L'accessibilité chez Airbnb

Découvrez comment nous rendons les voyages plus accessibles sur Airbnb.

Catégorie Logements adaptés

Découvrez des logements uniques dotés d'éléments d'accessibilité vérifiés, notamment un accès de plain-pied au logement, à la chambre et à la salle de bain. Chaque logement de cette catégorie est scanné en 3D de manière détaillée afin de confirmer les éléments d'accessibilité et de montrer des informations essentielles comme la largeur des portes.

Un téléphone affichant des logements de la catégorie Airbnb Logements adaptés, avec une maison dotée d'une entrée de plain-pied.

Filtres de recherche améliorés

Nous avons simplifié nos filtres d'accessibilité pour offrir une expérience de recherche améliorée.

L'écran d'un téléphone portable affiche l'option « Plus de filtres », l'un des nombreux filtres de recherche disponibles. Un en-tête de section affiche « Éléments d'accessibilité ». Sous ce titre, les éléments d'accessibilité sont regroupés par catégorie, par exemple « Entrée et stationnement pour les voyageurs ». Des cases à cocher vous permettent de sélectionner autant d'éléments que vous le souhaitez.

Contrôle de l'accessibilité

Nous vérifions tous les éléments d'accessibilité indiqués par les hôtes pour une précision optimale.

Un téléphone portable affiche un ensemble d'éléments d'accessibilité pour une annonce Airbnb. Le premier élément affiche « Entrée de plain-pied pour les voyageurs » et est suivi d'images qui illustre cet élément. L'élément d'accessibilité suivant est « La largeur de l'entrée des voyageurs est d'au moins 81 centimètres » et est suivi d'une image qui illustre cet élément.

Discussion directe avec les hôtes

Discutez directement avec les hôtes pour en savoir plus sur les éléments d'accessibilité de leur logement ou de leur expérience.

Un téléphone portable affiche des messages entre un hôte qui décrit son logement comme étant accessible et un voyageur qui souhaite en savoir plus. Le message du voyageur est le suivant : « Bonjour Shea, est-ce que la rampe est dans l'entrée ou à l'arrière de la maison ? ». La réponse de l'hôte est la suivante : « Bonjour Adam, la rampe est dans l'entrée. Merci ! ».
Trois générations d'une famille sourient et rient dans un logement Airbnb accessible. Un fauteuil roulant se trouve devant le membre le plus âgé de la famille.

Nos mesures pour améliorer l'accessibilité sur Airbnb

Équipes dédiées

Des équipes d'Airbnb sont dédiées au développement de produits utilisables par tout le monde. Ces équipes travaillent avec des ingénieurs, des concepteurs, ainsi que d'autres personnes de l'entreprise pour s'assurer que nos produits sont conçus en tenant compte de l'accessibilité.

Recherche et sensibilisation

Nous menons des recherches auprès de personnes ayant des besoins en matière d'accessibilité et travaillons avec des experts de notre communauté. Si vous souhaitez participer à une session sur l'accessibilité chez Airbnb, remplissez notre formulaire de recherche sur l'accessibilité.

Normes d'accessibilité numérique

Nous travaillons à l'élaboration de normes d'accessibilité numérique énoncées dans les Règles pour l'accessibilité des contenus web. Nous investissons également dans des outils de test automatisés pour nous aider à détecter d'autres problèmes.

Voici certains organismes partenaires
Logo « National Federation of the Blind » Traduction du slogan : « Vivez la vie que vous voulez ».Logo « National Council on Independent Living »Logo « Consejo National de Personas con Discapacidad »Logo de l'United Spinal Association

Nous sommes là pour vous aider

Consultez notre Centre d'aide pour plus d'informations