Assurance Hôte Japon

Assurance Hôte Japon

Une protection pour tous les hôtes. Pour tous les logements. Pour tous les séjours.

Qu'est-ce qui est couvert ?

L'Assurance Hôte Japon peut couvrir jusqu'à 100 millions de ¥ JPY si un bien ou un logement appartenant à l'hôte est endommagé au cours du séjour du voyageur. Elle peut également fournir une couverture lorsque l'hôte engage sa responsabilité ou des dépenses en relation avec des dommages matériels ou corporels causés par le voyageur ou un tiers.

Qu'est-ce qui est couvert ?

L'Assurance Hôte Japon peut couvrir jusqu'à 100 millions de ¥ JPY si un bien ou un logement appartenant à l'hôte est endommagé au cours du séjour du voyageur. Elle peut également fournir une couverture lorsque l'hôte engage sa responsabilité ou des dépenses en relation avec des dommages matériels ou corporels causés par le voyageur ou un tiers.

Qu'est-ce qui est couvert ?

L'Assurance Hôte Japon peut couvrir jusqu'à 100 millions de ¥ JPY si un bien ou un logement appartenant à l'hôte est endommagé au cours du séjour du voyageur. Elle peut également fournir une couverture lorsque l'hôte engage sa responsabilité ou des dépenses en relation avec des dommages matériels ou corporels causés par le voyageur ou un tiers.

L'Assurance Hôte Japon peut couvrir :

  • Les cas dans lesquels le logement appartenant à l'hôte est endommagé en raison du séjour du voyageur
  • Les cas dans lesquels l'hôte est tenu responsable de dommages corporels causés par le voyageur ou un tiers
  • Les cas dans lesquels l'hôte est tenu responsable de dommages matériels causés par le voyageur ou un tiers
  • Les dépenses dans les cas où l'hôte engage certaines dépenses en relation avec des dommages matériels ou corporels causés par le voyageur ou un tiers
  • Les frais de restauration d'un bien qui a été taché ou qui doit être débarrassé d'une odeur

L'Assurance Hôte Japon ne couvre pas :

  • Les espèces et titres de l'hôte
  • Les dommages résultant d'un acte intentionnel de l'hôte
  • L'usure normale
  • Les frais de ménage ordinaires
Insurance coverage is limited to Hosts of stays in Japan. Hosts must be licensed or otherwise permitted to conduct home sharing business in compliance with applicable law for coverage to apply. Hosts seeking payments under Japan Host Insurance agree to cooperate with Airbnb and the insurance company, including providing documentation of the claimed damage and agreeing to inspections in rare cases when it is necessary.

Certain types of property are subject to limited protections. Hosts may want to secure or remove valuables when renting their listing and consider independent insurance to cover such items.

Japan Host Insurance payments are subject to certain conditions, limitations, and exclusions. For more information, please visit the Japan Host Insurance summary page.

To request a copy of the entire insurance policy, please contact Aon Japan Ltd. and include your Airbnb account information.

Comment faire une demande d'indemnisation

Comment faire une demande d'indemnisation

Pour les hôtes qui souhaitent effectuer une demande d'indemnisation pour des dommages concernant un bien personnel et/ou leur logement :

Pour les hôtes qui souhaitent effectuer une demande d'indemnisation pour des dommages
concernant un bien personnel et/ou leur logement :

Pour les hôtes qui souhaitent effectuer une demande d'indemnisation pour des dommages
concernant un bien personnel et/ou leur logement :

1. Rassemblez des preuves des dommages

Il peut s'agir de photos, de vidéos, de devis et/ou de factures relatifs aux biens endommagés.

2. Contactez rapidement le voyageur par le biais du Centre de résolution

Au moment de choisir un motif de résolution, sélectionnez Objets endommagés ou manquants. Le voyageur aura la possibilité de répondre. S'il ne répond pas sous 72 heures, vous pourrez faire intervenir Airbnb pour obtenir de l'aide.

3. Recevez un remboursement ou faites intervenir Airbnb

Si le voyageur refuse de payer la totalité du montant, vous pouvez être éligible à un remboursement en vertu de l'Assurance Hôte Japon. Après avoir contacté Airbnb, un spécialiste de l'assistance vous guidera tout au long de la procédure.

Pour les hôtes qui engagent leur responsabilité ou d'autres
dépenses :


Dans les rares cas où un voyageur ou un tiers se blesse ou que ses biens sont endommagés ou volés, et que vous êtes légalement responsable ou engagez des dépenses pour l'indemniser, vous devez contacter l'assistance à la communauté. Après réception des pièces justificatives et des informations, Airbnb transfère le dossier à notre compagnie d'assurance tierce et à son administrateur tiers chargé des demandes d'indemnisation.
Contacter l'assistance

Pour les hôtes qui engagent leur responsabilité ou d'autres
dépenses :


Dans les rares cas où un voyageur ou un tiers se blesse ou que ses biens sont endommagés ou volés, et que vous êtes légalement responsable ou engagez des dépenses pour l'indemniser, vous devez contacter l'assistance à la communauté. Après réception des pièces justificatives et des informations, Airbnb transfère le dossier à notre compagnie d'assurance tierce et à son administrateur tiers chargé des demandes d'indemnisation.
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Des réponses à vos questions

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