences, situées en Chine continentale (à l'exception de Hong Kong (RAS), Macao (RAS) et Taïwan). Tous les problèmes nécessitant la couverture d'une assurance et étant causés par le séjour d'un voyageur dans le logement, ou la participation à une expérience pendant la durée de la réservation, peuvent être couverts par le programme.

Comment les hôtes de logements ou d'expériences peuvent-ils envoyer une réclamation au titre de l'assurance ?
  1. Faire une réclamation à l'encontre de votre voyageur via la plate-forme ou déposer une réclamation avec PICC dès que possible à la suite de l'accident. Qu'il s'agisse d'une réservation de logement ou d'expérience, veuillez rappeler à votre voyageur de vous contacter rapidement en vous fournissant ses commentaires concernant l'incident.
  2. Si l'intérieur de votre logement est endommagé, faites-le inspecter immédiatement sur place.
  3. Il est important de recueillir rapidement autant de preuves que possible, notamment des photos ou des vidéos, ainsi que des certificats d'enquête de la police. Vous pourrez ainsi envoyer suffisamment de documents pour appuyer votre réclamation.
  4. Réagissez en prenant les devants après un accident : appelez le 110, 120 ou 119 pour obtenir une assistance téléphonique immédiate.
Comment consulter les questions liées aux demandes d'indemnisation ?

Pour plus d'informations sur la couverture d'assurance, vous pouvez contacter l'équipe chargée des demandes d'indemnisation chez Marsh par e-mail CN.Airbnb@marsh.com ou par téléphone 400 622 8012. Le service est disponible de 9 h 30 à 17 h 30 en semaine. PICC évaluera chaque cas spécifique de façon professionnelle pour décider d'une éventuelle indemnisation au titre de l'assurance. Adresse e-mail de PICC : [airbnbclaim@piccsh.com](mailto: airbnbclaim@piccsh.com). Numéro de téléphone : 021-95518 (pour les utilisateurs locaux hors de Shanghai, composez d'abord l'indicatif régional 021. Veuillez informer le personnel que vous êtes un hôte ou voyageur Airbnb). Le service est disponible 24h/24. Les jours fériés, le dossier du client sera envoyé à l'équipe chargée des dossiers nécessitant un traitement particulier, qui répondra directement à la demande.

Quel type de compagnie d'assurance est PICC ?

En tant que partenaire du « Programme Assurances Hôte Chine », PICC est une compagnie d'assurance de biens appartenant à l'État qui a une longue expérience et une solide présence en Chine. Elle gère de nombreuses entreprises et occupe une place de premier plan sur le marché de l'assurance de biens immobiliers dans le monde.