Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre

Ambassadeurs Superhôtes

Les ambassadeurs Superhôtes sont des Superhôtes qui aident des personnes du monde entier à découvrir les avantages de l'activité d'hôte. Ils obtiennent des récompenses lorsqu'ils attirent de nouveaux hôtes sur Airbnb et leur fournissent un accompagnement individuel ainsi que des outils pour les aider à réussir.

Pour en savoir plus, consultez les Conditions du programme Ambassadeur Superhôte.

Devenir ambassadeur Superhôte

Si vous êtes Superhôte et que vous voulez faire part de votre expérience à de nouveaux hôtes, vous pouvez devenir ambassadeur Superhôte dans le cadre du programme Ambassadeur Superhôte.

Les avantages du statut d'ambassadeur Superhôte sont les suivants :

  • Entrer en relation avec les nouveaux hôtes et les accompagner lors du processus de publication de leur annonce sur Airbnb.
  • Recevoir des récompenses pour chaque nouvelle annonce éligible que vous contribuez à mettre en ligne sur Airbnb.
  • Accéder à des fonctionnalités, des ressources et des informations exclusives.

Pour être éligible au programme, vous devez être Superhôte et votre compte doit être en règle. Pour postuler afin de devenir ambassadeur Superhôte, rendez-vous sur la page web du programme Ambassadeur Superhôte.

Conserver votre statut d'ambassadeur Superhôte

Tous les 3 mois, nous vérifions que vous continuez à répondre aux critères suivants :

  • Vous avez conservé votre statut Superhôte.
  • Votre compte est toujours en règle.

Les ambassadeurs Superhôtes qui ne répondent plus aux critères trimestriels peuvent bénéficier d'un délai supplémentaire pour retrouver le statut de Superhôte. Airbnb se réserve le droit d'interrompre la participation au programme ou d'exiger des hôtes qui ne conservent pas leur statut de Superhôte de rejoindre le programme à une date ultérieure.

Être ambassadeur Superhôte

Il existe deux façons d'interagir avec les nouveaux hôtes :

  • Les parrainer sur Airbnb et répondre à leurs questions lors de la création d'une annonce.
  • Entrer en relation avec eux par le biais du programme Ambassadeur Superhôte.

Parrainer de nouveaux hôtes

Pour parrainer des hôtes potentiels, rendez-vous sur votre tableau de bord ambassadeur, copiez votre lien de parrainage unique et partagez-le sur les canaux que vous préférez : messages, e-mails, réseaux sociaux, etc. Les hôtes potentiels qui utilisent votre lien de parrainage arriveront sur une page personnalisée avec votre nom et votre photo de profil, depuis laquelle ils pourront créer une nouvelle annonce.

N'oubliez pas que vous recevrez une récompense uniquement si le nouvel hôte que vous parrainez utilise votre lien d'invitation unique pour créer une annonce au cours de la même session. Vous pouvez parrainer toute personne qui n'a jamais accueilli de voyageurs, même si elle dispose déjà d'un compte Airbnb.

Si un nouvel hôte a déjà reçu une invitation de parrainage de la part d'une autre personne ou a déjà été mis en relation avec un ambassadeur Superhôte, vous ne serez pas éligible à une récompense.

Participer au programme Ambassadeur Superhôte

Si votre candidature d'ambassadeur Superhôte est approuvée, nous pourrons vous mettre en relation avec de nouveaux hôtes par le biais de notre programme Ambassadeur Superhôte. En vous appuyant sur votre expertise, vous pourrez guider les nouveaux hôtes dans le processus de création de leur annonce, leur donner des conseils sur des sujets tels que le nettoyage ou comment prendre des photos réussies, faire part de votre expérience et de vos idées, et en profiter pour obtenir des récompenses.

Dans le cadre du programme, vous aurez accès à un tableau de bord où vous pourrez suivre vos nouveaux hôtes et leur progression. Airbnb propose un certain nombre de conseils, de suggestions et d'ateliers que vous pouvez utiliser à votre guise pour vous accompagner dans vos échanges avec les hôtes potentiels. Nos ressources sont à votre disposition pour vous aider à répondre à toute question.

Mise en contact avec un nouvel hôte

Notre objectif est de vous mettre en contact avec de nouveaux hôtes qui peuvent bénéficier de votre expérience personnelle. Nous utilisons un système de mise en contact basé sur un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Emplacement : le lieu où sont situés vos logements. Les nouveaux hôtes peuvent se trouver dans le même quartier ou la même zone géographique que vous, mais il est également possible qu'ils soient dans un autre pays.
  • Type d'annonce : le type de logement que vous proposez : un logement entier, une chambre privée ou un espace partagé.
  • Actuellement en ligne : si vous avez indiqué être actuellement en ligne dans votre tableau de bord ambassadeur Superhôte.

Nous souhaitons vous mettre en contact avec des hôtes dans des situations qui vous sont familières, afin que vous soyez en mesure de les conseiller au mieux.

Remarque : nous réévaluons périodiquement notre système de mise en contact, c'est pourquoi ces facteurs sont susceptibles d'être modifiés. Les mises en contact avec des hôtes d'autres pays tiennent compte de vos préférences linguistiques.

Statut En ligne maintenant

L'un des engagements d'un ambassadeur Superhôte est d'être réactif aux demandes d'information des nouveaux hôtes potentiels. À cette fin, en tant qu'ambassadeur Superhôte, vous pouvez indiquer quand vous êtes en ligne afin de répondre rapidement aux demandes des hôtes potentiels avec lesquels nous vous avons mis en relation, ou pour gérer les nouvelles mises en contact qui peuvent se produire pendant que vous êtes en ligne.

Statistiques de l'ambassadeur Superhôte

En tant qu'ambassadeur Superhôte, vous pourrez consulter des informations sur vos interactions avec les hôtes potentiels. Ces informations incluent des éléments tels que le taux de réponse aux nouvelles demandes ou le pourcentage d'hôtes potentiels parrainés qui décrochent leur première réservation. Périodiquement, de nouvelles statistiques seront ajoutées afin que vous puissiez analyser vos interactions avec les hôtes potentiels.

Avantages du statut d'ambassadeur Superhôte

Mode de calcul des récompenses

Le montant que vous gagnez en parrainant et en accompagnant de nouveaux hôtes dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment du type de logement et de son emplacement. Par conséquent, vous pouvez recevoir un versement différent pour chaque parrainage éligible ou pour chaque hôte que vous aidez dans le cadre du programme Ambassadeur Superhôte. Pour consulter le montant prévu de votre récompense financière, rendez-vous sur votre tableau de bord ambassadeur. Les récompenses financières sont périodiquement recalculées. Airbnb se réserve le droit de modifier sa méthode de calcul pour les futures récompenses financières.

Quand recevrez-vous vos versements ?

Lorsqu'un nouvel hôte que vous avez parrainé ou accompagné décroche sa première réservation éligible, vous recevrez votre versement à la fin du séjour concerné. Pour être éligible, la réservation doit être d'une valeur d'au moins 50 $ US ou d'un montant équivalent en devise locale (avant taxes et frais). Elle doit être effectuée au plus tard 365 jours après la mise en relation avec le nouvel hôte.

Remarque : cela ne signifie pas que le tarif par nuit de la nouvelle annonce doit être supérieur à 50 $ US, mais simplement que le montant total de la réservation (comprenant toutes les nuits) doit dépasser 50 $ US.

Les réservations doivent être authentiques pour être éligibles. Les fausses réservations, les réservations faites par des proches, les accords prévoyant de partager la récompense, ou d'autres ententes visant à obtenir un avantage constituent une infraction aux règles du programme. L'hôte parrainé doit également être nouveau sur la plate-forme Airbnb. Cela signifie qu'il ne doit jamais avoir reçu de réservation auparavant pour aucune de ses annonces.

Les versements sont généralement envoyés 14 jours après le départ du voyageur dans le cadre d'une réservation éligible. Par exemple, si le départ correspondant à la réservation éligible a lieu le 10 janvier, le versement sera généralement effectué autour du 24 janvier.

Règles pour les ambassadeurs Superhôtes

Les ambassadeurs doivent garder ces consignes à l'esprit :

  1. Afin de créer un cadre à l'aide que vous apportez, il peut être utile de vous présenter comme un ambassadeur Superhôte dont l'objectif est d'aider les nouveaux hôtes à démarrer avec succès leur activité sur Airbnb.
  2. Les ambassadeurs Superhôtes ne sont pas des employés d'Airbnb et ne travaillent pas sous la direction d'Airbnb ou de ses employés. Vous devez clairement le préciser dans vos communications lors des parrainages et de vos interactions avec les nouveaux hôtes. Les ambassadeurs Superhôtes sont des prestataires indépendants possédant leur propre activité. Leurs outils marketing ne doivent inclure aucun nom, logo, ni autre élément de propriété intellectuelle d'Airbnb, tels que les noms de domaine, les dénominations sociales, les marques, les enchères sur les mots clés, les identifiants de réseaux sociaux ou autres identificateurs de source. Pour en savoir plus, consultez les Conditions du programme Ambassadeur Superhôte.
  3. Dans le cadre de votre activité en tant qu'ambassadeur Superhôte, vous ne devez en aucun cas donner de conseils juridiques, fiscaux ni d'autres conseils spécialisés nécessitant un agrément ou une expertise dans le domaine, notamment en ce qui concerne la fiscalité, l'immobilier, le leasing, l'estimation de la valeur d'un bien ou la délivrance d'un permis.
  4. N'envoyez pas d'e-mails indésirables aux personnes que vous parrainez ni aux nouveaux hôtes potentiels. Respectez leur vie privée et ne communiquez qu'avec les personnes qui ont accepté d'être contactées.
  5. Dans les e-mails, sur les réseaux sociaux et dans tout document, vous devez inclure une déclaration de ce type : « En tant qu'ambassadeur Superhôte Airbnb, je perçois une rémunération lorsque vous devenez hôte. »
  6. Les ambassadeurs Superhôtes ne sont pas autorisés à créer des supports marketing, comme des sites web ou des publications sur les réseaux sociaux, qui pourraient être trompeurs pour les nouveaux hôtes ou d'autres tiers en donnant l'impression qu'ils travaillent pour Airbnb ou qu'ils sont associés à la plate-forme.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire